Entre une platine vinyle et des enceintes??

Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Voila je vous explique, je désire passer au vinyle... J'ai une platine vinyle qui ne sert plus a mes parents et une chaine hifi qui ne marche plus trés bien car le CD a tendance a sauter toutes les minutes.. Le probleme c'est que je ne peux pas brancher la platine a la chaine HiFI car il n'y a pas d'entré apropriéz!
Donc que dois je acheter pour faire passer le son directement dans les enceintes (les enceintes ou des connecteurs blanc et rouges, vous savez il faut clipser le fil en métal a a la chaine).

Ou bien que dois acheter pour permettre de brancher la platine a la chaine hifi (je sais pas si c'est possible étant donné que pas pas de mode extérieur)

Merci j'espere que ça a été clair..lol

edit: et comme vous pouvez le remarquer comme je fais de la récup a droite a gauche, j'ai un petit budget!
Pete O'Dirty
Je te déconseille de passer par ta chaine HF si elle n'a pas de vraie connexions prévues pour l'accueillir . Pour avoir la profondeur et la qualité du son d'un vinyle il faut : -une bonne platine
-un bon ampli
-de bonnes enceintes
de bon câbles

Sans ça on a un son moins bon qu'un CD.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
beh le truc c'est que j'ai de bonnes enceintes, mais la platine je ne connais pas sa qualité, c'est pour sa que j'aimerais au moins l'essayer mais je ne sais pas ce qu'il faut acheter pour la relier aux enceintes...( un ampli donc?) tu proposes quoi a un budget raisonnable? (>100€)
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
et je voudrais ajouter comme mon objectif n'est pas forcement d'avoir un meilleur son que sur le CD (quoique si c'etait possible hein pourquoi pas !) Mais je voudrais simplement avoir l'équipement pour lire les vieux vinyles de mon pere, et quelques un que j'ai accumulé pour leur fonction d'objet collector..!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
La plupart des platine vinyl n'ont pas d'adaptateur d'impédance incorporé, ce qui explique la présence sur les amplis d'une entrée spécifique "vinyl".
Si la chaine n'a pas d'entrée auxiliaire de toutes manières tu l'as dans l'os. Le moins cher est sans doute de trouver chez Cash ou autre un viel ampli avec une entrée phono.
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
et donc on me conseille quoi comme ampli pas cher mais suffisant pour mes besoins?
Pete O'Dirty
Je te conseil le Marantz 4400PM, excellent ampli avec une bonne sortie phono, très bon rapport qualité/prix et facilement trouvable en occase .
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
rönönö
Raphc a écrit :
La plupart des platine vinyl n'ont pas d'adaptateur d'impédance incorporé, ce qui explique la présence sur les amplis d'une entrée spécifique "vinyl".
Si la chaine n'a pas d'entrée auxiliaire de toutes manières tu l'as dans l'os. Le moins cher est sans doute de trouver chez Cash ou autre un viel ampli avec une entrée phono.

Ca sert donc à ça l'entrée phono sur mon préampli

Waaaa cool !
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Raphc a écrit :

si il n'y a pas d'entrée phono sur l'ampli, il existe des préampli qui se branchent entre la platine et l'ampli, et qui permettent de raccorder la platine à l'ampli. J'en ai un, ça marche niquel. Donc en gros : si la chaine à une entrée auxiliaire (un connecteur blanc, un rouge) il te faut un préampli pour raccorder ta platine. Si la chaine n'a aucune entrée auxiliaire, tu pourras jamais raccorder la platine.
knight_of_Ni a écrit :
Raphc a écrit :

si il n'y a pas d'entrée phono sur l'ampli, il existe des préampli qui se branchent entre la platine et l'ampli, et qui permettent de raccorder la platine à l'ampli. J'en ai un, ça marche niquel. Donc en gros : si la chaine à une entrée auxiliaire (un connecteur blanc, un rouge) il te faut un préampli pour raccorder ta platine. Si la chaine n'a aucune entrée auxiliaire, tu pourras jamais raccorder la platine.

Oui un préampli ou une petite mixette (table de mix) pas trop cher.
Nicol@s
Salut,
Tu as des références de prémap, parce que j'ai un gros ampli (juste pour l'entrée phono) entre ma platine et mon PC et je me passerai bien de ce gros machin...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
guitarchitecture
Nicol@s a écrit :
Salut,
Tu as des références de prémap, parce que j'ai un gros ampli (juste pour l'entrée phono) entre ma platine et mon PC et je me passerai bien de ce gros machin...

Project "phonobox", environ 100 euros.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
andreiv a écrit :
Oui un préampli ou une petite mixette (table de mix) pas trop cher.

Y'a une correction RIAA dans une mixette ?

guitarchitecture a écrit :
Project "phonobox", environ 100 euros.

De mon coté j'utilise un Cambridge Audio Azur 540P qui est franchement pas mal du tout, pour environ 70 €
Ericaster
Encore mieux, un Behringer Microphono PP400, ça va chercher dans les 30 €.

Une platine vinyl a un faible niveau de sortie, donc même en la branchant dans un ampli, ça ne sort pas des masses, à moins d'avoir un bon ampli avec une entrée phono pré-amplifiée de qualité (loin d'être toujours le cas) mais là même d'occase, ça risque de ne pas rentrer dans ton budget, donc un amp d'occase + le préamp reste une bonne solution rapport qualité/prix et jouable dans les 100-150 €.

L'autre avantage de ces préamps, c'est que du coup tu peux le balancer ta platine sur la carte son de ton pc et numériser tes vinyls.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Nicol@s
Yes !
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir ce que je peux trouver.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur bla bla et guitare...