Envoyer son CD à un producteur

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai 17 ans, j'ai un groupe formé par des potes, nous sommes 5 (synthé, batterie, basse, chant, guitare), et nous enregistrons cet été un CD avec toutes nos chansons dessus (environ 15).
Nous enregistrons avec Sonar, la qualité je trouve, est plutôt bonne (bien que ce soit de l'amateurisme de chez amateurisme), en piste par piste.
Nous avons un répertoire assez varié, puisque nous ne nous enfermons pas dans un style précis, on passe du slow au rock, avec la pop, reggae, ... Nous faisons ce qui nous plait sur le moment, et j'avoue que j'aime beaucoup nos chansons (un peu de modestie ne fais jamais de mal !). D'ailleurs, notre entourage aime aussi.
Après cet enregistrement, nous souhaiterions envoyer le CD à un producteur de la région. Pensez-vous qu'il acceptera un CD d'amateurs, qui n'ont jamais fait de scène, rien ?
Merci de vos conseils.
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
up
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
up
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
up
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
up
Comité Anti-SMS
lesolistefou
Envoie juste une démo avec 4-5 chansons dessus... Et après vois... Car si vos compos ne sont pas déposées à la Sacem et bah le producteur le fera et vous serez fachés...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
envois le à plusieurs personnes, car il y en a qui n'écoute même pas. (et ne réponde pas)
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
colle_argole
si tu as pas de press book c'est mort .....
En fait il vous faut faire des dates, deposer sacem vos morceaux, ensuite envoyer la maquette de bonne qualitée avec le press book (tophes, chroniques sur le web, sur des zines FR avoir un site web etc ...... ) sinon no way pour quoique ce soit ....
La scene française a déja du mal et les maison de prod produisent que de la merde ..mais alors sans rien du tout derrière (piston, chronique ou presse c'est mort de chez mort ... )
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Faites de la scene avant, je pense.
On risque de ne pas vous prendre au sérieux, sinon.

Parce que l'enregistrement, c'est une chose, mais jouer ensemble, et sonner, en live... C'en est une autre...Vous en etes surement capable, mais faudrait pouvoir le montrer.

Moi perso, je ferais pas confiance à un groupe qui n'a jamais fais de scene.
Invité
Doublon
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement comme cité plus haut, un press-book et une maquette 5/6 titres ça suffit ... va sur www.irma.asso.fr , il y a des fiches pratiques pour t'aider à faire les choses biens (proteger tes chansons et tout faire dans les règles) ... ensuite, achete l'officiel de la musique où tu as tous les producteurs/maisons de Cd en France (et plein d'autres choses comme eles ecoles, les boites de video, attaché de presse ...)

Sans etre professionnel, ta maquette et ton press-book doit montrer un etat d'esprit pro ... des mecs qui bossentete pas des glandus ... faut pas hesiter à rappeler ... tu te feras jeter dans 99% des cas, il faut le savoir ... mais le 1% qui reste merite d'y passer du temps ... ne te contente pas d'envoyer et d'attendre ...

Voilà sinon reste aimable et courtois meme si tu te fais jeter par l'assistante ... car si elle est assistante aujourd'hui, bah demain elle sera peut-etre a un autre niveau, donc si elle se souviens de toi et ta mauvaise humeur ... tu es grillé ... si t'as un resultat, ça se joue sur plusieurs mois voir sur plusieurs années ...

Si ça ne marche pas avec celle-là, rien ne dis que ça ne marchera pas avec d'autres morceaux ... c'est pas une science exacte et tous les cas de figures sont possibles ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fabienm
je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un journaliste avait fait un CD avec un beau packaging et tout, mais sans rien dessus (CD vierge).

Il l'avait envoyé à une quinzaine de maisons de disques et il avait reçu une dizaine de réponses disant : "malgré la qualité de votre travail, nous ne pouvons bla bla bla"

seule une lettre disait : "vous avez dû oublié de copier le CD, car la copie que nous avons reçu était vierge"

marrant, non ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un journaliste avait fait un CD avec un beau packaging et tout, mais sans rien dessus (CD vierge).

Il l'avait envoyé à une quinzaine de maisons de disques et il avait reçu une dizaine de réponses disant : "malgré la qualité de votre travail, nous ne pouvons bla bla bla"

seule une lettre disait : "vous avez dû oublié de copier le CD, car la copie que nous avons reçu était vierge"

marrant, non ?

... en tous ça confirme ce que je dis plus haut ... 1% (bon c'est à la louche, hein ?) s'y interessera
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Marrant, ouais... Mais pas étonnant.

En ce moment sur bla bla et guitare...