Fenson66 a écrit :
fabh a écrit :
tidim a écrit :
Alors oui il y a une preuve du 1er accord (un mail) et le truc ben c'est qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'il veulent car la salle ils auraient du payer la location car à la base, on gagnait le prix d'y jouer gratos...L'assoc' n'a rien à voir là-dedans
Dans ce cas ils ne peuvent rien faire. Si la salle a un accord avec la radio et que l'association n'a rien à voir là dedans je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de récolter tout l'argent. Vous devez aller voir le gérant de le salle de concert avec l'email de la radio comme quoi les revenus des entrées sont pour vous. Essayez de parler avec l'autre groupe qui avait gagné le tremplin, c'est toujours mieux de faire pression à plusieurs.
+1 , que vient faire l'association là dedans ? Si le deal est entre la radio et la salle, cette association n'a aucune légitimité à se greffer à ce concert en ramenant d'autres groupes et à rafler la recette.
Comme le dit fabh, le deal concernant deux groupes dont le tiens, c'est à vous de vous réunir, de vous mettre en relation avec la radio et la salle de concert et de faire respecter les engagements.
On ne peut pas mettre des sous dans sa poche aussi facilement...hélas. Ni en distribuer...
La radio payerait le groupe?...
En cas de contrôle (urssaf, carbalaf)..comment fera t'elle pour expliquer au fonctionnaire que ce n'est pas du travail au noir?
Et les bulletins de salaire pour les musiciens? avec l'allongement de l'espérance de vie, ceux ci doivent cotiser pour leur retraitte!
L'association peut donc s'emparer du maigre butin, afin de fournir des justificatifs...et ensuite elle garde l'argent, on sait bien qu'elle est à but non lucratif.
C'est ...pas facile:
https://www.guitariste.com/for(...).html