Essayer une guitare ! Le drame du débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi aussi j'ai un peu plus de deux ans de gratte , je ne sais pas quoi jouer

je fais des accords à la con , un solo improvisé foiré , car sans base rythmique avec une gratte que tu connais pas ...

et apres je me dis que j'ai pas le niveau pour m'acheter cette gratte si je n'arrive pas à l'essayer
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
sen plsu dans les magasins, ils aiment pas trop faire essayer le matos quand ils connaissent pas le client (et parfois même quand ils connaissent).
Alors il faut un peu insister, et là t'as vraiment l'air d'un abruti si t'es pas capable de faire mieux que placer 4 accords ! Du coup, on ose pas essayer (en tout cas c'est mon cas)
Sopheak
je joue les cordes à vide et chaque notes de la guitare pour voir si elles sont justes
mostro600
Pour ma 1ere gratte, j'y suis alle et j'ai dis que j'etais debutant (y a pas de honte hein ) et le vendeur a joue plusieurs morceaux avec plusieurs garttes pis il me l'a laisse autant de temps que je voulais pour les essayer
LionHell
Moi c'était paeil, quand j'ai acheté ma première guitare il y a un peu plus de 2 ans, j'avais juste joué 1 mois avant sur un vieille acoustique, le vendeur m'a présenté plusieurs modèle dans mes prix puis a jouer avec et ensuite moi avec Hells Bells, un métallica (je ne sais plus le titre), nirvana...
Princhau06
Il faut arreter de vivre dans le regard des autres, la derniére gratte que je me suis achetée une Seagull S6+ Cedar GT j'ai fait comprendre au vendeur que j'étais un joueur moyen et il à compris de toute façon si le vendeur sait déjà si tu viens pour acheter ou juste pour essayer.
Dans le 1er cas il sera doux comme un agneau car pour le coup des doigts vallent de l'or lol.....même si tu es débutant.
Sinon quelques gammes, des barrés, des harmoniques, des accords, des arpéges pour tester la guitare sont la base et puis aprés des morceaux qu'on à l'habitude de jouer chez soi pour voir comment sonne la gratte.
Perso j'avais pris avec moi mon accordeur éléctronique car n'ayant pas encore l'oreille assez fine pour juger de la justesse de l'instrument, il me regardait avec des gros yeux mais au moins j'ai su qu'elle était juste.
Voila.@+
Acefreshley
j'ai horreur d'essayé une gratte dans un magasin de musique... autant jouer devant un public ne me fait rien (si ya des guitaristes dedans c'est bien je le sais pas) mais jouer devant d'autres guitaristes ou les vendeurs avec un ampli souvent que je ne connais pas c'est la cata. Je dois souvent passer pour le gros débutant et mes amis qui m'accompagnent 'ben t'es pas en forme toi aujourd'hui ou la guitare n'est pas faite pour toi'
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...