Entre acoustique ou électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
ben c'est la meme forme q'une folk enfin tu choisi ce que tu veu.

je croi tous dépend de ce que tu veu jouer de ton style de ziq qui te plairai de jouer.
Sardinoman
bon je vais aller au magasin tout de suite essayer un peu. Mais en fait je parlai de la difference entre une folk à 100 euros et une à 400.
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Sardinoman a écrit :
pfou... c'est trop compliqué de choisir... je regarde un dvd de vieux bluesmen et je me dis : une acoustique c'est mieu. Ensuite je regarde un concert à SRV et je me dis : non une électrique c'est mieu... du coup je suis coincé. Ca va finir à pile ou face

Une petite phrase tirée du "chemin de la gloire", film magnifique pour ceux qui aiment le blues, s'il en est:
"Muddy Waters à inventé l'électricité !!!"
burning_fingers
Sardinoman a écrit :
bon je vais aller au magasin tout de suite essayer un peu. Mais en fait je parlai de la difference entre une folk à 100 euros et une à 400.

La différence...
Tu auras probablement une différence de bois, et même si les bois sont les même, tu auras une différence au niveau de la conception de la guitare : table massive ou non.
Là c'est pas vraiment une différence de son que tu auras, mais c'est une différence "d'évolution" : une table non massive va assez mal vieillir.
Ensuite vient les mécaniques, et tous les petits détails... mais généralement une gratte à 150 ou 200 € sonne bien qd même (au dessous... évite qd même... ou alors en promo ou alors en occas).

Je te conseille de faire un tour du côté des Cort série Earth ou des accoustiques Fender série DG. Les Fender sont critiquées, mais perso j'avais accroché et j'aime toujours le son de ma ptiote Fender.
"Fumer tue... vivre aussi."
Teurgoule
j'ai vue ibanez font des folk et EA asser joli ( javai jamai fait gaffe)

y'en a qui on déja teste ? en général c'est po trop mal ibanez niveau qualiter prix.
Sardinoman
A ok ben je pense de plus en plus à m'acheter une acoustique à un prix raisonable en fait et économiser pour une éléctrique pour noël prochain par éxemple
Mais j'ai une dernière question (je crois que ca a déjà été abordé plusieurs fois mais j'ai pas retrouvé...) :
En fait j'aurai toujours une acoustique le week end alors je sais pas ce qui est le mieu pour mon apprentissage aussi : 100% acoustique ou 80% électrique et 20% acoustique. Je pense pas que ca ai de l'importance mais je demande quand même.
Boris59
Sardinoman a écrit :
Bonjour à tous
J'écris car je dois m'acheter une guitare dans deux semaines (pour la rentré en fait) et j'hésite énormément. J'ai un budjet de 450 euros grand maximum et je ne sais pas quoi choisir entre acoustique ou électrique (j'ai pas mis dans un forum sur le matériel parce que je demande pas de model de référence mais juste vos avis la dessus).

Mon hésitation vient du fait que j'aimerai savoir jouer des deux. Je préférerai l'éléctrique au premier abord (car je pourrai encore jouer de la très très mauvaise acoustique le week end) mais je me dis qu'entre une éléctrique+ampli et une acoustique de même prix l'acoustique sera surement de bien meilleur qualité. Un autre problème est que je n'ai jamais joué d'électrique sauf 5 minutes dans un magasin et jamais sur des acoustiques correctes (et je connai pas vraimment quelqu'un qui pourrai me faire essayer...). Je ne sais pas si vous pouviez un peu me conseiller ca serait sympa (je gratouille depuis seulement 3 mois environ).

prend une électrique ,avec un son clean tu peu faire déjà des choses plus ou moins ressemblentes a une acoustique (j'ai pas dit le méme hein !)
et avec un peu de satu la tu te fais un bon rock qui tache.

franchement prend une electrique ,en plus tu as un bon budget de base (j'ai commencé avec 250euro gratte +ampli)

l'acoustique tu risque de vite te lasser
MSN : boris.autosports@live.fr
Sardinoman
heeeeeeeeee !!!! Je viens d'avoir un idée lumineuse !!!! si c'est pour acheter à 150 ou 200 euros je peux peut-être le faire sur thomann puisque c'est des modèles de bases de toute facon mais il me faut des modèles de référence (j'irai forum guitare)... Ca me fait juste un peu peur d'acheter sur internet, mais comme ca je garde des économies pour l'éléctrique !

P.S : Merci pour tes précieux conseils depuis le début du post burning fingers ca fait plaisir
burning_fingers
Bouh ! Pas bien d'acheter chez Thomann !
Je plaisante... c'est probablement là que j'acheterais mon ampli... (à contre coeur, mais 3 à 500€ de différence, ça fait mal. :roll
La guitare la plus citée pour débuter, dans le forum Guitare accoustique est sûrement la Corth série Earth 100 (enfin je crois).

En ce qui concerne ton jeu, c'est évident que jouer sur une accoustique se répercutera sur ton jeu electrique, mais ce n'est en aucun cas un mal ! Bien au contraire j'ai envie de dire...
Commencer sur une accoustique va te muscler les doigts (les barrés seront un jeu d'enfant sur une electrique après), va t'obliger à bien appuyer les cordes, à bien éviter les "chtouing", à appuyer tes doigts, ça va te donner une corne plus importante, etc...
Et puis ton jeu sera influencé par tes débuts à l'accoustique, et - avis perso - je trouve ça génial car c'est ce qui rend ton jeu un peu plus particulier. J'ai développé une bonne main droite avec mes débuts accoustiques, et je suis vraiment très content d'avoir commencé sur une sèche rien que pour ça.

Et pour ton PS : Aucun problème ) Ca me fait plaisir si je peux un peu aider et un forum sert à ça après tout !
Sardinoman
Ok ben merci beaucoup c'est décidé : cort earth 100 pour le moment (en effet ca à l'air d'être LA guitare de référence pour ce prix la) jusqu'à noël ! Ouf j'espère que je serai mieu ce que je veux d'ici là !
burning_fingers
Sardinoman a écrit :
Ok ben merci beaucoup c'est décidé : cort earth 100 pour le moment (en effet ca à l'air d'être LA guitare de référence pour ce prix la) jusqu'à noël ! Ouf j'espère que je serai mieu ce que je veux d'ici là !

Je pense que tu as fais le bon choix
Et puis ça te laisse le temps de réflechir à ton futur matos, et ça, c'est bien

En ce moment sur bla bla et guitare...