Entre une platine vinyle et des enceintes??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicol@s
Yes !
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir ce que je peux trouver.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
Ericaster a écrit :
Encore mieux, un Behringer Microphono PP400, ça va chercher dans les 30 €.

Une platine vinyl a un faible niveau de sortie, donc même en la branchant dans un ampli, ça ne sort pas des masses, à moins d'avoir un bon ampli avec une entrée phono pré-amplifiée de qualité (loin d'être toujours le cas) mais là même d'occase, ça risque de ne pas rentrer dans ton budget, donc un amp d'occase + le préamp reste une bonne solution rapport qualité/prix et jouable dans les 100-150 €.

L'autre avantage de ces préamps, c'est que du coup tu peux le balancer ta platine sur la carte son de ton pc et numériser tes vinyls.

Salut,
En fait, j'utilise uniquement le filtre RIAA de mon ampli vu que l'entrée ligne de mon PC est reliée à la sortie casque de l'ampli (dons pas amplifiée je crois !).
Mon ampli, je l'ai payé 50 euros a troc de l'ile, c'est un vieux thomson des années 80.
Donc juste un petit boitier qui me corrige le signal fera l'affaire (et je fais deja de la numérisation de vinyls...)
Mon Espace
Nicol@s
Je déterre parce que j'ai donc acheté un petit préamp RIAA dans un shop d'électronique. 26 euros le machin, gros comme un paquet de cloppes, interface entre la sortie de ma pltine vinyls et l'entrée line de ma carte son : NICKEL (un poil de souffle mais rien de bien violent).
Mon Espace

En ce moment sur bla bla et guitare...