Enseigne parisienne : Custom Shop

Zakk Wylde
Bonjour bonjour ;

Je me permet ce déterrage de ouf concernant le magasin Parisien custom shop .

Alors voilà g passé ma commande chez ce fameux magasin en ligne le 15 mai ; on est le 27 et je n'ai encore pas de news .

La commande est affiché comme en cours de traitement .
Sachant que c'est ma première commande que je passais chez eux .

Par hasard seraient-ils en vacances ou autre de pire ???????

En general sont ils rapide ?

Je les ai mailé le 26 pour demander des infos ; j'attends une eventuelle réponse de leur part .

Merci pour les eventuelles réponses .
poumpoumpidou
hey hey ! j'ai déja commander chez eux, et non les envois sont plutôt rapide de l'ordre de quelques jour, moins d'une semaine en tout cas...
cependant si tu n'as toujours rien reçus 2 cas :

-aurais-tu a regler par carte bleu ? si c'est le cas, lors de ton achat sur leur site, et que tu leur a donner ton code pour le reglement, il ne demande pas les 3 chiffres au dos de ta carte (je sais plus exactement le nom) ces 3 chiffres tu doit leur envoyer par mail (question de securité d'après eux, histoire de pas tout envoyer d'un coup ! sinon beaucoup plus simple, tu les appelles, on te passera une demoiselle appeler jennifer si je ne m'abuse, qui s'occupe des commande en lignes et tu lui redonne ton code complet.

-sinon c'est que ce que tu a commander n'est pas en stock, appelle les et il te donnerons tout les delais.

voilà en esperant avoir pu t'aider (qui sait !) mais dans tout les cas appelles les ! ils sont sympa !

perso j'ai passer commande chez eux toutes les pieces de ma strat de A a Z :

[img][/img]
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
jimmy216
J'ai déjà eu mois aussi affaire à eux c'est rapide normalement, appelle les !
Zakk Wylde
Effectivement j'ai payé par carte bleue .

Donc ca vient de la .
JumpingJack
J'ai aussi eu de gros problèmes de délais avec ce magasin. Il suffit de les appeler... et de tomber sur la bonne personne. Plusieurs fois, je suis tombé sur la fille qui soccupe des commandes sur internet : elle est gentille et tout, mais niveau efficacité y'a mieux. Au bout de quelques appels, j'ai eu droit à parler à un vendeur, et on a résolu le problème assez rapidement.

J'ai bien l'impression que le problème est que celle qui s'occupe des commandes a tendance à laisser la commande en l'état tant qu'elle n'a pas reçu les pièces. Elle t'envoie juste un mail pour te dire que la pièce a été commandé chez le fournisseur, et qu'elle sera envoyée dès réception... mais 3 mois après, si elle n'a toujours rien reçu, et ne t'informe même pas. Et toit tu attends, sans savoir ce qu'il se passe. Et puis le reste de ta commande, qui était en stock, ne t'est pas non plus envoyé (ils ne vont pas payer 2 fois les frais de port non plus ).

Donc il faut prendre les choses en main toi même. Il faut les appeler et les secouer (gentiment hein, sans crier mais avec fermeté, les gens sont bien plus coopératifs quand on leur parle calmement et poliment ). Ensuite, si tu vois que la pièce qui bloque tout n'arrive pas, tu demandes à la retirer de la commande et tu vas l'acheter ailleurs. Tu peux le faire sans pb, de toute façon ils n'encaissent pas ta commande tant qu'elle n'est pas complète et prète à être envoyée.

J'ai l'impression que ce fonctionnement est bien spécifique à CustomShop, chez d'autre on t'informe au moins un peu plus...
Je vais citer un autre exemple, avec un autre magasin :
J'ai acheté plusieurs pièces chez Banzaieffects.com, en Allemagne. L'une des pièces de ma commande, un pickguard pour guitare acoustique, n'était pas en stock. Et bien il m'a envoyé le reste de la commande, en me stipulant qu'il enverrait (à ses frais) le pickguard manquant dès réception. Quand je l'ai relancé 1 mois après par mail pour savoir où ça en était, il m'a dit qu'il avait des pbs de livraison et qu'il n'était pas sûr de ses délais. Ne pouvant me garantir un délai de livraison, il m'a proposé de m'envoyer un autre modèle de pickguard, plus cher, sans me facturer la différence. Beau geste commercial de sa part, non ?

