- Publié par
Kinir le 21 Fév 2007, 19:26
Salut mavado,
ta question est intéressante, car jouer en groupe permet d'évoluer mais en même temps il faut déjà avoir des solides bases pour jouer ensemble.
Il faut que tu sois très calé rythmiquement, car au minimum si tu es en groupe tu joueras avec deux autres personnes, souvent basse et batterie. Il faut donc pouvoir être bien calé sur la cadence de la batterie, avoir de la présence musicale, c'est à dire savoir sortir un beau son de sa gratte, jouer fluidement, ne pas être hésiter et faire tout le temps friser ses cordes.
Il faut donc que tu fasses un bilan pour savoir où tu en es de ton apprentissage et si tu te sens près. Dis toi bien que ce n'est pas une obligation et que pour jouer en groupe il est souvent mieux de jouer avec ses potes, surtout si on débute, car on supporte plus facilement la dizaine de coupures et de plantages par morceau
Perso j'ai commencé à jouer en groupe après trois ans de guitare, et j'ai toujours été bien calé en rythme, donc ça m'a grandement facilité la tâche et c'est une qualité que les autres apprécient beaucoup en groupe, (au même titre que la patience ) d'autant plus que les autres avaient plus de niveau que moi.
Détaille-nous quand même un peu plus quel serait ton projet de groupe, nombre de musiciens, style de musique, et ton rôle dedans (rythmique, solo après 5 mois de gratte; seule guitare, guitare et chant)
A+
Neil
ESP User
Lag User
Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !