Encore une réforme de l'intermittence ????????????????

onzieme diese
836 HEURES EN 8 MOIS POUR UNE OUVERTURE DE DROITS SUR 4 MOIS

Citation:
Cette mesure sera applicable à partir d'Avril 2005 et fera suite à une étude demandée par le ministre de la culture à Mr Jacques Charpillon.

Sa méthode est simple:
exclure de l'intermittence(annexes VIII et X) tout artiste n'excerçant pas dans le domaine de la création pure...
exit alors :
-bals,
-animations scolaires, carcerales,hospitalières,
-enregistrements,
-comités d' entreprises,
-soirées dansantes,
-cafés concerts,
-clubs,
-festivals,
-agences événementielles,
-guichet unique...

Ces artistes considérés comme "non créateurs d'oeuvres" basculeront dans le camp des travailleurs intérimaires (annexe IV), soit 836 HEURES EN 8 MOIS POUR UNE OUVERTURE DE DROITS SUR 4 MOIS, ce qui est évidement IMPOSSIBLE A REALISER.

IL NE RESTE PLUS QUE 3 SEMAINES, car le ministre est très pressé de transformer cette proposition en "loi".
tout cela a été évoqué lors de la réunion qui s'est tenue dans les locaux du SAMUP Lundi soir dernier(4/10/04).

il semble vraiment que le gouvernement actuel veuille tuer l'art et la musique en France...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Ben si c'est vrai ça craint...
Juste une petite question : c'est combien actuellement le quota d'heures à réaliser pour avoir le statut d'intermittent?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ouais...déjà que ceux qui font de la création pure n'arrivent pas à être intermittent....
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
c'est effectivement un probleme. Car dans un premier temp il y a bcp de gens qui bouffent sur le statut d'intermittent alors qu'ilsne devraient pas, je pense en particulier aux DJ's, ingenieurs du son, lumieres, decor etc....

Pas que je pense qu'ils ne servent à rien et qu'il faille les virer, mais tout simplement qu'il n'y a pas la place pour tout le monde et que par conséquent ce genre de jobs doit etre realisés un peu comme un plombier qui va chercher ses clients.

Ensuite, ce truc de 800 et qq heures en 8 mois pour 4 mois de droit c'est fait pour garder ceux qui font un job regulier. Dans le fond, la encore on peut comprendre, car certains se suffisent de faire du bal ou autre pendant l'ete pour s'assurer une partie du statut (surtout avant).
Et que cec statut est là pour aider les gens et pas les assister, masi comme dans tout bon systeme, il y a des abus....
Bon, par contre dans la pratique, c'est effectivement IMPOSSIBLE et DEBILE, couché sur le papier ça marche c'est sur...

J'en profite pour dire que la musique n'est aps la plus mal placée, et souvent bien au contraire, pendant les manifs pour la premiere reforme, on ne les a pas bcp vu.....

Dans tous les cas, il faudra bien faire qq chose, car visiblement le gouvernement veut reduire les depenses de ce coté....
le mot de la fin, et que meme s'il y a des trucs sur lesquels je ne suis pas trop d'accord, je remarque que ce sont toujours les memes qui sont pryx pour des cons, quand on voit ce que les intermittents coutent au gouvernement (donc au peuple !) c'est PEANUTS, il faudrait + aller vor du coté des grosses entreprises qui de par leurs erreurs coutent des sommes astronomiques ç l'etat ( boujour Dassault ), si c'est pas du fouttage de gueule.....
Alors, sortez avec vos banderoles et allez vous defendre dans la rue...

A.
onzieme diese
sim41_ a écrit :
Ben si c'est vrai ça craint...
Juste une petite question : c'est combien actuellement le quota d'heures à réaliser pour avoir le statut d'intermittent?

le nouveau régime est 507h en 10 mois et demi.

