Est-ce légal

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetaslap
metallina a écrit :
tetaslap a écrit :
Mince, j'ai chanté chez un pote la dernière fois, on etait 5... Dites rien, hein ?

PS : j'aimerai bien entendre metallina chanter nothing else matters... Jamais entendu cette chanson par une représentante de la gente féminine...

je te ferais bien un enregistrement a poster sur le site, mais apparemment c'est interdit...

Remarque, si tu verses les droits d'auteurs, et que tu fais payer le telechargement... c'est peut-etre le debut de la fortune !!!

Vu les circonstances, on fait 50/50... Ban quoi ? Et la propriété intellectuelle de mon idée, alors ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Haragon_
ça depend peut être aussi de la politque du groupe que tu interprêtes non?
Hey hey they like it !
stratus
GUILL4UME a écrit :
wahou, carrement pour les paroles maintenant !

Eh bien oui !

Tu vas sur Paroles.net et tu y trouveras un TRES grand nombre de "sens interdit" en face du titre : cela signifie que les paroles ont dues être retirées
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Haragon_
stratus a écrit :
GUILL4UME a écrit :
wahou, carrement pour les paroles maintenant !

Eh bien oui !

Tu vas sur Paroles.net et tu y trouveras un TRES grand nombre de "sens interdit" en face du titre : cela signifie que les paroles ont dues être retirées

ça devient abusé là !
Hey hey they like it !
Allez Freeman 13 un peut de courage et d'imagination et essaye de composer toi même cela est beaucoup plus créatif et beaucoup plus intéressant que faire des choses qui ont déjà été faites. En plus de ça ces créations t'appartiendrons et si tu les mets sur ton site internet les personnes qui écouterons tes morceaux pourront beaucoup mieux juger de ta capacité artisitique !
On en sortira jamais vivant de ce merdier, dites leur de mettre leurs putain de chaussures de golf !
Haragon_
ThrashTillDeath a écrit :
Allez Freeman 13 un peut de courage et d'imagination et essaye de composer toi même cela est beaucoup plus créatif et beaucoup plus intéressant que faire des choses qui ont déjà été faites. En plus de ça ces créations t'appartiendrons et si tu les mets sur ton site internet les personnes qui écouterons tes morceaux pourront beaucoup mieux juger de ta capacité artisitique !

+1
Hey hey they like it !
MarinaM
Haragon_ a écrit :
ça depend peut être aussi de la politque du groupe que tu interprêtes non?

les metallica vu comment ils sont pour le téléchargement (hein notre ami lars ???) je doute qu'en leur versant une modeste somme de droits d'auteurs (environ 10 €, je peux pas plus), je puisse faire ce que je veux de la chanson...
In Dub
Bon, et bah pour ceux qui ont suivi l'affaire de la diffusion des paroles et traductions sur le net, c'est desormais illégal, totalement illégal, il faudrait des autorisations que les webmasters ne pourraient obtenir que très difficilement, c'est presque impossible... Le seul arrangement entre l'ADPCI (association pour la diffusion des paroles de chansons sur internet) crée par les webmasters de ces sites; et les éditeurs, c'est de nous faire payer la consultation des paroles... (en attandant un arrangement clair, nous avons droit a quelques phrases des chansons qui sont traduites... j'ai du mal a comprendre). Donc voilà, bientôt fredonner un air ds la rue sans payer de droits d'auteur sera considéré comme un crime... Ou est le problème?...

Ps: je fais aussi partie des filles qui jouent nothing else matters !!
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
MarinaM
Ahhhhhhh :-D
Je me sens moins seule tout d'un coup

Pour les paroles, c'est complètement nimporte quoi. Qu'est-ce que ca fait de les publier sur le net ? Quel est le problème ? Si quelqu'un les pique, l'artiste porte plainte pour plagiat, et il gagnera.
Ce monde de restrictions devient un bordel incompréhensible et détestable...
In Dub
metallina a écrit :
Ahhhhhhh :-D
Je me sens moins seule tout d'un coup

Pour les paroles, c'est complètement nimporte quoi. Qu'est-ce que ca fait de les publier sur le net ? Quel est le problème ? Si quelqu'un les pique, l'artiste porte plainte pour plagiat, et il gagnera.

