[edit] Petit enregistrement maison pour les curieux...

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut à tous ! aujourd'hui on a enregistré un truc vite fait... j'suis curieux d'avoir votre avis, mais bon: la chanson est longue, donc pour pas être trop lourde, le fichier est hyper compressé -> qualité de m... (on étant objectif, c'est mieux avec mon fichier de 15 mo !) de bruits parasites un peu partout...

C'est fait à l'arrache avec les moyens du bord (aucun bon matos chez moi, juste un micro pourri) et pour le piano et la voix, c'est une première prise, donc des pains ma fois... (putain, enregistré un piano c'est dur !!! et la voix, c'est à froid, donc si ça déraille parfois...) Pour la guitare, ça fait 1 an que j'en fais, donc soyez indulgents... le solo de fin n'est pas du tout au point! faut encore bcp le bosser, mais on a fait ça pour la déconne...

Bref, attendez-vous pas à un truc grandiose, voila! Par contre, ça nous a donné envie de le faire vraiment bien, avec un "bon" mix, un bon son, et des bons solos (faudra que je les bosse...)

[edit nouvelle version] http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)n.mp3
Yellowshadow
alors, ya quelques pains , parasites, tu le sais deja, la voix c un peu inégale com mix...le son disto et trop gras..le solo manque de vibré main gauche et un poil de justesse...voila tout cela pr te faire avancer, des que c refait remet une version , ceci dit c sympa comme tout , chouette reprise..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour les conseils! effectivemment, il faut oublier la qualité du mix.. qui n'en a pas, je le sais bien! mais c'est vraiment fait à l'arrache, dès qu'on a le temps, on va vraiment faire du mieux possible.

En premier lieu, refaire le chant, avec micro sur trépied (parce que micro dans la main, bin en le raprochant trop, ça grésille ) et avec une voix un peu chaufée.. et surtout, avec qq instruments derrière, parce qu'elle se perdait là (genre, merde c'était maintenant!) (y'avait juste le piano et la batterie quand elle a chanté... dur de savoir exactement où on est sans héstier une seule seconde !) pis chercher des bons sons de gratte (je déteste les distos là... mais faut dire que j'ai pas chercher le son, c'était vraiment vite fait je me répète), refaire sans pains, et trouver un bon équilibre général... et enfin, réussir à bien capter le son du piano, ce qui est le plus difficile je pense !

Quand à la technique guitare, c'est sûr, ça manque d'expression... mais je manque encore bcp d'expérience, et je les ai pas vraiment bosser... Je pense pouvoir mieux faire, en les travaillant (j'espère !)

Je reposerai dès qu'on aura fait tout ça! merci pour les critiques constructives !
Yellowshadow
de rien, pas de probleme , bon mix!! huhu
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
c'est vraiment bien bon d'accord le son est vraiment bof mais niveau des instru c'est bien! j'ai bien aimer l'intro au piano(un peu longue)le premier solo est vraiment bien à vrai dire sa fait environ 1.5 ans que je fait de la gratte et je pense pas pouvoir faire ça......bon on joue pas le même registre mais c'est vraiment bien bon bas voila c'est tout ce que j'ai retenu pour l'instant....bonne continuation
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Haha, le son est vraiment pourri, c'est vrai ! Mais pour avoir une qualité "correcte", sans parasite, ça prend 11 mo, trop gros...

Ceci dit, malgré ça, ça reste bof... mais vos remarques me motive à refaire tout ça le mieux possible!

En tous cas merci leekarbonat...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
de rien mec si ça peut faire plaisir tu nous la refait avec un meilleur son et hop!! que du bon sinon simple question c'est une reprise de qui??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
C'est une reprise des Guns!

C'était surtout pour faire plaisir à ma copine qui adore cette chanson (c'est la chanteuse en fait...). Bon, au passage j'adore les solos de cette chanson, même si je suis pas encore au point...

C'était pour la petite histoire !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
sioul a écrit :
C'est une reprise des Guns!

C'était surtout pour faire plaisir à ma copine qui adore cette chanson (c'est la chanteuse en fait...). Bon, au passage j'adore les solos de cette chanson, même si je suis pas encore au point...

