Enregistrements de mon groupe -> Vos avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Déc 2005, 10:15
ok... Donc déjà à tous ceux qui critiquent et disent en gros que c'est de la daube : on vous écoute. Allez, postez nous vos talents. Ha... vous n'avez rien pour vous enregistrer...ok je vois.

Je vais donner mon avis en essayant d'être objectif :

Le niveau est bon je trouve (guit/bass). Le son de batterie n'est pas top mais ça, c'est pas un problème. La voix est bien, il faudrait du travail pour l'affiner et gagner en justesse mais tu as toutes tes chances.

Le répertoire est effectivement un peu bateau mais si c'est ce que vous aimez, il n'y a pas de critiques à faire !! De plus, un tel répertoire vous permettra de faire des concerts facilement et d'être appréciés du plus grand nombre.

Green day : C'est le morceau le plus réussit (normal, il n'est pas live). La voix est bien, encore un peu de boulot pour la justesse mais c'est pas mal.
Muse : Pas mal, dommage pour le larsen (un petit Hush de rocktron serait le bien venu). La batterie elec n'est pas très bien programmée, il faudrait moins de linéarité. Le chant/bass/batterie : c'est bien. Le tout passe bien je trouve.
Red Hot : La voix est à améliorer, ce n'est pas toujours juste mais l'ensemble tient la route. Dans quelques temps, vous aurez plus de feeling et tout sera mieux. Pas mal.
Staind : Le son est moins bon. Le niveau de batterie est trop faible...Il faut du feeling !! Le mix est irrégulier mais bon... La voix doit être travaillée. C'est peut être le titre le moins réussit (dommage, c'était le morceau que je préferrai ;-))

En tous les cas, je te donne mes encouragements et ne te fie pas trop à l'avis des forumeurs de G.com, ils sont souvent aigris...
Moi j'encourage tous les groupes à s'améliorer et je trouve très courageux de poster ses répèts. Le son ne peut pas être top en répèt !!! Ni le chant !!! Certaines "stars" se mettent minables pendant des concerts de 20000 personnes mais personne ne leur dit rien parcequ'ils sont des stars...J'ai vu des concerts de megadeth et de métallica à hurler de rire !! En particulier le chant de mustaine et hetfield et le jeu de hammet !!

Moi je dis que vous avez un bon potentiel et qu'une fois que vous serez rodés, vous pourrez composer et avoir un résultat très staisfaisant pour vous. D'ailleurs sur ton site de nombreuses personnes vous encouragent.

Quand aux critiqueurs, on attends vos répèts... (désolé pour le long post)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
warrior10
Sur tout ce qui a été dit j'ai pas grd chose à rajouter, si ce n'est que j'aime pas la reprise de green day, mais j'aime pas gd donc normal ...juste pour la voix, sur ce que j'ai entendu je trouve justement celle de placebo la mieux, ta voix est plus faite pour ce style de chant et je trouve pas que ta voix soit moins "bonne" sur les répètes que sur celle faite en studio, juste qu'il faut encore bossé le chant, surtout niveau souffle...pour le mix et même en général met un peu plus de reverb surt ta voix aussi,là elle sort parfois trop du mix...sinon pour la batterie pareille le son est à chié, dsl, mais çà vient de l'électronique donc c'est bon, mais c'est vrai que le batteur, il fait juste son boulot de batteur et rien d'autres c'est un tout p'tit peu bête.....le reste çà va, c'est en place çà sonne assé!
Juste un conseil c'est de faire des compos le plus vite possible, c'est comme çà que vous avancerez, que tu progresseras surtout niveau chant etc....
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Salut Colday,

Tu sais, je pense que les critiques sont parfois mitigées car vous faites là un exercice pas facile. Faire un set list de reprises c'est comme essayer de dessiner la Joconde. Si tu n'es pas un dessinateur pro, ca va faire une chouette parodie!

