Tiens ca fait un moment que j'etais pas passé sur ce topic (j'etais un peu dégouté à vrai dire...). Merci pour vos réponses.
instant_surgery > T'as tout a fait raison, une batterie elec n'a de toute facon rien a voir avec une batterie acoustique niveau son. Ca n'a pas non plus la meme souplesse d'utilisation... En repete on peut regler le volume sonore, et ça, ça n'a pas de prix (merci pour les oreilles lol). En fait dans un avenir proche, mon batteur devrait acheter une autre batterie acoustique+peaux silencieuses+capteurs DDrum... ca nous permettra d'avoir un volume toujours réglable, avec un son tres proche de l'acoustique pure.
Et sinon, moi je le trouve pas mauvais mon batteur... mais bon en meme temps je suis pas batteur. En tout cas son niveau nous suffit amplement pour le moment.
JeyF > merci pour ton avis C'est sans doute le meilleur avis que j'ai eu... et tu résume exactement ce que je pense. Merci !
Le larsen sur muse > normal, j'ai oublié d'activer le noise gate sur mon amp lol. Toutes les prises "repete" sont des "one shot" pas préparés du tout, c'était juste pour tester...
Pour les compos, c'est clair, j'y pense de plus en plus. J'ai plein d'idées, mais j'ai du mal à motiver mes troupes. Le batteur n'est pas doué pour l'impro. Et le bassiste n'a que 2 ans d'expérience, il ne connait pas les gammes... Je vais etre obligé d'écrire aussi les lignes de basses... Bref, ca viendra doucement.
warrior10 > Merci pour ton avis Effectivement y a encore du taf sur la voix. Le probleme est effectivement de savoir bien gerer le jeu de guitare en meme temps. Quand je joue pas, ou que je joue simplement des accords, on me dit que j'ai une voix superbe. Apres, c'est un probleme de concentration... Un autre truc bizare > ce week end on m'a encore dit que ma voix rendait beaucoup mieux en 'live' qu'en enregistrement
altura > Oui je sais, les reprises c'est pas facile, mais tu sais ce que c'est, qd on commence, c'est forcément par des reprises. Moi je trouve ça pas con dans un premier temps. Ca permet aux zicos de se connaitre, de voir les points faibles et forts de chacun, de tester ses influences, et peut etre de definir le futur son du groupe pour les compos à venir...
Pour la réverbe, la plupart des zicos me disent "Rajoute de la reverbe", mais moi j'aime pas trop ca en fait. Des connaissances m'ont meme dit que j'en avais trop mis sur le mix de Green Day.
Merci à tous ceux qui m'encouragent, et qui ont compris que ca ne fait que quelques mois qu'on a commencé à jouer ensemble, et qu'on se fait avant tout plaisir Le but n'etait pas ici de me vanter, bien au contraire, mais de demander des avis constructifs.