Et le hard rock français , ça donne quoi de nos jours ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
franck1482
le groupe français de heavy Nightmare, c'est pas mal du tout !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
franck1482
rollingrock a écrit :
franck1482 a écrit :

Je connais pas mais si c'est du heavy, c'est pas trop du hard...

hum ok, et dans quelle catégorie classes-tu trust alors ?
rollingrock
franck1482 a écrit :
rollingrock a écrit :
franck1482 a écrit :

Autant pour moi...(c'est comme sa que sa s'écris?)

C'est vrai que lorsque l'on parle de Trust on parle de Heavy mais bon, ce n'est pas du Iron Maiden.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
franck1482
rollingrock a écrit :
franck1482 a écrit :
rollingrock a écrit :
franck1482 a écrit :

Autant pour moi...(c'est comme sa que sa s'écris?)

C'est vrai que lorsque l'on parle de Trust on parle de Heavy mais bon, ce n'est pas du Iron Maiden.

pas de mal

très franchement, on sent clairement chez nightmare l'influence de maiden, maintenant j'ai toujours trouvé délicat de classé les groupes dans des catégories musicales, mais pour en revenir a trust, quand j'écoute ce groupe, je trouve que ca ressemble plus a du iron maiden qu'a du guns n roses ou de l'aerosmith, groupes typiquement hard rock
Youri Ligotmi
Et Gnô, Trash deluxe ????
Cet album est une tuerie !!!
Sinon il y a aussi Pat O'May qui a fait des trucs pas mal du tout(malheureusement rien de tres recent ...),par exmeple l'album Breizh America, un melange de hard et de musique celtique (entre autre).

Et pis dans les "musiques de jeunes" il y a de tres, tres bons trucs en France: Psykup, Third eye machine etc...

Dans le genre Hard progressif il y l'excellentissime Addagio .

Bon, c'est sur la scene s'est diversifiée et modernisée et du coup ne correspond pas trop à tes attentes, mais quand meme ca bouge pas mal en France !!!
Ah oui, j'allais oublier, dans un genre plus "classique" il y a Blackstone avec justement Marc Varez, ex batteur de vulcain.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
TiGrOu79
je sais pas ou vous classerez ca mais c'est du bon AES DANA donc c'est du celtic trop bon
fenhir
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fenhir
    le
fab_fr a écrit :
Je me pose cette question car je ne m'y interesse plus beaucoup depuis pas mal de temps , tout ce que je connaissais en hard rock français , c'était dans les années 80 , Warning , Satan jocker , shakin's street , bien sur Trust etc etc ... mais maintenant , par qui est représenté la scene hard rock française ? je ne parle pas de trash mais bien de hard rock

Malédiction reprend bien le flambeau, Willer également. c'est dur de remonter un groupe de hard avec l'esprit 80's car cela implique une ouverture musicale difficile a trouver, d'autant que les divisions musicales apparu fin 80's ont appauvri la définition de "hard rock" (à l'époque le métal restait une branche du hard rock et le public était le même pour stocks que pour blasphème, warning ou h-bomb).
it's a f***in' long way to the top if you wanna Rock N' Roll in France.
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.troyandream.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
Niko09
  • Publié par
    Niko09
    le
Je reprendrai le post de youri, mais c'est vrai que la scène française explose bien, même si elle reste quand même confidentielle pour un grand public.

On parlait de psykup (pas trop ma came) mais un groupe comme SidiLarsen me plait plus. et puis les Lofo ou Nooneisinnocent sont quand même pas à ranger au placard tout de même!

Sinon, y'a Kio!!!
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
TiGrOu79
moi j'aime bien psykup ou encore Lofofora comme cité précédemment,c'est vrai que la scène francaise n'est pas forcement mise en évidence mais il suffit de s'y interessé un minimum et on découvre vite de bon groupes et artistes.
Stolenel
Faut chercher un peu, y a quelques groupes dans des petits patlins qui devraient grandir avec de la chance !
Mais c'est vrai que c'est plus vraiment de la grande consommation le Hard aujourd'hui !
Faut garder la foi !
Luthier guitare à Sète (34)
Les gars faut arrêter de parler de Psykup,Sidilarsen ou de Lofofora comme si c'était du hard.
Du heavy parfois,du rock surtout......
C'est pas trop hard à l'ancienne tout ça.
Hard c'est quoi?
C'est Judas Priest,motorhead,ACDC etc.....On est pas trop dans cet esprit là avec les groupes cités ci dessus.
Niko09
  • Publié par
    Niko09
    le
Svietkinala a écrit :
C'est pas trop hard à l'ancienne tout ça.
Hard c'est quoi?
C'est Judas Priest,motorhead,ACDC etc.....On est pas trop dans cet esprit là avec les groupes cités ci dessus.

Bon ouais, c'est sur que tout est subjectif en la matière, mais je suis pas tout à fait sur qu'on peut parler du priest comme du bon vieux Hard rock des familles, si je suis ton résonnement. Moi j'ai toujours pensé que c'était du heavy bien pur (à part peut être quleques premiers albums comme sin after Sin). Une chanson comme Pain Killer releve plus du speed - heavy , mais c'est là encore un avis personnel.

D'un autre coté, j'ai toujours trouvé que ces distinctions relèvent s'un débat d'exégètes, qui n'amènent rien sinon à se gargariser soi même sur sa propre culture musicale (je fais malheureusement partie de ceux là). On a tous participé à des discussions sans fin pour savoir qui faisait du trash, qui faisait du speed, qui du qu'est-ce, qui enfin du Grindcore Underground... Bref, je préfère parler de Hard rock comme un ensemble, plutôt que de continuer à catégoriser en sub sub divisions de metal prog, épique ou pas!

La musique classique est assez vaste, de la musique de chambre aux grandes symphonies, en passant par le chant lyrique, et pourtant on parle toujours de classique, donc, pourquoi ne pas faire pareil avec le Hard?

Le seul point commun que je vois à tout ca , c'est le mouvement de tête en avant arrière qui envoie les cheveux dans la tronche du voisin de devant et/ou de derrière à chaque fois que le batteur martelle sa caisse claire.... mais je m'éloigne un peu du sujet du post là.

quelqun a placé plus haut the darkness comme type de band qui cartonne en ce moment, c'est vrai que je vois pas beaucoup de choses comme ca en France, mais je crois aussi qu'y a une vraie différence culturelle entre l'hexagone et la Grande Bretagne. C'est plutot jugé "ringue" de se balader sur scène en moule burne, torse à l'air et cheveux longs ici, alors que beaucoup de pays du Nord de l'Europe font un peu moins cas de ces apparences, qui soit disant font des carrières. Un groupe comme Kiss n'aurait jamais pu marcher en France(ou alors de manière ephémère dans les 70s), Jamais, même avec leur talents et leurs chansons. M est peut être un des seuls contre exemples à ce que je viens de dire, mais peu de monde s'engoufre dans la brêche. Un groupe comme Punish Yourself propose (ou proposait car j'suis pas à la page) quelque chose de profondemment neuf et rock, scéniquement parlant.

Donc oui, je pense que dans notre pays de France le Hard n'est pas mort, car il bande encore. De là à ce que ca plaise à la foule...
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio

En ce moment sur bla bla et guitare...