Est ce que qq sait comment on met une sangle sur une guitare

terminathan
Salut tout le monde !!!
Je me suis achete mercredi une guitare electro-accoustique une Ibanez et j'ai aussi HT une sangle mais je sais pas commnet la mettre : y'a un truc pour mettre la sangle en bas de la guitare c tout

Qq'1 pourrait m'aider SVP
terminathan
merci beaucoup tout le monde c'est sympa
lukather
C vrai ke j'avai jms fait gaffe!! sur ma folk, il ya q'un "plot" mai sur mon electroacoustique il y en a 2.. remarquez qu'il st différent, comme si ça avait été rajouté...
mai merci pr les conseils, ça peut tjs servir
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
J'ais entendu que quand on attachait la sangle à la tête ça pouvait legerement tordere le manche, ducoup chose plus

info? intox?
roots to branches
info je pense ke a long terme c pas bon pour le manche fo faire ca avec le sgrattes pour jouer dans la rue genre la folk a papa mais pas sur une martin !
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
zut!

Je n'ais aussi qu'un seul plot sur mon electro, quelqu'un a une idée du prix pour en faire poser un 2ème?!

Je voudrais pas tordre le magnifique manche de ma Martin

pour ce post Martin=cort..!!
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ben dans ce cas je m'imagine mal pourquoi certaines guitares ne possèdent qu'un plot. De deux choses l'une :

- où c'est fait pour être accroché comme une guitare électrique, dans ce cas pourquoi qu'un seul plot ?

- ou c'est pas fait pour être utilisé avec une sangle, et dans ce cas à quoi sert le plot unique ?

Ma conclusion : si une guitare est fournie avec un plot au bas de la guitare, c'est qu'il n'y a pas de danger à l'accrocher avec un cordon par la tête, vu que c'est ce qu'a prévu le constructeur.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
-Bruno-
N'empêche je l'ais fait une fois pendant une soirée et après j'avais la nette impression qu'il avait bougé ( remarque c'était p-e psychologique :lol!

Faudrait que quelqu'un un peu luthier puisse donner son avis!
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Faudrait voir ce qui équipe les guitares de prix, si sur une guitare à 2000-3000 euros ont un système du genre, c'est qu'il y a pas trop de pb.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
-Bruno-
oui mais si les bas de gamme mettent des plots pour faire comme les grands
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
d'où la solution de regarder sur les guitares chères !
-Bruno-
Je suppose qu'il y en à sur les guitares de prix ( sur la majorité des guitares accoustique en concert, clip etc la sangle est attachée à la tête), mais ce que je voulais dire c'est que si les bas de gammes le font pour copier les gratte plus chère c'est peut être dangereux dans le sens ou la lutherie ( et forcement le manche) est de moin bonne qualité.
roots to branches
joue assis c plus confortable
je confirme jpense ke c pas bon pour le manche
le plot sur mon electro me sert de prise jack c ptete ca !!

En ce moment sur bla bla et guitare...