En panne...

Bonjour ami(e)s gratteux !
Voila mon problème, j suis guitariste depuis un peu plus de 4 ans, et j'ai un bon niveaux (mais pas extraordinaire), mais pas assez bon selon moi ! Et en ce moment je ne sais plus du tout quoi faire ! Quand je prends ma guitare c'est pour faire des impros, et jouer des trucs que je connais, et c'est toujours ça ! Je commence à me lasser de faire tout le temps la même chose.. J'aimerais me lancer dans l'apprentissage de nouvelles techniques que je ne maîtrise pas comme le sweeping, et me mettre à jouer plus de guitare acoustique ! Mais le problème c'est que je sais pas du tout vers quoi m'orienter ! Des exercices en sweep, ok mais ou ?! J'ai cherché mais je sais pas si je m'oriente dans le bon sens. Des morceaux acoustique, okay, mais a part les grands classique que tout le monde connais, je sais pas quoi jouer ... Voilà, c'est à peu près tout (même si ça fait beaucoup) ! Si quelqu'un sait comment sortir de cette dépression guitaristique, alors je suis tout ouïe !
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Samu15 a écrit :

(Me cherchez pas, je suis déjà dehors)

J'avoue, j'ai pouffé !

Sinon, Julien dans la forêt, essaie d'écouter des trucs nouveaux dans les styles que tu n'as pas l'habitude d'aborder, de taper des boeufs avec d'autres gratteux ou d'autres musicos.. Ca aide de changer d'approche en observant comment les autres abordent l'instrument
RaleMan
hercule01
Intégrer un groupe est une bonne solution. Chaque membre participe à la création d'une playlist ce qui te donnera pleins de morceaux à bosser.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Essai d'intégrer un groupe comme dit Hercule01, ça va te changer d'air et de tes habitudes. Tu vas pouvoir exploiter ça différemment.
Sinon essais de composer, de mélanger les styles, de faire quelques chose qui tient debout, avec différentes atmosphères et différents sons/effets.
Après c'est comme tout, il faut être curieux et ne pas hésiter à visiter l'inconnu, si tu entends parler d'un artiste que tu ne connais pas, tu vas sur youtube ou autres et tu recherches ses chansons. Que tu puisses élargir ton domaine musicale encore et susciter des fois une envie de jouer tel ou tel style, surtout pas hésiter.

Tout le monde est différent certains ont leur manière d'autres une diamétralement opposée. Mais au final, on veut tous jouer de nos instruments.

C'est une peu une réponse universelle, mais j'ai jamais connu ça en 20ans de guitare.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
melodymaker
Aller chez un disquaire, ou trainer sur le tube pour trouver de nouvelle choses à jouer
voodooo child
Je croit que c'est le moment de créer ton projet musicale
John Guitar
voodooo child a écrit :
Je croit que c'est le moment de créer ton projet musicale

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
melodymaker a écrit :
Aller chez un disquaire, ou trainer sur le tube pour trouver de nouvelle choses à jouer

+1

Quand je sais plus trop quoi jouer, ou que j'ai l'impression de tourner en rond, je joue avec un disque,je m' imprègnes bien de la façon de jouer du guitariste et ça m'ouvre souvent a plein de nouvelles idées, accords, façons de composer etc...

Bon courage !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
krastos a écrit :

Sinon, Julien dans la forêt

"Julien dans le ghetto"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tom Matlock
fabh a écrit :
krastos a écrit :

Sinon, Julien dans la forêt

"Julien dans le ghetto"

Ou "Julien sous sa capuche", mais c'est moins la classe...y'a des ghettos en Alsace?^^
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Moi je m'accorderais en open de D sur mon acoustique, et là, de nouveaux horizons s'ouvriront...
L'open-tuning, ou comment changer radicalement sa façon de voir l'instrument et la composition !
Haha ! Nan ya pas de ghetto en Alsace, c'est juste paske je trouvais ça classe :p Merci pour tout vos conseil ! J'avoue que je devrais former un groupe, mais dur dur de trouver des gens motivé ! L'open tunning, pas bête paske c'est vrai qu'on peut faire tellement d'autres sonorité qui "sorte de l'ordinaire", je vais fortement y penser ! Trainer chez les disquaires, c'est vrai que j'y vais pas très souvent, j'y penserais aussi ! Merci beaucoup collègues guitariste ! J’espère que je ferais usage de ces conseil comme il le faut !
Xenophane
julienindahood a écrit :
Des exercices en sweep, ok mais ou ?

Si tu comprends l'anglais cette vidéo est vraiment bien faite (avec tabs et gros plans) pour s'initier au sweep.

*

En ce moment sur bla bla et guitare...