[EDIT] 2 petites compos...

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut tout le monde ! voila, après une première compo (je débute, 1 an et demi, soyez indulgents ops j'avais le temps ces temps ci, alors j'ai essayé de faire autre chose...

Si vous voulez donnez votre avis, n'hésitez pas !

Faites pas attention à la qualité du son, au mix etc...

Pour compo2, la batterie sur le riff du début (qui apparait une autre fois encore) n'est pas du tout comme ça dans ma tête, mais ça me gavait de faire qqch... pour le reste, elle est plus ou mois définitve. NOUVELLE VERSION, j'ai refait la compo2, c'est un peu mieux, mais j'suis tjs pas content du son...

Et pour compo, bin tout peut changer, c'était des idées comme ça...

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)o.mp3

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)1.mp3 NEW VERSION

Tant qu'on y est, un petit riff, je cherchais un truc à l'ambiance "magique et débile" pour un truc léger... mais y'a qu'un riff de base là...

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)e.mp3
Modifié le 11/10/2005 à 14:53
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup ! bon, y'a qq pains, mais c'est juste pour avoir une idée...

Le son n'est pas très bon, mais j'ai de la peine à regler le multi en direct dans la carte son (sur l'ampli, j'ai le son que je veux, mais en direct... j'ai pas encore trouver les réglages...)
franchement j'aime bien. la repetition dans la 1 est sympa l'autre un peu plus hard est sympa aussi mais un peu plus prise de tete a mon gout. sinon pour moi c du bon travail
sans groupe fixe...
Papy ions
sioul a écrit :
Merci beaucoup ! bon, y'a qq pains, mais c'est juste pour avoir une idée...

Oui, j'ai entendu mais....... je trouve que c'est pas la peine de le faire remarquer.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Effectivement, la première sonne metallica sur certains passage

Merci beaucoup pour vos avis, c'est super encourageant !
AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le
J'ai pris un plaisire à les ecouter toutes les deux! J'adore!
Tres bon travail
[LuKas]
J'adore compo2! faut encore que j'écoute la 1, mais sinon c'est super!
Tu t'es enregistré comment? ton son est pas mal du tout!
En tout cas continu comme ça!

Et puis bon niveau pour un an et demi de gratte!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
r1
  • Publié par
    r1
    le
Compo 1 :
Je trouve les coupures un peu brutales entre l'arpege et le gros riff.
Le ptit theme est sympa par dessus l'arpege.
Le riff principal serait un peu mieux avec une batterie et une bass, enfin tout ca ca s'ajoute... bref c'est sympa^^

Compo 2 :
L'intro est bien mais fodrait essayer d'être un poil plus propre sur le riff.
Ensuite c'est cool, bien puissant, le son crache un peu, mais déja avec la batterie c'est plus sympa... Les breaks aussi, c'est bien fait... Attention par contre y'a des passages pas trop en place rythmiquement.

Sinon je trouve que ca s'enchaine mieux que dans la 1ere.
Pour les "solos" la aussi, le toucher est à travailler, c'est un peu brouillon, mais ca se laisse écouter.

Voila bravo, c'est du bon boulot, onvoit qu t'as bossé, c'est à peaufiner, mais c'est bien
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup ! ça me fait chaud au coeur que certains trouvent bien ! ça me donne qu'une envie, c'est de trouver d'autres trucs !!

Pour m'enregistrer, c'est guitare -> ax1500g -> carte son. Pour être franc et pour pinailler, j'aime moyennement le résultat, je m'explique:

sur mon ampli, j'ai vraiment trouvé un son qui me plait, mais une fois branché en direct dans la carte son, bien sûr les réglages ne jouent plus, il faut totalement les revoir... et j'ai pas encore réussi à trouver des réglages qui me plaisent pour m'enregistrer... ça va venir, mais les distos surtout ne me plaisent pas... demain j'vais passer du temps à trouver un son qui me plaira beaucoup plus !

Sinon, pour les critiques, les coupures tout ça... j'suis d'accord ! mais avec la batterie (que je vais faire) ça sonnera sûrement differement, et ça passera sûrement mieux... Pour la compo2, ouai, c'est pas en place, mais c'est pas trop ma faute là l'encodage de la batterie n'a pas été parfait, et de temps en temps ça bouffe qq dixième de temps... et ça s'entend ! Faut paufiner tout ça, j'vais refaire sans pains cette fois ci! c'est intéressant d'avoir des critiques en tous cas !
Jackmerde
EN effet la betteri est pas très bien callée par moment mais franchement pour un an et demi de guitare ca gère, chapeau !!!
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
J'ai écouté compo2.

Tu te defends super bien pour moins de deux ans de grattes.

Tu calles bien tes grattes, et ton jeu est plutôt propre.
Par contre ton son est un peu caca, tu satures bien trop ta gratte...

C'est pas méga original mais c'est dans les standards du genre .

Tu as la bonne démarche de faire de la composition et de l'enregistrement dés maintenant. Ca te feras bosser la synchro, l'harmonisation et la rigueur.

Bon courage, c'est pas mal du tout.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup ! c'est sûr que mon son caca, je l'aime pas tel qu'il est là... j'vais essayer de trouver ça aujoud'hui, trouver un bon réglages en direct dans la carte son...

En ce moment sur bla bla et guitare...