Bon, tout n'est pas super carré dans ces morceaux mes les bases sont bien là. Les probèmes viennent principalement de la justesse de la voix et de la maitrise du débit. On sent bien que ce n'est pas forcement ton registre de voix et il te manque de la bouteille pour t'adapter sans problème... Mais ca, tu l'as cherché! Tu devrais faire une ou deux compos personnelles pour évaluer ton propre registre de voix (d'ailleurs pourquoi y'a que des reprises?? c'est le plus dur!... vous êtes masos?).

En tout cas, bravo pour la maitrise de la gratte et de la voix en même temps!
C'est ca aussi qui est positif chez vous. On voit bien que c'est pas encore super top, mais avec de la rigueur et du boulot vous avez le petit truc qui vous fera vite avancer.

Le son est pas si mauvais, mais essayez de rajouter un peu de reverbe pour donner de la profondeur.

Techniquement, la batterie est carrée, la gratte et la basse sont propres.

Continuez et faites un morceau à vous ... ca nous permettra de juger sans comparer avec le modèle d'origine (qui est forcement ... bien mieux)

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Tiens ca fait un moment que j'etais pas passé sur ce topic (j'etais un peu dégouté à vrai dire...). Merci pour vos réponses.

instant_surgery > T'as tout a fait raison, une batterie elec n'a de toute facon rien a voir avec une batterie acoustique niveau son. Ca n'a pas non plus la meme souplesse d'utilisation... En repete on peut regler le volume sonore, et ça, ça n'a pas de prix (merci pour les oreilles lol). En fait dans un avenir proche, mon batteur devrait acheter une autre batterie acoustique+peaux silencieuses+capteurs DDrum... ca nous permettra d'avoir un volume toujours réglable, avec un son tres proche de l'acoustique pure.
Et sinon, moi je le trouve pas mauvais mon batteur... mais bon en meme temps je suis pas batteur. En tout cas son niveau nous suffit amplement pour le moment.

JeyF > merci pour ton avis C'est sans doute le meilleur avis que j'ai eu... et tu résume exactement ce que je pense. Merci !
Le larsen sur muse > normal, j'ai oublié d'activer le noise gate sur mon amp lol. Toutes les prises "repete" sont des "one shot" pas préparés du tout, c'était juste pour tester...
Pour les compos, c'est clair, j'y pense de plus en plus. J'ai plein d'idées, mais j'ai du mal à motiver mes troupes. Le batteur n'est pas doué pour l'impro. Et le bassiste n'a que 2 ans d'expérience, il ne connait pas les gammes... Je vais etre obligé d'écrire aussi les lignes de basses... Bref, ca viendra doucement.

warrior10 > Merci pour ton avis Effectivement y a encore du taf sur la voix. Le probleme est effectivement de savoir bien gerer le jeu de guitare en meme temps. Quand je joue pas, ou que je joue simplement des accords, on me dit que j'ai une voix superbe. Apres, c'est un probleme de concentration... Un autre truc bizare > ce week end on m'a encore dit que ma voix rendait beaucoup mieux en 'live' qu'en enregistrement

altura > Oui je sais, les reprises c'est pas facile, mais tu sais ce que c'est, qd on commence, c'est forcément par des reprises. Moi je trouve ça pas con dans un premier temps. Ca permet aux zicos de se connaitre, de voir les points faibles et forts de chacun, de tester ses influences, et peut etre de definir le futur son du groupe pour les compos à venir...
Pour la réverbe, la plupart des zicos me disent "Rajoute de la reverbe", mais moi j'aime pas trop ca en fait. Des connaissances m'ont meme dit que j'en avais trop mis sur le mix de Green Day.

Merci à tous ceux qui m'encouragent, et qui ont compris que ca ne fait que quelques mois qu'on a commencé à jouer ensemble, et qu'on se fait avant tout plaisir Le but n'etait pas ici de me vanter, bien au contraire, mais de demander des avis constructifs.

En ce moment sur bla bla et guitare...