J'ai aussi eu de gros problèmes de délais avec ce magasin. Il suffit de les appeler... et de tomber sur la bonne personne. Plusieurs fois, je suis tombé sur la fille qui soccupe des commandes sur internet : elle est gentille et tout, mais niveau efficacité y'a mieux. Au bout de quelques appels, j'ai eu droit à parler à un vendeur, et on a résolu le problème assez rapidement.
J'ai bien l'impression que le problème est que celle qui s'occupe des commandes a tendance à laisser la commande en l'état tant qu'elle n'a pas reçu les pièces. Elle t'envoie juste un mail pour te dire que la pièce a été commandé chez le fournisseur, et qu'elle sera envoyée dès réception... mais 3 mois après, si elle n'a toujours rien reçu, et ne t'informe même pas. Et toit tu attends, sans savoir ce qu'il se passe. Et puis le reste de ta commande, qui était en stock, ne t'est pas non plus envoyé (ils ne vont pas payer 2 fois les frais de port non plus ).
Donc il faut prendre les choses en main toi même. Il faut les appeler et les secouer (gentiment hein, sans crier mais avec fermeté, les gens sont bien plus coopératifs quand on leur parle calmement et poliment ). Ensuite, si tu vois que la pièce qui bloque tout n'arrive pas, tu demandes à la retirer de la commande et tu vas l'acheter ailleurs. Tu peux le faire sans pb, de toute façon ils n'encaissent pas ta commande tant qu'elle n'est pas complète et prète à être envoyée.
J'ai l'impression que ce fonctionnement est bien spécifique à CustomShop, chez d'autre on t'informe au moins un peu plus...
Je vais citer un autre exemple, avec un autre magasin :
J'ai acheté plusieurs pièces chez Banzaieffects.com, en Allemagne. L'une des pièces de ma commande, un pickguard pour guitare acoustique, n'était pas en stock. Et bien il m'a envoyé le reste de la commande, en me stipulant qu'il enverrait (à ses frais) le pickguard manquant dès réception. Quand je l'ai relancé 1 mois après par mail pour savoir où ça en était, il m'a dit qu'il avait des pbs de livraison et qu'il n'était pas sûr de ses délais. Ne pouvant me garantir un délai de livraison, il m'a proposé de m'envoyer un autre modèle de pickguard, plus cher, sans me facturer la différence. Beau geste commercial de sa part, non ?
Bon, je n'écris pas souvent, mais comme à chaque fois, j'en écris des tonnes... désolé pour le roman.
Bon, en résumé, CustomShop c'est très bien, mais au moindre soucis il faut les suivre de près si tu veux que les choses aillent vite, sinon ça traîne. A mon avis (je précise bien "à mon avis") ça n'a rien à voir avec le payement par carte bleue. Voilou, bonne chance camarade