Essayer une guitare ! Le drame du débutant ?

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Salut les amis,

Alors voilà, je me débrouille pas trop mal mais bon je ne suis pas encore un guitar hero. Mais je me souviens qu'à chaque fois que je voulais essayer une guitare, un ampli, je me suis retoruvé face à un souci : QUOI JOUER ????????

Qd le vendeur vous srcute de haut en bas et que la pression monte, que sortir de ces doigts ??

Racontez vos expériences ....
outmachin
Tu joues ce que tu sais jouer.
twiggggggyyyyyy
Ma première gatte, c'est le vendeur qui l'a essayée avec d'autres et j'ai choisi celle dont le son (et le prix) me convenait le plus.

Ma première électrique ne valait rien et je savais pas jouer grand chose donc j'ai pas fait de vrai test (j'ai joué 3 ou 4 accords). Ensuite je savais mieux jouer dans je jouais des morceaux que je conaissait (des trucs en clean, d'autre en lead et le peu de solos que je connaissait).

Sinon, il suffit de jour la chromatique en clean et en lead et de faire quelques accords et sa peut être bon, sinon emmènes un pote gratteux qui maitrise.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
L'important c'est pas de jouer qq chose de joli, l'important c'est de voir ce que vaut la guitare.

Déjà est-ce qu'elle est confortable ? Bien equilibrée ? Bon accès aux aigues ? Le manche te convient-il ? Le chevalet ne te fait-il pas mal aux main pendant les palm mute ? Le manche est-il bien reglé, le floyd est-il de bonne qualité.

Ensuite, comment elle sonne à vide en clean ? Les harmoniques resortent bien ? Idem en disto. Teste plusieur type de disto si possible, pour voir si elle n'est pas trop brouillone.

Très important : Si tu pousse l'ampli tres fort (à un volume de repet) est-ce qu'elle fait des larsens incontrolables ?

etc.. etc.. Bref, y'a une tonne de truc à verifier avant de commencer à te la peter dans le magasin

Sinon tu peux toujours essayer Stairway To Heaven voir si le vendeur réagit
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
C quoi la blague avec STAIRWAY TO HEAVEN lol

Semaine dernière j'ai acheté mon ORANGE, j'ai improvisé un petit MUSE et le vendeur a reconnu. Après un petit PURPLE HAZE et le vendeur m'a rejoint avec un autre gratte. C'était cool , mais voilà c vite limité.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
KAKARIO a écrit :
C quoi la blague avec STAIRWAY TO HEAVEN lol

Semaine dernière j'ai acheté mon ORANGE, j'ai improvisé un petit MUSE et le vendeur a reconnu. Après un petit PURPLE HAZE et le vendeur m'a rejoint avec un autre gratte. C'était cool , mais voilà c vite limité.
"NO STAIRWAY TO HEAVEN"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c est dans waynes world, un film que je n ai pas vu mais que tout le monde (ou presque) connait ici...

de toute facon stairway to heaven, come as you are et ce genre de morceaux sont ceux qui sont le plus joués dans les mags.... les vendeurs en ont marre
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En gros, la liste (non exhaustive) des morceaux interdits durant les essais :

Stairway to heaven
Smells like teen spirit
Enter sandman
Seven nation army

Ils avaient fait un papier dessus dans un mag américain il y a plusieurs anées, avec toute une liste.
lemgement lemg
Grand Schtroumpf
je commence toujours par une petite gamme et 2 / 3 accords au hasard...
en saturé souvent et après quelques arpèges en clean...enfin l'histoire
de voir (ou plutôt entendre) ce que la bête a dans le ventre ou non...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
woodoochild a écrit :
nothing else matter (ortho ) et trés jouer j'ai l'impression aussi.

surtout les 4 première notes... apres, les gens ont oublié...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mais souvent ils cherchent

Et tu assistes aux recherches.

Je me moque mais je ne suis pas mieux avec mes plic-plocs.
lemgement lemg
papibouzou
Je savais pas trop bien jouer non plus à l'époque, mais sur quelques notes; j'ai bien vu que le son de ma Fender correspondait plus à mes gouts. J'avais pourtant essayé une Les Pauls qui valait deux fois plus chères; mais elle ne m'a pas enthousiasmé. J'ai passé à l'époque quelques accords et quelques notes; ça m'a suffi pour juger.

Sinon, j'ai sympathisé avec mon vendeur et il n'hésite pas à me prêter le matériel pour l'essayer
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
moi aussi j'ai un peu plus de deux ans de gratte , je ne sais pas quoi jouer

je fais des accords à la con , un solo improvisé foiré , car sans base rythmique avec une gratte que tu connais pas ...

et apres je me dis que j'ai pas le niveau pour m'acheter cette gratte si je n'arrive pas à l'essayer

En ce moment sur bla bla et guitare...