Essayer, choisir une guitare en boutique... dur dur!

nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le
Oui! dur d' entrer dans une boutique de 3m2 avec dix mecs dedans, trois amplis que tu connais pas et d 'essayer une gratte à 600 euros devant un mini public que t' as pas choisi, en pouvant pas pousser le son à donf, avec tes trois pauv's accords cobainiens qui font rire tout le monde mais qui te font triper toi... dur d' avoir ce courage là... moi je l' ai jamais eu!

Si je veux acheter une gratte, j' y vais avec un pote qui tue sa mère sur le manche, je lui met la gratte dans les mains, et j' écoute... frustrant...

Je suis allé un peu à Los Angeles, là bas y-a des cabines d' essayage, tu peux pousser ton son à mort, jouer comme une merde, personne t' entend... si quelqu' un connait un endroit pareil en france j' achèterai toute mes grattes là bas!
Azertymat
Oui, je comprends ton probleme...bah écoutes, apprends à jouer et reviens dans 10 ans pour acheter une gratte.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • Publié par
    pluto
    le
C facil de dire ca mai tu ten fou de ce ke pense les gars ki tecoute, de tte façon si ca se trouv tu les reverra jamai, alor..
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
milonga music , c est tres grands y a une ptite cabine et les vendeurs te laissent avec le matos
en plus ils sont tres sympas ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Azertymat
pluto a écrit :
C facil de dire ca mai tu ten fou de ce ke pense les gars ki tecoute, de tte façon si ca se trouv tu les reverra jamai, alor..

C'est clair. C'est courir tout nue dans la rue. La plupart des gens qui te voit, tu ne les reverras jamais alors...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
pluto a écrit :

surtout qu en plus les mecs qui sont la s en foutent ,tes pas venu pour faire un concert dans le magasin de toute facon tu viens essayer et si ca peut te rassurer des debutants y en a plein les magasins tous les jours
fenderforever
gnoodle a écrit :
milonga music , c est tres grands y a une ptite cabine et les vendeurs te laissent avec le matos

tout à fait, et quoi qu'on en dise, y'a pas de grande différence de prix avec les mags de Pigalles, et chez Milonga, on te prend pour un client, pas pour un con venu claquer sa braise
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
franck1482
fenderforever a écrit :
gnoodle a écrit :

tout à fait, et quoi qu'on en dise, y'a pas de grande différence de prix avec les mags de Pigalles, et chez Milonga, on te prend pour un client, pas pour un con venu claquer sa braise

c vrai que les prix sont plus élevés mais, pour ma part, je dois reconnaitre que ce sont les vendeurs les plus sympas des magazins de music rennais
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Azertymat a écrit :
Oui, je comprends ton probleme...bah écoutes, apprends à jouer et reviens dans 10 ans pour acheter une gratte.

bah oui mais si il ose pas essayer de guitare comment peut il en acheter une pour progresser....
c est le serpent qui se mord la queue...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le
Bon ça va ... je joue pas comme un manche non plus... et puis j' les ai les dix ans de guitare... j' suis juste très timide je pense...

Faut dire que dans le genre accueil merdique on fait pas mieux à Pigalle...

Les mecs on dirait que tu les fait chier rien qu' en regardant la vitrine...

Bon j' exagère mais y-a un peu de ça...

Et puis je préfère courir tout nu dans la rue que faire sonner un Mi la dedans... c' est de la pudeur mal placée... pourtant aucun problème sur scène... en tout cas une fois que j' y suis!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je sais que ce n'est apparemment pas la référence, mais à Pigalles il y a Backstage guitare, ils ont une cabine isolée, mais c'est plus pour essayer les effets.

Sinon, moi je dis, rien de tels que d'aller dans un petit magasin très sympas avec des gens chaleureux qui t'accueil comme il se doit. Un magasin, le plus près de chez toi possible, où tu passes souvent après le boulot,... Et comme tu deviens vite un client fidèle, ils sont près à te faire des faveurs comme te prêter du matos pour que t'essaye chez toi, ou ils ne te font pas payer la main d'oeuvre si t'a un problème avec ton ampli,...

Voilà, alors peut-être que c'est plus chère mais au moins c'est top!

Ce lieu existe près de chez moi à Grenoble: Ferré Musique
Et comme c'est un petit magasin Grenoblois, il y a souvent personne et tu peux tester ta gratte tranquillement. C'est grace à eux que j'ai acheter mon ampli ENGL surpuissant... Si j'étais allé cherché les bas prix à Pigalles je serait repartit avec un classique MESA/BOOGIE,...

Tout ça pour défendre la cause des magasins de proximité! Au moins tu reçois de bons et honnêtes conseils.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
nagual a écrit :
Oui! dur d' entrer dans une boutique de 3m2 avec dix mecs dedans, trois amplis que tu connais pas et d 'essayer une gratte à 600 euros devant un mini public que t' as pas choisi, en pouvant pas pousser le son à donf, avec tes trois pauv's accords cobainiens qui font rire tout le monde mais qui te font triper toi... dur d' avoir ce courage là... moi je l' ai jamais eu!

Si je veux acheter une gratte, j' y vais avec un pote qui tue sa mère sur le manche, je lui met la gratte dans les mains, et j' écoute... frustrant...

Je suis allé un peu à Los Angeles, là bas y-a des cabines d' essayage, tu peux pousser ton son à mort, jouer comme une merde, personne t' entend... si quelqu' un connait un endroit pareil en france j' achèterai toute mes grattes là bas!

A Brest t'as un mag ou ils ont ca. Mais bon c'est cher!
lukather
vu ke T sur Paris, je te conseille d'aller à Antony, chez Helbert Musique. Evite le samedi et mercredi packil y a pa mal de monde mai sinon ça va. ta' tt le tps que tu veu, ts les ampli et gratte que tu veu (ds la limite des stock disponibles bien entendu ;-))
et le gars est super sympa

EDIT : et les prix sont corrects
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
quang_tuan
si tu passesa bxl...
Y un mag qui s'appelle "groovestreet"(tu m'etonnes lol) et qui est juste assez grd...
le patron (edwin) te laisse essayer ce que tu veux.. et il branchera meme son bonehead rivera avec le subwoofer ... justre pour couvrir le son du cirque royal qui se trouve juste en face et qui fai parfois trop de bruit avec des nolwenn et autreslolololololololololololo

non serieux... moi je joue pas si bien que ca.. mais bon... tu les reverras jamais ces gens...
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
M@GIC @NGUS
nagual a écrit :

a nancy il y a un magazin ou c come ca mais je me rappele plus du nom

En ce moment sur bla bla et guitare...