1 cachet isolé = 12 heures
il faut 43 cachet en 10 mois 1/2...
soit 43 cachets en 46 semaines. or il est TRES difficile de trouver des endroit qui déclarent !!! (en général, un musicien "pro" fait bien 1 100ne de dates /an, et décroche tout juste les 43 cachets nécessaires)

après ça, tu es indemnisé 243 jours (montant fonction de ta moyenne sur les cachets des 10 mois 1/2 en question).
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :
836 HEURES EN 8 MOIS POUR UNE OUVERTURE DE DROITS SUR 4 MOIS

Citation:
Cette mesure sera applicable à partir d'Avril 2005 et fera suite à une étude demandée par le ministre de la culture à Mr Jacques Charpillon.

Sa méthode est simple:
exclure de l'intermittence(annexes VIII et X) tout artiste n'excerçant pas dans le domaine de la création pure...
exit alors :
-bals,
-animations scolaires, carcerales,hospitalières,
-enregistrements,
-comités d' entreprises,
-soirées dansantes,
-cafés concerts,
-clubs,
-festivals,
-agences événementielles,
-guichet unique...

Ces artistes considérés comme "non créateurs d'oeuvres" basculeront dans le camp des travailleurs intérimaires (annexe IV), soit 836 HEURES EN 8 MOIS POUR UNE OUVERTURE DE DROITS SUR 4 MOIS, ce qui est évidement IMPOSSIBLE A REALISER.

IL NE RESTE PLUS QUE 3 SEMAINES, car le ministre est très pressé de transformer cette proposition en "loi".
tout cela a été évoqué lors de la réunion qui s'est tenue dans les locaux du SAMUP Lundi soir dernier(4/10/04).

il semble vraiment que le gouvernement actuel veuille tuer l'art et la musique en France...

ou as tu trouvé cette info ????????????
j'emets vraiment des reserves dessus parce que ca exclurait un max d'intermittents.de plus chirac avait ete clair la dessus....et lui il a chaud au cul pour les prochaines elections...
ca n'a aucun sens, exclure les "festivals" qu'est ce que ca veut dire ?? plus rien l'ete pour les touristes ??? alors qu'un simple boycot du festival d'avignon a foutu une tawa sans precedants ?? (commerces qui marchent pas, etc etc)
exclure les guichets uniques alors que ca vient de subir une reforme ?? n'importe quoi
si vraiment on en est la vivement les elections

ils en font quoi apres des intermitttents , des SDF ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
Putain , il abuse..

Jessaye de devenir intermittant et je voit les reformes passé ou les propositions de loi et ca me fou les boules!

Ils se rendent pas compte en concret de ce que ca represente , deja pour trouver toute les dates cest pas facil ensuite pour maintenant on a de plus en plus de mal a etre declaré (ca coute plus cher a lorganisateur) et du coup moins de contrat..

Obliger de cumuler les projects dans tout les sens (avant de trouver un orchestre qui tourn beacoup mais yen a pas 50 dans chaque ville des comme ca) .

Il faudrait pas quil oubli quavant de se produire sur scene , ya du travail derier aussi , repetition , etc..

Enfin bon , les reforme ne sont pas fait par des musicos donc forcement..

Pour ce qui es des Dj ou autre electricien , je suis pas daccord avec ce qui es dit plus haut , eux aussi galere car ils suivent en general un orchestre donc.. (enfin pas le DJ)

Tenez moi au courant sur ce topic de lactualité de nos droit et de notre devoir en vers la societé car jai du mal a suivre.

Perso pour linstant , je fait jou au black car je fait pas asser de date par an (10 mois et demi) , voila ou ca meme ce bordel..
onzieme diese
stef627 a écrit :

ou as tu trouvé cette info ????????????
j'emets vraiment des reserves dessus parce que ca exclurait un max d'intermittents.de plus chirac avait ete clair la dessus....et lui il a chaud au cul pour les prochaines elections...
ca n'a aucun sens, exclure les "festivals" qu'est ce que ca veut dire ?? plus rien l'ete pour les touristes ??? alors qu'un simple boycot du festival d'avignon a foutu une tawa sans precedants ?? (commerces qui marchent pas, etc etc)
exclure les guichets uniques alors que ca vient de subir une reforme ?? n'importe quoi
si vraiment on en est la vivement les elections

ils en font quoi apres des intermitttents , des SDF ??

j'ai eu ça par mail, par un pote intermittent... (ben il est ici c'est totolebo)mais il faisait suivre.
je ne sais pas si c'est bidon ou pas. j'attendais ta réaction justement.

