Est-ce qu'il y a des Bi ?

Hoocker
Je me demande si il y a incompatibilité entre guitare et basse .
Y en a t'il beaucoup qui font les deux?
Perso, j'ai jamais testé les grosses cordes mais ca me tenterai assez
spindizzy
king's c'est pour toi.... je te l'offre
Hoocker
spindizzy a écrit :
king's c'est pour toi.... je te l'offre


Tu peux développer ???
spindizzy
king's card est bassiste dans un groupe de metal, il fait des trucs de fou avec ses "cordes a linge" et quand il prend une gratte le petiot il se demerde plutot pas mal ( a la vas'y que j'te sweepe....). et en fait je pensais qu'il passerai ce soir...
Johnny star
T'aurait pas des extraits sonores!?
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
King's card
Bon en fait je précise direct, la basse c'est pas pour les petites pointures...c'est à dire que ce sera dur de s'y mettre pour ceux qui joue en "ligt", parce qu'il faut de la force pour jouer de la basse, pour l'exemple, quand je me suis m'y à la guitare ça sonnait tout de suite faut parce que j'appuyais vraiment trop fort, ce qui avait pour effet d'apporter un leger pitch...et donc à chaque fois qu'un grateux prends ma basse ça frise de partout et ils me traitent de barbar

Mais vas y, teste les grosses cordes, ça ne peux pas faire de mal (sisi au doigts peut etre...) et tu veras que ce n'est ni incompatible ni relativement pareil...et pour ce qui est de jouer aux doigts ou au médiator, je te laisse le choix, en fait pour ça je te conseil de bien écouter le son que tu veux (genre si t'aimes bien bien Steve Harris tu fais comme lui...) et de commencer direct par une seule des deux technique, mais pour un guitariste je ne vois pas trop l'interet de jouer au médiator, parce qu'alors il en jouera comme de la guitare, donc ça ne lui apportera rien...enfin ça ce n'est qu'un avis personnel, aprés tu fait ce que tu veux hein?

Voila, j'espere que vous aurez pas trop de mal à comprendre...il est tot et je m'exprime encore un peu bancalement
Hoocker
Ok, merci du conseil Kings, je suis assez attiré par le son du jeu au doigts (slap et autre ).
Sur le plan matériel cependant est ce que ça peut aller pour débuter Afdinity P-Bass sachant que vu mon niveau, je m'amuse très bien avec mon Affinity Strat ? je sais ...

Est ce que ca abime un ampli Guitare ?

Ca me branche bien quand même !!!
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Jan 03, 12:47
Au risque de faire crier dans le schaumiere les bassistes sont vraiment d'excelent musicien la preuve meme les tres bon gratteux technique sont souvent de pietre bassiste.. la basse c'est la rythmique le placement la rondeur du son.. la technique dans la simplicité.. c'est etre modeste à l'ecoute du groupe chapeau bas les bassiste que ferait on sans vous...
Newsquier
Aouah, c'est vraiment un post qui donne envie de s'essayer à la basse !
Petite question : je n'ai jamais joué de basse et ne sais pas jouer aux doigts sur une guitare ; dans un tel cas, est-ce qu'apprendre à jouer aux doigts sur une basse est bénéfique pour le jeu aux doigts à la guitare ? J'ai le sentiment que jouer aux doigts sur une basse est plus facile que la même chose sur une guitare, à cause de l'écartement des cordes. Mais peut-être que je me gourre.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Hoocker
C'est marrant d'en parler quand t'as jamais testé comme moi, ceci dit la main gauche semble très différente du picking FolK, ca ressemble plus à une position Flamenco sauf que les ongles sont inutiles ( ouf ! ), mais quoi qu'il arrive ca à quand même l'air très différent.
Une petite pour King's
Est-il nécessaire de jumeler les doigts de la main gauche quand on débute ( pour limiter la frise!) ?
King's card
Jumeler les doigts?! Mais qu'est ce donc que cela?!

Si tu entend par la appuyer avec deux doigts sur une case pour avoir plus de force...je dirais que c'est la plus bad des idées...il faut etre endurant, et donc si tu n'arrive meme pas à appuyer avec un seul doigt sur une touche...alors laisse tomber tout de suite!! Il faut de l'entrainement, c'est comme pour tout, on ne s'improvise pas bassiste qu'on se le dise...tu veux jouer aux doigts? Ben tu vas souffrir Telle est la loi

Sinon pour ce qui est du jeu au doigt proprement dit, il ne ressemble en effet à rien à celui de la guitare, mis a part le fait de l'endurcissement du poignet...peut etre...donc tu ne sera pas un ultra Flamenco Player meme aprés avoir suivit un entrainement intensif de jeu aux doigts ^^ ...pour cela il va falloir t'inscrire dans un cours de Flamenco

Sinon pour commencer prends une basse pas cher qui te plaise...c'est mon seul conseil sur ce plan la...ici il y a beaucoup de bluesmen et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, alors pour les Squire demande aux anciens de chez 7ender

Vala . ^^
Hoocker
Non du tout, au contraire, je te remercie pour tes précieux conseil et je crois que dès que je pourrai je vais me tester sur une pas chère du tout. Le truc c'est que je ne peux pas me connecter aussi souvent que je voudrai

En ce moment sur bla bla et guitare...