Bon, je n'écris pas souvent, mais comme à chaque fois, j'en écris des tonnes... désolé pour le roman.
Bon, en résumé, CustomShop c'est très bien, mais au moindre soucis il faut les suivre de près si tu veux que les choses aillent vite, sinon ça traîne. A mon avis (je précise bien "à mon avis") ça n'a rien à voir avec le payement par carte bleue. Voilou, bonne chance camarade
Zakk Wylde
La c bon c indiqué traitement 123 en cours .

C vrai que c débile c'est histoire de donner le code par mail et tout .

Enfin bref ce que g commandé chez je l'ai pris chez eux car y avait pas ce que je voulais ailleurs C Tout .

Parce que quand on voit le prix (par ex) d'un simple SD SH4 chez eux ........... genre 120€ .

Vive Thomann ^^
JumpingJack
Zakk Wylde a écrit :
Enfin bref ce que g commandé chez je l'ai pris chez eux car y avait pas ce que je voulais ailleurs C Tout .
Euh... t'as pas dû chercher suffisemment, ou alors c'est une pièce vraiment très particulière... y'a des boutiques de vente en ligne très très complètes ailleurs. Genre aux Etats-Unis. Tu payes un peu plus en frais de port, mais niveau exhaustivité des produits, c'est top. Je citerais par exemple "guitarpartsressource.com", chez qui j'ai passé commande la semaine dernière. Reçu en 4 jours chez moi, emballage nickel, prix nettement meilleurs que chez CustomShop (même en comptant les frais de port qui sont plus élevés), et j'avais commandé des pièces que justement CustomShop n'arrivait pas à me livrer même après 3 mois d'attente. Là, en 4 jours c'est chez moi.
Pour trouver d'autres boutiques sympas, met donc ce topic dans tes favoris :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Zakk Wylde
Ba en fait je voulais tout une tripottée de cables (surtout) pour refaire l'electronique d'une gratte entre autre .
Stïgmä_C
T'inquiète pas si y a du delai .. je leur ai commandé un Bare Knuckle Mi-décembre pour la guitare que je comptai fabriquer a mon école ... je l'ai recu la veille de partir aux USA ... heureusement j'etais a 4 stations de Pigalle quand ils m'ont appelé
Par contre +1 pour leur telephoner pour avoir des infos ... si tu les apelle pas il t'appelleront pas eux !
Zakk Wylde
Je sens que je vais appeler .

PS : Jennifer n'est pas là !! Je rapelle demain ^^
Invité
  • Special Méga utilisateur
poumpoumpidou a écrit :
-aurais-tu a regler par carte bleu ? si c'est le cas, lors de ton achat sur leur site, et que tu leur a donner ton code pour le reglement, il ne demande pas les 3 chiffres au dos de ta carte (je sais plus exactement le nom) ces 3 chiffres tu doit leur envoyer par mail (question de securité d'après eux, histoire de pas tout envoyer d'un coup !

Zakk Wylde
Bon ben un article pas en stock .

Faut appeler pour le savoir c'est abusé quand même !

Vraiment ce magasin a un mode de fonctionnement étrange !

Quand j'aurias recu ma commande je ne pense pas refaire affaire chez eux : trop galère .
Nico_las
Hey hey, je remonte car j'ai encore le même problème.

Ca fait deux fois pour moi. Une des pièces n'est pas en stock --> Aucune nouvelle, aucun mail malgré une indication très explicite de ma part dans les remarques au moment de la commande.

C'est purement un scandale au point de vu commercial. Je ne sais pas si c'est un vieux briscard qui tient la boite mais cela n'arriverai jamais avec des professionnels dignes de ce nom. Il faut le faire exprès pour être aussi passif avec les clients !
Dans une boite ou j'ai travaillé, les commandes devaient être expédiées le jour même obligatoirement, la rupture de stock purement interdite et hyper contrôlée et un client toujours au courant de sa commande. C'est juste la base du métier quoi.

Donc moi on ne mi reprendra plus chez customshop en VPC. Hop en liste noire et je balancerai sur tous les forums ces problèmes de disponibilité et de livraison. Il y en a mare que des boites fassent n'importe quoi alors qu'il y a plein de gars qui cherchent du taf et qui galère à se faire un nom avec un travail parfait !!

En ce moment sur bla bla et guitare...