Jaha a écrit :
Ben ouais, on a un joli gouvernement qui chie sur les basse et moyenne classes au seul profit de la classe supérieur de ce pays. Alors vous pensez bien que les intermittents du spectacle, tout en bas de l'échelle, ils s'en foutent royalement. Ils sont tout juste considéré comme des parasites qui profitent du système. Quand vous êtes intermittent, vous êtes considéré comme chaumeur par l'ANPE ou les ASSEDICS.
La culture ne rapporte pas d'argent, ça se saurait si c'était le cas...
Le leitmotiv est la sécurité, ça de la sécurité, on en a. Les radars automatiques, les contrôles alcoolémie à la pelle, l'omnipresence des flics dans tous les coins qui ne sont là que pour t'extorquer un peu plus de pognon.
Dans ma petite ville de 20000 habitants (c'est pas gros quand même), tout les vendredi et samedi, c'est pas moins de 5 barrages de keufs qui quadrillent la ville et qui font souffler tout ce qui passe...
Vous allez me dire, qu'est ce que ça a à voir avec le sujet, j'y viens.
Ben simplement, si les gens ne sortent plus à cause des contrôles, il en résulte que les établissements comme les cafés qui font jouer des groupes ne rentrent plus dans leurs frais car les clients ne consomment plus assez pour viabiliser ces soirées.
Que plus aucun concert ou festival n'a lieu sans grand renforts de contrôles douaniers, car il est bien connu que ce genre d'endroits sont des repères de drogués et d'alcooliques, de fauteurs de trouble...
On va dire que je dramatise un peu mais, Etat Policier et culture n'ont jamais fait bon ménage.
A quand les couvre feu?