Enregistrement => qualité ? (mp3 inside !!!)

lainbebop
Bon....

Après réparations de divers éléments (micro, pieds de micro...) voisi ce que j'ai fais :

Avec comme matos :

- Guitare : Squier Stratocaster Standard
- Ampli Guitare : Behringer GX-110 30w (transistor) en clean
- Ampli (micro et retour) : Pioneer SA-9500
- Micro : Realistic Realball (le même qu'a woodstock !!!!) dynamique
- Jack : non je deconne je vais pas vous donner la marque de mon jack surtout qu'il en a pas :p

Donc... Voilà ce que ça donne niveau son :
The Animals - House Of The Rising Sun
(clic droit > enregistrer la cible sous... il fai 3Mo, et c'est un peu long à démarrer )

La gratte sature, ce n'est pas à cause du micro, mais de l'ampli qui est sur 8(/10), donc il est un peu a bout lol... Va faloir que je pense a un petit ampli à lampes

Donc, voilà, j'aimerais vos avis sur le son, sinon foutez vous bien de ma gueule pour le mp3, ya de quoi !! Mais soyez indulgeant ça doit faire 1 mois que j'essaie de chanter :/

ps : J'ai 1an et demi de gratte

merci
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
NickismyName
bin pour le son c moyen quoi... on dirait que tu t enregistré dans tes chiottes

mais sinon c'est quoi que tu utilises comme câble entre ton micro et ta chaîne?? un XLR F -> Jack M ??
lainbebop
Comment t'as devinné pour les chiottes ?????

lol bon plus serieusement j'en ai aucune idée, c'est le cable d'origine...
C'est un cable blindé, avec un seul fil a l'interieur... et un gros jack male au bout...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
psicoblues

d'abord pour le courage de poster une reprise refait avec tes moyens ;-)

Pour la partie guitare ça serais plus cool si tu aurais respecté l'arpège jusqu'au bout(gratté c'est toujours plus facile ;-) ), avec un p'tit acompagnement fait maison(avec guitare pro ou Band in the box) celà t'aurai permis de faire une p'tite impro solo ;-) , car là c'est un peu long d'écouter jusqu'au bout.

continu et fait nous partagé tes exploits ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
lainbebop
Oué je sais, mais bon en plus l'ordre des accords change en route, alors en chantant c'est pas facil lol
regarde déjà comment je chante avec des accords, alors avec des arpèges n'imagines même pas

Sinon je viens de tout regler (niveau du son surtout) mais l'effet "enregistré dans les chiotes" viens du fait que je n'ai qu'un micro, et c'est un micro voix... Donc j'enregistre tout en même temps (je n'ai qu'une sound blaster 512), et evidement l'ampli, même s'il y a du volume, parait lointain...

Pour l'acompagnement c'est impossible, j'ai dejà essayé, je peux le faire, mais pas enregistrer en même temps sinon ça ram... (je n'ai qu'un 1ghz et 320mo de ram, et j'enregistre avec mp3 pro recorder qui prend pas mal de ram...)

En fait mon frere s'est mis à la gratte, alors je vais attendre qu'il progresse pour qu'il puisse m'acompagner lol

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
psicoblues
pour ma par j'ai un Atlon 1Ghz et et j'utilise Cool Edit pro, tu import dans un premier temps ton accompagnement dans Cool Edit Pro et ensuite tu jou par dessu en t'enregistrent, tu fait un p'tit mix des volumes et pour finir t'enregistre en format MP3 et hop roul ma poule ;-)
lainbebop
Oué mais l'enregistrement tu le sors comment de guitar pro ??? Ou alors il faut le jouer toi même :/

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
psicoblues
lainbebop a écrit :
Oué mais l'enregistrement tu le sors comment de guitar pro ??? Ou alors il faut le jouer toi même :/

en fait avec guitare pro tu écrit juste la parti bass et le patern, tu l'enregistre en midi, ensuite dans cool Edit Pro tu importe ton midi.
Voilà une piste d'accompagnement, bass batterie.
Ensuite sur une autre piste, tu enregistre la partie guitare ryhtmique.
et sur une autre piste tu enregistre ta voie ;-)
lainbebop
Hum ok, je vais essayer
Mais je savais pas qu'on pouvais exporter en midi a partir de gp...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
psicoblues
lainbebop a écrit :
Hum ok, je vais essayer
Mais je savais pas qu'on pouvais exporter en midi a partir de gp...

en fait tu import en midi, et celà s'enregistre en midi ;-)
lainbebop
J'obtiens un midi, mais il ne veux pas le lire (winamp ou autres...) mais quand je le reimporte dans gp4, ça me redonne la tab !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
psicoblues
lainbebop a écrit :
J'obtiens un midi, mais il ne veux pas le lire (winamp ou autres...) mais quand je le reimporte dans gp4, ça me redonne la tab !

bizzare, quand tu regarde la propriété du fichier, c'est bien un fichier midi?

enfait, j'utilisait Gp3, enfin je pense que le 4 fonction pareil.......
lainbebop
Oué.... Enfin bon c'est pas grave... Enregistrer c'est juste pour le fun, pour l'instant j'ai pas encore le niveau pour faire un truc parfais...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
psicoblues
bon, je viens tout juste de faire le test avec GP4, ça marche ;-)

en fait, faut exporté en Midi ;-)
Unicorn
C'est quoi les paroles, lol

good english accent
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur bla bla et guitare...