Entretien école de musique, qu'elle reprise présenter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 25 Avr 2010, 19:03
c'est vraiment un affront à la musique originale déjà, et jouer à la manière de toy dolls risque de faire partir aussi vite notre candidat qu'il est venu à l'épreuve.
jeffrey06
F-Key a écrit :
c'est vraiment un affront à la musique originale déjà, et jouer à la manière de toy dolls risque de faire partir aussi vite notre candidat qu'il est venu à l'épreuve.

toi qui a l'air de tout savoir mieux que tout le monde, pourquoi ne dirais tu pas quoi jouer ? car il est facile (trèèèès facile même) de dire "ça non... ça bof...etc..." ! mais par contre dire "tel ou tel morceaux serait bien pour telle et telle raison (enfin... un truc constructif quoi ) là, c'est le zéro total

débrouillez vous, je ne surveille plus le sujet
salut
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
tu mettrais des lunettes, tu regarderais en première page et je fus le premier à donner une excellente réponse à ce candidat. La suggestion du fameux rondo a la turca en fut une bonne.
Apres j'ai juste dit pour délirer le fameux guitars suck.
C'est après que sont venues les autres réponses..
et vois par toi meme
tu suggères stairway to heaven, c'est du déjà entendu et réentendu... mon voisin commence la gratte, il apprend le début ! à force tu vois?
apres on propose la célèbre toccata avec des arrangements punk bidon... c'est juste un constat mon ami... dans ce cas allons y on pouvait aussi suggérer Nofx - Champs Elysées quoi...

non mais trop n'importe quoi
lalimacefolle
Sinon, le fait qu'une école de musique filtre comme ça l'entrée de ses élèves, ça choque personne?

Parce qu'a la limite, si c'est une école type MAI ou autre, ou il y a des cours semis-collectifs et ou il faut donc déterminer le niveau des élèves, je comprends, mais si c'est "juste" une école de musique type associative, je trouve que c'est un peu déplacé... On est là pour faire progresser l'élève, et ce type d'entretien (la preuve, tu sais pas quoi y faire) est assez malvenu comme premier rapport avec l'équipe enseignante...

Mais bon... Sinon moi, je jouerai "Money" de Pink Floyd. Facile à mettre en place, mais juste assez compliqué pour montrer que tu as bossé.
GuitaristeX
Perso ça ne me choque pas le moins du monde... Si c'est privé, l'école fixe ses propres règles. Quand tu t'y inscrits tu sais à quoi t'en tenir, si ça plait pas t'en fais une autre avec moins de sélection. Combien de musicos se paluchent sans rien glander dans des écoles pour musiciens, et combien d'entre eux prennent une place qui pourrait revenir à un gras qui travaille plus dans d'autres écoles moins sélectives et plus axées sur la monnaie genre IMFP...

Et money en deux semaines c'est hardu lalimac mdr !

Autre suggestion : Comfortably numb, ça me parait beaucoup plus abordable.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
l'intro de time aussi
power74
  • Special Total utilisateur
L'objectif de cette présentation est de jouer ce qui te défini le mieux.

Je suis très axé compo donc je connais aucune chanson entière, mais je voulais présenter une reprise afin de montrer que je suis capable de jouer un morceau existant.
Invité
Je suggère Jimi Hendrix - Wait Until Tomorrow.

Ca devrait montrer de quoi tu es capable dans divers domaine et ça ressemble à quelque chose même si tu n'as pas de groupe derrière toi...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
power74 a écrit :
L'objectif de cette présentation est de jouer ce qui te défini le mieux.

En même temps c'est quand même toi le mieux placé a ce niveau la...

Si tu es axé metal tu joues un bon vieux Pantera style "Cowboys from Hell"

Axé Rock, Lenny Kravitz "Are You Gonna Go my Way" avec le petit solo qui va bien avec.

Plus Rock Blues un bon Hendrix

Un blues pur tu regardes du côté de Chuck Berry.

Après ne te prends pas plus que ca la tête si tu sais jouer un minimum ils vont te prendre.
Neredev
Chuck Berry, c'est du rock'n'roll, pas du blues.

Ça, c'est du blues :

Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
+1 Neredev

En même temps je te dirais de poser des question le plus possible à l'école. Voir ce qu'ils veulent comme étudiant/test/chanson. Composition et/ou reprise. Est-ce qu'il vont te laisser jouer le morceau au complet ?

J'ai déjà fait deux audition pour une école de sonorisation. Bah je jouais même pas 30 secondes l'intro d'une chanson que le gars me disait de faire autre chose, puis autre chose, puis c'est fini.

Est-ce que tu devrais essayé de montré différente technique style jeux au pick et jeux au doigt. Montré différent style musicaux que tu peux jouer. Montré des trucs complexe rythmiquement, de bon lead, un jeux plus en accord ou de bon gros riff ?

Est-ce qu'il préfère quelqu'un qui les regardes en jouant et joue un truc relativement simple ou quelqu'un plus concentré sur son manche mais qui fait quelque chose de vraiment plus complexe.

Est-ce qu'il vont regardé si tu tiens ta guitare de la bonne position, elle repose sur la jambe droite ou gauche, jambe croisé ou non, manche à l'horizontal ou plus 45 degré dans les airs ... etc.

Tu devrais choisir un morceau qui sonne bien seul, ou apporter un playback ? Est-ce que c'est pénalisant de jouer un classique comme Stairway to heaven ou non ?

Plein de questions à leur posé donc.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jeffrey06
Lapo77 a écrit :

En même temps je te dirais de poser des question le plus possible à l'école. Voir ce qu'ils veulent comme étudiant/test/chanson. Composition et/ou reprise. Est-ce qu'il vont te laisser jouer le morceau au complet ?

J'ai déjà fait deux audition pour une école de sonorisation. Bah je jouais même pas 30 secondes l'intro d'une chanson que le gars me disait de faire autre chose, puis autre chose, puis c'est fini.

Est-ce que tu devrais essayé de montré différente technique style jeux au pick et jeux au doigt. Montré différent style musicaux que tu peux jouer. Montré des trucs complexe rythmiquement, de bon lead, un jeux plus en accord ou de bon gros riff ?

Est-ce qu'il préfère quelqu'un qui les regardes en jouant et joue un truc relativement simple ou quelqu'un plus concentré sur son manche mais qui fait quelque chose de vraiment plus complexe.

Est-ce qu'il vont regardé si tu tiens ta guitare de la bonne position, elle repose sur la jambe droite ou gauche, jambe croisé ou non, manche à l'horizontal ou plus 45 degré dans les airs ... etc.

Tu devrais choisir un morceau qui sonne bien seul, ou apporter un playback ? Est-ce que c'est pénalisant de jouer un classique comme Stairway to heaven ou non ?

Plein de questions à leur posé donc.

Voilà ce que j'appelle quelque chose de constructif
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
jeffrey06 a écrit :

débrouillez vous, je ne surveille plus le sujet
salut
hier

et ce post précédent, ce soir...

ce forum !
power74
  • Special Total utilisateur
Bonsoir, alors je pense avoir trouver la chanson, ca serait i'm alright de Neil Zaza Pour ceux qui connaissent pas voilà:

j'ai trouvé ne plus sur internet le backing.

J'ai déjà commencé et en 3 jours j'arrive à peu près à faire l'intro donc je pense que s'est envisageable. Par contre pour le solo, le passage en sweeping sera impossible donc je pense legerement le modifier

En ce moment sur bla bla et guitare...