Envoi international - En australie

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bonjour à tous.

J'ai eu un australien intéressé par ma guitare, seulement je n'ai jamais envoyé ni à l'international, ni en europe, donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe.

- Tout d'abord au niveau des transporteurs ? J'ai essayé de faire un calcul via UPS et DHL, je suis à +700€ de livraison . Avec la poste ( colissimo ) je suis à 180€ HT.

- Le prix de livraison affiché est HT, je devrais payer TTC ? ( Et donc rajouter 20% sur le prix affiché ? )

- Au niveau de la douane, est ce que je j'ai quelque chose à payer ? Car sur les sites je dois le déclarer soumis à la douane et indiquer la valeur.

Voilà j'espère que certains d'entre vous auront des réponses et des expériences, ça serait top ! Bonne journée !
Doc Loco
Roma!n a écrit :

- Tout d'abord au niveau des transporteurs ? J'ai essayé de faire un calcul via UPS et DHL, je suis à +700€ de livraison .

Heu ... tu es sûr que tu as sélectionné "UPS standart" dans les options? Parce qu'entre les différentes options d'envoi d'UPS, le prix passe du simple au quadruple facilement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Doc Loco a écrit :
Roma!n a écrit :

- Tout d'abord au niveau des transporteurs ? J'ai essayé de faire un calcul via UPS et DHL, je suis à +700€ de livraison .

Heu ... tu es sûr que tu as sélectionné "UPS standart" dans les options? Parce qu'entre les différentes options d'envoi d'UPS, le prix passe du simple au quadruple facilement.

Colis
1 20 kgs 140 x 40 x 20 cm /
Mon emballage 1100 EUR

Infos envoi
Destinataire: SYDNEY, 2000, AUSTRALIE
Expéditeur: RENNESS, 35000, FRANCE
Date de l'envoi: samedi 21 Mai 2011 1
Poids total de l'envoi: 20 kgs ( ** Poids volumétriquePoids volumétrique s'applique à un ou plusieurs colis, poids facturable: 24.0 kgs )
Valeur en douane: 1,100.00 EUR
Dépôt / Enlèvement:
Type de destination:
Résidentielle
Nombre de colis: 1
Type de droits: 01-Taxable

Offres
UPS Express Plus: 1189€
UPS Express: 1137€
UPS Express Saver: 1073€
UPS Expedited: 793 €
jcbrunel
Je n'ai jamais envoyé en australie mais ca devrait etre un truc comme les usa genre dans les 200euros.
Par contre le poids ca me parait elevé.Une buche emballée comme mon porte avion d'espanada c'est 10kg et en general je met les colis à 7kg pour les autres guitares electriques.

Pour les douanes c'est ton acheteur qui trinque donc tu n'as rien à payer.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
ça me parait effectivement lourd et gros.. Parfois, il vaut mieux calculer au plus proche (en gros, si ton colis fait 14,5cm d'épaisseur, tu arrondis dessous plutot qu'a 15) parce qu'en guitare, le poids reel est plus petit que leur poids qu'ils calculent par rapport à la taille du colis. Comme une guitare c'est long, on se fait un peu enfler...
par exemple, un étui standard chez thomann, c'est 101 x 34 x 8.5cm, tu vas pas rajouter 20 cm de carton autour!!
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Merci pour vos réponses, alors oui je viens de peser la guitare + case, j'en suis à 10,7kg.

Je viens de revoir les dimensions ( 140x40x15 ) et le poids ( 15 ). C'est 600€, ça me parait vraiment énorme quand même.

Pour le moment c'est colissimo le moins chère
lifsebcbien
C'est l'acheteur qui aura sans doute un petit quelque chose à régler auprès de la douane de son pays, en aucun cas toi.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
UPS Express Plus: 1189€

Paris Melbourne A/R 1003€ (1200 sur Qantas)
Doc Loco
J'ai fait le test UPS chez moi avec tes données (et 10 kgs), j'obtiens 451€ pour UPS expedited (ça reste très cher, et ils ne font pas UPS Standart pour l'australie visiblement)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc, je tiens à te préciser que l'ont écrit "standard" et non "standart" . Ca fait 2 fois en seulement 2 messages quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lifsebcbien
hahahhahaha
ça me rappelle: Les Paul StandarD
jcbrunel
putain! serieux doc, 451 ...Je suis sur le cul.
Regardes avec chronopost sinon.J'espere que ca va le faire sinon c'est mort pour envoyer en australie.Parce que la poste en plus du prix de l'envoie,tu as l'assurance qui est de 150 EUROS
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Oui c'est pour ma 8 cordes, et oui elle est plutôt rare, le gars m'a contacté mais je me suis rendu compte que ça fait plusieurs semaines qu'il cherche cette guitare.

En ce moment sur bla bla et guitare...