xelalex35 a écrit :
Bon, désolé, mais je vais la ramener et je vais plutot prendre la "défense" de l'asso.
alors, pour mêttre les choses au clair, je suis étudiant en école de co (mais je n'ai pas la chemise à manche courte, ca compte???
), donc je sais comment ça se passe, et je sais comment se déroule la vie associative, justement parce que je suis bien impliqué dedans.
Pour ce qui est des budgets des assos, ca dépend de l'école et de l'asso. prends une asso qui a 7 000€ de budget par an. ex asso sportive, tu prend le coût des licences de l'équipe de foot, l'équipe de rugby, l'équipe de hand..... les entraineurs pour chacunes de ces équipes, les frais de déplacements..... ca part vite et au final, le gros budget du début il est bien vite alloué. mais la n'est pas la question.
Bon, ensuite je voulais savoir, est ce qu'à la base, au moment du tremplin sur la radio étudiante, il était déja prévu que ca soit cette deuxième asso qui gère l'organisation du concert?
si non : est ce que ca ne serait pas plutot ceux de la radio qui leur ont refilé le bébé parce que pour X ou Y raison ils ne pouvaient ou ne voulaient plus s'en occuper? auquel cas ils auraient très bien put leur vendre le truc comme l'organisation d'un évènement qui pourrait faire rentrer de l'argent dans la caisse. A ce moment la, on peut comprendre que au moment ou vous leurs dites qu'il était prévu que vous récupéreriez l'intégralité de la recette, ils tirent la gueule.
si oui : les aviez vous rencontré à ce moment la? étaient ils au courant des conditions? si ce n'étaient pas le cas, voir le point au dessus, si ca se trouve ils sont autant dans la merde que vous!
Au niveau des 280€ de frais, est ce que vous avez le détails de ces frais. c'est clair que si c'est pour 400 flyers A6 + 20 en A3, il y a de l'abus. Mais peut être y avait il une comm de plus grande envergure de prévue??
Au niveau de l'assurance, c'est bien souvent une obligation de l'administration de l'école qui impose aux associations de se couvrir. Imagine que tu joue et pour je ne sais quelle raison, un type qui se pointe sur scène, ou pendant l'installation du matos, ton super ampli tout lampe à 50 000 brouzoufs va dire bonjours au plancher d'un peu plus prêt, me dit pas que tu va simplement dire "oh meeeeeeeeerde!!! j'aurai du faire attention". Bon, tu va probablement faire bouffer ses dents au responsable, moi même c'est ce que je ferai, mais niveau financier, vers qui tu te retourne? Quant au fait que ce soit facultatif, c'est aussi une manière de se couvrir. C'est un peu "pour 80€ il y a une assurance qui couvre les dommages, vous êtes pas obligé de la prendre, mais si vous la refusez, on se dégage de toute responsabilité, et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer si il vous arrive une couille"
J'ai vu le cas justement ou des mecs venaient chercher la merde à demander un max de pognon pour une connerie sous prétexte que justement école de commerce = oseille, et si pas oseille à l'école, c'est bien connut il n'y a que des petits bourges blindés de tunes, donc on va se faire plaisir.
Donc la grosse question, c'est est ce que l'asso organisatrice était au courant qu'elle ne gagnerait pas d'argent la dessus? Il faut voir les choses en face, les différents évènements organisés par les assos étudiantes ont (dans 99% des cas) pour but de gagner de l'argent pour offrir différents services aux étudiants. si vous tombez sur le 1% des cas ou l'asso fait ça pour vous faire jouer parce qu'ils ont envie de vous offrir cette possibilité gratis, tant mieux, mais c'est pas gagné.
Attention, je ne dit pas que ce ne sont que de pauvres petits étudiants manipulés. Mais il est bien possible que ce soit le cas, et vu que le sujet était bien partit pour cracher sur les organisateurs sans forcément connaitre tous les fondements
je voulais juste remettre quelques points au clair.