Est-ce qu'on peut garder notre nom?

schtroumpf-guitarist
Salut à tous,

Je joue dans un groupe de heavy metal et on a trouvé un nom à notre gout, avant de se lancer dans le design de logos et tout ça on aimerait trouver un moyen de vérifier qu'on peut garder ce nom pas qu'il y ait déjà un groupe connu qui le porte

Sauriez vous ou ne devons nous adresser?Sacem peut etre?

Merci de votre aide
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
a google en premier

tape votre nom de groupe et tu regarde si y a un site consacré
schtroumpf-guitarist
merci du conseil j'y avais même pas pensé, quel crétin....

j'viens de remarquer que y'a deux groupes qui s'appellent "blackout"

apparement connus, donc ça veut dire qu'on peut aussi s'appeller comme ça?
{[HecToR]}
Baa quand vous serez connu il vous collerons un procès vous leur donnnerez 20 plaques et ils seront content
JE VEUX WAI!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ou alors c est les deux autres groupes qui vont etre contents et vous vous pourez leur coller le procès et vous serez content
schtroumpf-guitarist
lol je prends ça pour un non alors...

Mais j'me demande quand même comment s'est possible que deux groupes aient déjà le même nom
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Ben ... sans vouloir te froisser, "blackout" c'est sympas, mais pas tellement original, surtout dans le millieu Metal et Compagnie :/ et comme il existe des milliers de groupes de metal, c'est pas si éttonant.
astroman
fais comme les Byrds (et les forumeurs qui veulent des pseudos déja pris), change une lettre, ça classe plus (enfin pour les Byrds).
Gypsyking
Vs avez cas vs aplé Blockout!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
cherlen
salut
tu peux essayer sur "rockdetector", il ressence pas mal de groupes dans le monde entier, en tout cas bien plus que sur google
Tu dois aussi savoir que t uas le droit de porter le nom d'un groupe déjà existant à condition qu'il ne soit pas du même pays que toi
(à quand un metallica français ?)
Par exemple mon groupe s'appelle DarkSide, nous sommes les 6èmes du nom, il y a des tcheques (le groupe a splitté), des américains... mais nous sommes, pour le moment les seuls français, donc pas de problème
outmachin
Ouah Blockout ça déchire

Ou alors Blackot... non, ça fait "bécot".

Pourquoi pas Blackoud? Backout? Blakout aussi :p
'fin bref, t'as compris le concept.
Insecte juteux
ou blackouth tout simplement

on a une idée de puissance "mammouth" en plus ...
Nathan.
Insecte juteux a écrit :
ou blackouth tout simplement

on a une idée de puissance "mammouth" en plus ...

Mwé bof bof ca me fait pensé aux Robin des bois et a chabat
polarkraken
mais là "mammouth" ça se rapproche trop de "mammoth" qui a été le premier groupe d'eddie van halen, et actuellement c'est une boutique de grattes qui porte, ce nom juste pour l'histoire

En ce moment sur bla bla et guitare...