ça parait énorme... mais ça fait longtemps qu'il est évoqué de passer les artistes au régime général (interim quoi), ce qui est une connerie sans nom bien sur.

on ne deviendrait pas des SDF, mais de RMI-stes...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

j'ai eu ça par mail, par un pote intermittent... (ben il est ici c'est totolebo)mais il faisait suivre.
je ne sais pas si c'est bidon ou pas. j'attendais ta réaction justement.

ça parait énorme... mais ça fait longtemps qu'il est évoqué de passer les artistes au régime général (interim quoi), ce qui est une connerie sans nom bien sur.

on ne deviendrait pas des SDF, mais de RMI-stes...

ok
on m'a filé ces 2 liens aussi effectivement qui vont un peu dans le meme sens

http://www.lemonde.fr/txt/arti(...).html

http://bellaciao.org/fr/articl(...)=9785

ouai ben si reellement il se passe ca on va etre un paquet dans la merde !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
je reviens sur les djs, lumieres etc....
je prends un exemple, si dans une ville iil y a 5 theatres, il n'y a pas de travail pour 5 eclairagistes, on est ok. Bien ca reste un simple exemple.
avec un regime general, il n'y aurait plus que 1 eclairagiste pour les 5 theatres, ou 2 a la place de 3 ou 4. C'est dur, mais c'est la loi du travail et c'est pour tout le mnde la meme chose.
Exception faite pour les 'vrais' artistes qui ne font pas le meme travail, et qui doivent bcp travailler chez eux tout seuls ou en groupe ....

le statut est la pour ca et non pas pour donner des solutions de facilites a certains...
les 'vrais' artistes, pour moi sont les musicos, acteurs, danseurs, peintres, sculteurs etc....

le sons la lumiere etc... c'est pour moi autre chose, qui doit avoir sa place mais pas forcement dans le meme statut.

l'erreur a ne pas faire pour moi et de vouloir mettre tout le monde dans le meme panier et crier au scandale sociale.
A vouloir trop tirer sur la cordes, elle finie par se rompre un jour. ce statut est vraiment un chance pour nos artiste, il faut savoir la preserver.
Regardez autour de vous, qui n'a vu pas de nombreux exemples d'abus.....
Bien sur, comme jel'ai dit, le cout reste ridicule, et ca ne changerai rien de rester comme ca (ma position d'ailleur), mais il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'il est.....

A.
onzieme diese
Citation:
Article du MONDE du 02/10/2004

...

PROPOSITIONS REJETÉES

Le ministre a voulu éteindre un autre incendie : il a rejeté plusieurs propositions du rapport provisoire de Jacques Charpillon relatif à la refonte du champ des annexes 8 et 10 (Le Monde du 6 septembre).

En suggérant d'exclure telle catégorie ou tel secteur culturel, le chef du service de l'inspection générale de l'administration des affaires culturelles s'était attiré de vives critiques.
"Son rapport a fait l'objet d'un enterrement de première classe. Il s'est fait écharpillonner !", a constaté le sénateur Jack Ralite (PCF), qui participait à la réunion. L'une des pistes visait à exclure des annexes 8 et 10 les métiers techniques "manuels courants dans le secteur de l'artisanat" (peintres, menuisiers, électriciens...) qui seraient alors transférés dans l'annexe 4 des intérimaires. Le ministre s'y est opposé en soulignant que "sous une appellation apparemment identique, se cachent des spécialités professionnelles très différentes, et qui ne sont pas facilement transposables d'un secteur à l'autre". De même, il a rejeté l'idée que seuls les techniciens "chefs de file" et leurs "premiers adjoints" soient admis aux annexes 8 et 10.

M. Donnedieu de Vabres ne juge pas pertinent non plus d'interdire l'emploi d'intermittents dans le secteur de la diffusion : de telles mesures seraient, dit-il, nuisibles "au développement de la diffusion des ?uvres et à la conquête de nouveaux publics", et lui paraissent "très difficilement opérables".