Il faut que tu aille voir sur l'un de ces sites.. tu y apprendra des choses utiles..
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
lalimacefolle
metallina a écrit :

Ben, c'est simple pourtant, un mec a crée une chanson, et a priori, on n'a pas le droit de la diffuser sous quelque forme que ce soit si on ne lui reverse pas un "droit". C'est pas des restrictions, ça a toujours existé. Quand on entend de la musique dans le métro, chez le coiffeur, la RATP ou le coiffeur paient des droits.
Le probleme qu'il y a eu avec internet et tous les supports nouveaux, (lecteur mp3, lecteur a petite carte ROM qu'on voit de plus en plus dans les magasins de jouets, sonneries de portables etc.) c'est qu'il y avait un vide, et qu'on a cru qu'on avait donc le droit de faire tout et n'importe quoi... Le temps que ceux qui récuperent les droits (la SACEM) s'occupent de combler ce vide là en analysant le support, le "cout" etc. ça a pris du temps. Et d'un coup, tout le monde hurle à la mort, mais ce n'est qu'un retour des choses à la normale...
Alors perso, ça me fait autant chier que vous qu'un CD coute 25 euros, mais faut pas voir ce genre de truc comme un état policier ou autre...
Le débat sur l'accés à la culture pour les moins fortunés est autre...

Actuellement, on peut s'inscrire dans une médiatéque et emprunter des tas et des tas de CDs complétement légalement pour découvrir des artistes, dont on pourrait acheter le CD plus tard. Ce n'est pas du piratage vu que des droits sont payés, et voilà, j'ai fini de jouer au vieux con...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bientot les mediathèques seront fermés quand on se rendra compte que 99.9% des CD empruntés sont copiés sur Disque dur puis gravés
Et c'est ce qui va se passer quand on ne pourra plus telecharger illegalement sur le web
MarinaM
lalimacefolle a écrit :
metallina a écrit :

Ben, c'est simple pourtant, un mec a crée une chanson, et a priori, on n'a pas le droit de la diffuser sous quelque forme que ce soit si on ne lui reverse pas un "droit". C'est pas des restrictions, ça a toujours existé. Quand on entend de la musique dans le métro, chez le coiffeur, la RATP ou le coiffeur paient des droits.
Le probleme qu'il y a eu avec internet et tous les supports nouveaux, (lecteur mp3, lecteur a petite carte ROM qu'on voit de plus en plus dans les magasins de jouets, sonneries de portables etc.) c'est qu'il y avait un vide, et qu'on a cru qu'on avait donc le droit de faire tout et n'importe quoi... Le temps que ceux qui récuperent les droits (la SACEM) s'occupent de combler ce vide là en analysant le support, le "cout" etc. ça a pris du temps. Et d'un coup, tout le monde hurle à la mort, mais ce n'est qu'un retour des choses à la normale...
Alors perso, ça me fait autant chier que vous qu'un CD coute 25 euros, mais faut pas voir ce genre de truc comme un état policier ou autre...
Le débat sur l'accés à la culture pour les moins fortunés est autre...

Actuellement, on peut s'inscrire dans une médiatéque et emprunter des tas et des tas de CDs complétement légalement pour découvrir des artistes, dont on pourrait acheter le CD plus tard. Ce n'est pas du piratage vu que des droits sont payés, et voilà, j'ai fini de jouer au vieux con...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ou est le mal d'aller chercher des paroles sur internet pour chanter en meme temps qu'une chanson (pas necessairement telechargée, certains livrets d'albums ne contiennent pas les paroles) ? J'ai beau chercher, je ne le trouve nulle part...
S'ils interdisent les tablatures, c'est la catastrophe...
In Dub
beatnik queen
Et puis, je pense que c'est différent à partir du moment où il faut 'boulotter' pour les avoir les paroles beh oui quoi, l'artiste, il les met pas à disposition. C'est à la personne en général de se casser le c** à retranscrire, traduire,... Et puis, qui paierait pour des paroles de chansons??????? C'est absurde oui. Pcq ce n'est pas du tout du tout comme pour les chansons qui peuvent être raisonnablement acquises d'une autre manière (là d accord, la limace). Et puis en plus, si on prend les paroles, c est soit par curiosité (qu est ce qu'on en ferait? Qu'est ce qu'on n'achètera plus pcq on les a???) soit pour reprendre le morceau... ce qui ferait gagner des droit à l'artiste. Du moins si ce n'est pas ds le cadre privé. Pcq demander de payer pour jouer ds not' chambre... sorry mais bon, là oon commence à aller trop loin...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...