- Publié par
Fend le 19 Janv 2004, 11:41
Je sais que ce n'est apparemment pas la référence, mais à Pigalles il y a Backstage guitare, ils ont une cabine isolée, mais c'est plus pour essayer les effets.
Sinon, moi je dis, rien de tels que d'aller dans un petit magasin très sympas avec des gens chaleureux qui t'accueil comme il se doit. Un magasin, le plus près de chez toi possible, où tu passes souvent après le boulot,... Et comme tu deviens vite un client fidèle, ils sont près à te faire des faveurs comme te prêter du matos pour que t'essaye chez toi, ou ils ne te font pas payer la main d'oeuvre si t'a un problème avec ton ampli,...
Voilà, alors peut-être que c'est plus chère mais au moins c'est top!
Ce lieu existe près de chez moi à Grenoble: Ferré Musique
Et comme c'est un petit magasin Grenoblois, il y a souvent personne et tu peux tester ta gratte tranquillement. C'est grace à eux que j'ai acheter mon ampli ENGL surpuissant... Si j'étais allé cherché les bas prix à Pigalles je serait repartit avec un classique MESA/BOOGIE,...
Tout ça pour défendre la cause des magasins de proximité! Au moins tu reçois de bons et honnêtes conseils.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html