En cas de changement

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
une question me turlupine
vaut il mieux changer de guitare ou d'amplis d'abord lors d' un changement de matos???

j'ai pour l'instant une guitare ibanez grg 170 dx
et un tit amplis hughes & kettner bleu 15
ça fait pres de 3 ans que je me trimbale avec ça et j' vais changé de matos,
mais j' sais pas s'il vaut mieux changer d'amplis ou de gratte d'abord

pour avoir un bon son metal,que ça soit celui des années 80' jusqu'a maintenant ,
mais bon un petit son clair de temps a autres c'est pas plus mal
MysticalPotatoe
ca depend
si la gratte te plait au niveau du jeu, confort, tout ca, change plutot l'ampli.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
la guitare c'est bof bof et l'amplis aussi
ça m' parrait trop " simple " dans le sens ou c'est vraiment que pour debuter
blooding13
A ta place je changerai l'ampli.
S'il te reste des fonds et que t'as envie de te faire plaisir, pourquoi ne pas acheter une paire de micro en occaz pour la gratte? Ou à la limite juste le chevalet? Ca te changera pas mal, mais pense déjà à l'ampli
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
la question est de savoir "est-ce que tu veux ou vas jouer en groupe?"
Si c'est le cas, change l'ampli direct, car 15 W c'est très limité, d'autant que le HK blue n'est pas exceptionnel.
Il faut aussi savoir si tu aimes ta gratte ou pas : si tu te sens bien avec, que tu la trouven confortable, fais juste un petit upgrade des micros.
blooding13
C'est pas qu'une question de jouer en groupe, c'est une question de son et de sensations.
Je ne parle pas de d'acheter une tête à l'ampe avec un 4x12, mais un bon petit ampli avec du coffre et un joli grain sera plus jouissif que de jouer sur un ampli de chambre.
Colonel Blues
une meilleure gratte sur le même ampli n'apportera pas beaucoup plus...
change d'ampli, tu vas être surpris du bénef...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Je suis d'accord blooding13, mais lefait de jouer en groupe ou en appart va déterminer la puissance de l'ampli qu'il va acheter.
Tu peux avoir un excellent son avec un 15 watts.
MusashiChan
jonar a écrit :
une question me turlupine
vaut il mieux changer de guitare ou d'amplis d'abord lors d' un changement de matos???

j'ai pour l'instant une guitare ibanez grg 170 dx
et un tit amplis hughes & kettner bleu 15
ça fait pres de 3 ans que je me trimbale avec ça et j' vais changé de matos,
mais j' sais pas s'il vaut mieux changer d'amplis ou de gratte d'abord

pour avoir un bon son metal,que ça soit celui des années 80' jusqu'a maintenant ,
mais bon un petit son clair de temps a autres c'est pas plus mal

Ce serait pas la deuxième fois que tu postes la même question ?? Vu qu'on a deja repondu ; tu pourrais poster dans la section amplis pour choisir un ampli et puis c'est bon...

"MessagePosté le: 08 Jan 07, 8:26 pm
voila ça fait maintenant 3 ans que je joue de la guitare ....
le temps venu pour moi de changé de matos
pour l'instant je dispose , d'une guitare ibanez grg 170 dx
et d'un tit amplis hughe & kettner blue 15
je voudrais investir dans un peu plus haut de gamme ....
sachant quej 'ai pas encore prevu de budget....ça tournera surement dans les 1500€ pour le tout .... a etalé dans le temps, pas obligé de changer le set d'un coup....
pour jouer du rock, du metal .... mais de temps en temps un bon petit sons clairs ( pour certains passages dans metallica par exemples )
je me demandais ce qu'on pourrais m' conseiller
evidement j'ai deja usé et abusé meme de la fonction rechercher"

Juste histoire qu'on passe pas 2 pages à t'aider pour que tu repostes 5 jours plus tard...
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
question bugjet, j'avais prevu 1500€ ben finalement , ça sera bcp moins ....
j' vais devoir etalé les achats sur plusieurs années apres pas mal de discussion avec mon ministere des finances ( les parents )
MusashiChan
jonar a écrit :
question bugjet, j'avais prevu 1500€ ben finalement , ça sera bcp moins ....
j' vais devoir etalé les achats sur plusieurs années apres pas mal de discussion avec mon ministere des finances ( les parents )

Ouais...donc étant donné que sur l'autre post on t'avais conseillé de prendre une bonne guitare ; et que ça ne te va pas (et plus le budget... ) ; il vaut mieux que tu postes dans la section amplis que les connaisseurs te conseillent un bon ampli.

On ne va pas repartir pour la millième fois sur le débat ampli/guitare.

En ce moment sur bla bla et guitare...