C'était pour la petite histoire !

pas encore au ponit....bas quand même lolje suis d'accord que sa manque de justesse de temps en temps mais techniquement sa va pis arrête de dire ça hein par ce que je vais vraiment commencer à croire que je suis pourrie à la gratte et pis faut que ta copine fasse attention des fois elle chante trop près du micro....sa sonne pas terrible

PS: sa doit être génial de faire un truc que tu aime avec sa copine

8) Leekarbonat Inside 8)
aliumvalix
agréablement surpris par une voix de femme sur cette chanson, ça change et c'est joli. Bon sans faire attention à la qualité de l'enregistrement, la voix manque de compression, la guitare a semble-t-il été enregistrée en direct plutôt que par prise micro ça fait froid, et c'est vrai que du point de vue main gauche (ou droite pour les gauchers), une petite touche de vibrato apporterait du "feeling". La montée/descente au piano à la fin est un peu violente

Après mes critiques (facile quand on ne se contente que d'écouter ), je dirais que le tout est agréable à entendre et le morceau est respecté, c sympa
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Comme tjs, je m'incline devant ces remarques pertinentes...

En un mot comme en 100, le mix est dégueulasse !!!

C'est vrai que ça change une voix de femme! j'aime bien aussi!

En plus, j'ai aucune notion d'ingénieur son donc... merci du conseil, je compresserai la voix! sinon, ouai, à des moments elle chantait trop près du micro c'est ce que j'expliquais plus haut, on la refera micro sur trépied, et elle se chauffera avant

Sinon, c'est vrai que c'est cool d'avoir une copine qui partage la passion de la musique! (c'est également la chanteuse de notre groupe...)

Sinon, pour la technique, bin j'ai mon diplôme de piano (même si ça t'entend pas vu l'enregistrement pourrave, je devais jouer comme un bourrin pour que ça sorte, du coup c'était pas du tout naturel !! faut que je faisse autrement la prise de son... :lol donc après 15 ans de musique, passer la guitare pose (j'imagine) peut être moins de problème que pour qqn qui débute completement en musique. Ca aide quand même![/quote]
Le²Ck+
sioul a écrit :
Comme tjs, je m'incline devant ces remarques pertinentes...

En un mot comme en 100, le mix est dégueulasse !!!

C'est vrai que ça change une voix de femme! j'aime bien aussi!

En plus, j'ai aucune notion d'ingénieur son donc... merci du conseil, je compresserai la voix! sinon, ouai, à des moments elle chantait trop près du micro c'est ce que j'expliquais plus haut, on la refera micro sur trépied, et elle se chauffera avant

Sinon, c'est vrai que c'est cool d'avoir une copine qui partage la passion de la musique! (c'est également la chanteuse de notre groupe...)

Sinon, pour la technique, bin j'ai mon diplôme de piano (même si ça t'entend pas vu l'enregistrement pourrave, je devais jouer comme un bourrin pour que ça sorte, du coup c'était pas du tout naturel !! faut que je faisse autrement la prise de son... :lol donc après 15 ans de musique, passer la guitare pose (j'imagine) peut être moins de problème que pour qqn qui débute completement en musique. Ca aide quand même!
[/quote]

oué c'est sur que après 15 ans de musique sa doit pas mal aider sa me rassure quelque part

sinon fait gaffe on ta piquer ta façon de présenter tu vera c'est un post similaire au tiens,j'ai même cru que c'était le même

8) Leekarbonat Inside 8)
aliumvalix
15 ans de piano dans les pattes, c'est clair que ça aide ! surtout si tu as pris l'habitude de bosser des morceaux d'oreille (?), c'est le meilleur moyen d'assimiler plus facilement les petites nuances qui créent le feeling de tel ou tel guitariste.
Fais gaffe aux effets secondaires de cet instrument ... moi j'ai quasiment laché le piano pour la guitare depuis 10 ans, et je le ressors assez rarement

Quand à la prise de son, il y a studio projects qui propose un pack micro statique/préampli/filtre antipop/cable xlr pour 269€ http://www.playback.fr/produit(...)=5046 , j'en suis très content, mais c'est mon premier micro statique et je ne suis pas du tout professionnel.

EDIT : hihi, je crois que j'ai un peu été inspiré par ton idée de proposer d'écouter un morceau maison...j'espère que tu m'en veux pas
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Hahaha ! pas de problème Je me répète, mais ton son est vraiment super je trouve...

Ouai, j'ai bcp travaillé de morceaux d'oreilles... et bien sûrs, les devoirs du conservatoires avec partoches...

Mais putain, c'est tellement dur d'enregistrer un piano !! qq à un truc ? j'avais ça à une époque (avec un micro plus pourri que celui que j'ai utilisé là), mais c'est vraiment bof...

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)n.mp3

J'arrive à prendre correctement la guitare et la voix (bon ok, pas sur mon mp3 on est d'accord :lol mais le piano... j'ai jamais réussi à faire qqch de bien...

En ce moment sur bla bla et guitare...