Clarisse Fabre
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Ben ouais, on a un joli gouvernement qui chie sur les basse et moyenne classes au seul profit de la classe supérieur de ce pays. Alors vous pensez bien que les intermittents du spectacle, tout en bas de l'échelle, ils s'en foutent royalement. Ils sont tout juste considéré comme des parasites qui profitent du système. Quand vous êtes intermittent, vous êtes considéré comme chaumeur par l'ANPE ou les ASSEDICS.
La culture ne rapporte pas d'argent, ça se saurait si c'était le cas...

Le leitmotiv est la sécurité, ça de la sécurité, on en a. Les radars automatiques, les contrôles alcoolémie à la pelle, l'omnipresence des flics dans tous les coins qui ne sont là que pour t'extorquer un peu plus de pognon.
Dans ma petite ville de 20000 habitants (c'est pas gros quand même), tout les vendredi et samedi, c'est pas moins de 5 barrages de keufs qui quadrillent la ville et qui font souffler tout ce qui passe...
Vous allez me dire, qu'est ce que ça a à voir avec le sujet, j'y viens.
Ben simplement, si les gens ne sortent plus à cause des contrôles, il en résulte que les établissements comme les cafés qui font jouer des groupes ne rentrent plus dans leurs frais car les clients ne consomment plus assez pour viabiliser ces soirées.
Que plus aucun concert ou festival n'a lieu sans grand renforts de contrôles douaniers, car il est bien connu que ce genre d'endroits sont des repères de drogués et d'alcooliques, de fauteurs de trouble...

On va dire que je dramatise un peu mais, Etat Policier et culture n'ont jamais fait bon ménage.
A quand les couvre feu?
onzieme diese
Jaha a écrit :
Ben ouais, on a un joli gouvernement qui chie sur les basse et moyenne classes au seul profit de la classe supérieur de ce pays. Alors vous pensez bien que les intermittents du spectacle, tout en bas de l'échelle, ils s'en foutent royalement. Ils sont tout juste considéré comme des parasites qui profitent du système. Quand vous êtes intermittent, vous êtes considéré comme chaumeur par l'ANPE ou les ASSEDICS.
La culture ne rapporte pas d'argent, ça se saurait si c'était le cas...

Le leitmotiv est la sécurité, ça de la sécurité, on en a. Les radars automatiques, les contrôles alcoolémie à la pelle, l'omnipresence des flics dans tous les coins qui ne sont là que pour t'extorquer un peu plus de pognon.
Dans ma petite ville de 20000 habitants (c'est pas gros quand même), tout les vendredi et samedi, c'est pas moins de 5 barrages de keufs qui quadrillent la ville et qui font souffler tout ce qui passe...
Vous allez me dire, qu'est ce que ça a à voir avec le sujet, j'y viens.
Ben simplement, si les gens ne sortent plus à cause des contrôles, il en résulte que les établissements comme les cafés qui font jouer des groupes ne rentrent plus dans leurs frais car les clients ne consomment plus assez pour viabiliser ces soirées.
Que plus aucun concert ou festival n'a lieu sans grand renforts de contrôles douaniers, car il est bien connu que ce genre d'endroits sont des repères de drogués et d'alcooliques, de fauteurs de trouble...

On va dire que je dramatise un peu mais, Etat Policier et culture n'ont jamais fait bon ménage.
A quand les couvre feu?

je partage à 100% ton analyse de la politique actuelle.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
lalimacefolle
onzieme diese a écrit :
je partage à 100% ton analyse de la politique actuelle.

Y'a quand même une façon simple que les patrons de café rentrent dans leur frais... Le covoiturage, avec celui qui conduit qui ne boit pas...
Alors soit, c'est scandaleux qu'on nous infantilise de la sorte, mais dire qu'on ne peut plus sortir parce qu'il y a des controles, je suis pas d'accord... Boire et conduire est irresponsable et dangereux, et je prefere voir des controles que des steles avec des fleurs tous les 1400 metres sur les routes de campagne...

En ce moment sur bla bla et guitare...