Et si vous etiez jury d'un casting.

Sadomario
"Et si vous seriez"

Cher monsieur, sachez que les scies n'aiment pas les raies !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Mon avis :

Je trouve que c'est parfois un peu bancal, on a du mal à discerner une structure, il y a "trop" d'idées, qui sont mal exploitées.
C'est dommage, parce qu'il y a un bon potentiel je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
voodooo child
aie la faute!

merci pour la critique Dark_ebola
  • Publié par
    roberte
    le
" Si vous étiez " ^^
Moi j'ai trouvé ça sympa. Après tout dpt de ce que cherchait le jury ^^ Ptêtre un manque d'originalité, et le " air guitar " du chanteur sur le solo :p
voodooo child
Ha ha oui
le "air guitar" c'est surement pour le fun hi hi enfin j'espère lol

c'est cool pour les commentaires
continuez
Lutinvolant
Alors effectivement y'a des trucs qui me perturbent un peu.

La batterie semble sans nuances, je dis semble parce que la prise de son n'arrange rien.
J'ai l'impression que c'est un morceau qui se veut avec des moment calmes et d'autres méchants et du coup tout est moyen.

Le morceau du coup ne ressort pas. Alors peut être n'est il pas assez "particulier" mais l'arrangement n'arrange rien (hi hi hi)

Le chanteur, je l'entends pas bien non plus. Je trouve qu'on ressent le stress dans vos (guitaristes compris) jeux de scène. Ca fait pas tranquille ou éclate.

Bon c'est que du négatif mais le groupe est assez carré, une certaine technique, une volonté de compositions avec pas mal d'idées. Je dirais que c'est la finition qui pêche...

Le Lutin "j'arrive pas à faire comme Manoeuvre..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Le chanteur ne sait pas chanter, il ne maîtrise ni le volume, ni sa voix. C'est pas désastreux mais faudra encore beaucoup de travail. L'air guitar et l'air drums faut arrêter aussi, surtout si c'est pour placer le coup de cymbales final une demi-seconde trop tôt :p
Sinon globalement ça sonne assez vide, y a un gros trou dans le spectre sonore, faudrait un synthé ou je sais pas quoi en plus.
Chapeau pour le solo par contre, vu le reste du morceau je m'attendais pas à un truc aussi propore :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
cramhic
Ouais, malheureusement la prise de son n'arrange rien.
Mais je dirais que c'est assez chaotique, voire hésitant.
ET effectivement, le chanteur n'a pas de voix et n'est pas juste : mais c'est le point faible d'énormément de groupes à l'heure actuelle.
Faut encore travailler et ça, on sait que c'est pas toujours évident.
Bon courage pour la suite.
lucagena
King V a écrit :
Le chanteur ne sait pas chanter, il ne maîtrise ni le volume, ni sa voix. C'est pas désastreux mais faudra encore beaucoup de travail. L'air guitar et l'air drums faut arrêter aussi, surtout si c'est pour placer le coup de cymbales final une demi-seconde trop tôt :p
Sinon globalement ça sonne assez vide, y a un gros trou dans le spectre sonore, faudrait un synthé ou je sais pas quoi en plus.
Chapeau pour le solo par contre, vu le reste du morceau je m'attendais pas à un truc aussi propore :p
tout est dit...
Invité
Au delà d'éléments purement techniques, je pense qu'il faut surtout vous lâcher. La on vous sent crispés du début à la fin (plus facile à dire qu'a faire, je le sais bien. Pour ma part avant de monter sur une scène, j'ai une recette à base de quelques verres de vin, ça fonctionne pas mal. )

Effectivement 2/3 éléments ne sont pas ultra carrés, mais on pardonnerait ces fautes (à mon avis, qui est subjectif, je le rappelle) si on avait pas cette impression de crispation du début à la fin.

En tout cas je trouve ça super comme démarche, se remettre en question c'est le meilleur moyen de progresser! Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Et puis posez vous également la question: que recherchait le jury? Des groupes de nu-metal ils en ont ptet vu 15 dans la journée...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Si c'était pour passer à la tv ils recherchaient de la variété française je pense plutôt :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
microwAves
Y'a un truc aussi, qui rejoint le jeu de scène : arrêtez de regarder vos manches!!!! on a l'impression que chacun joue dans son coin, sans s'occuper des autres, et ça c'est hyper désagréable!
Sadomario
microwAves a écrit :
Y'a un truc aussi, qui rejoint le jeu de scène : arrêtez de regarder vos manches!!!! on a l'impression que chacun joue dans son coin, sans s'occuper des autres, et ça c'est hyper désagréable!

Peut être ne se sentent-ils pas capable de jouer sans regarder leurs manches aussi !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur bla bla et guitare...