Et une corde casser et une

Rappel du dernier message de la page précédente :
doudou2
  • Special Total utilisateur
Si vs utilsez des lames de Gilette mach 3 comme mediator ca va peter assez souvent :mdr:
ronfyaCHM
Les lames de rasoir comme médiator je devrai essayer ...pcq en général mes jeux de cordes durent entre 1 et 2 ans...et c pas faute de jouer tous les jours comme un porc aussi bien des rythmiques bien grasses qu'en montant et redescendant mon manche à toute allure...

Et quand je les change... c pcq'elles ont tellement travaillé qu'elles ne sonnent plus bien du tout du tout... (je mets des cordes assez fainéantes...elles n'aiment pas bcp travailler et je les contraint à un régime assez poussé )

Bon, je crois que le secret c le meme que pour jouer un tant soit peu correctement, càd PAS COMME UN BUCHERON !! mais avec souplesse !!

Je sais pas ce que vous mettez vous comme cordes mais moi c des Ernie Ball 0.009 0.042

.... Par contre il m'est arrivé une fois de casser 3 cordes le même jour
pika6662003
les cordes + elles sont grosse et plus elles ataques,le fer,ca le creuse un peu et quant tu fait un bend ca scie la corde,et paffff.
bon ca depend la configuration de ton chevalet,disont que au niveaux des pontet il vaut mieux,arrondir les angles de temps a autres ,avec une bonne loupes tu peu voir si le passage de cordes est emdomager :C1:
24CAPRICES
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
moi non plus j'ai jamais casse de corde ...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je les change tout les 2 mois, mais ma corde de basse (0.65) se casse régulièrement au niveau du Floyd. Mais comme je laisse de la marge au niveau des mécaniques, je déroule, je coupe le bout cassé et je refixe la même, ça va plus vite et ça économise du temps et l'argent (ça coûte chère une corde de 0.65!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
franchement on rigole sur les mediator en lame de razoir
bin figurer vous ke pour ceux ki jou sur folk c exelent
jen jou avec depuis plus de trois ans et ca ne coupe pas les corde (fo faire attention de pas se couper bien sur ce ki mest jamais arrivé)
bin croyer moi avec ca niveau son c trop exelent
(fo prendre les ancienne lame de razoir kil vende par paquet de 10 et les casser en deux avec le trou du milieu et recasser le petit bout ki depasse pour avoir un mediator ki va donner un son de feu ki tue la mort)
fodrai avoir des son
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
"Sur ma gratte (que j'ai depuis un an), j'ai jamais pété une seule corde ! Et je les ai changé qu'une fois ! Et je joue du metal de bourrin !" MAmmouth

dla bonne sueur cumulée depuis 6 mois , les cordes qui s'effritent violement avec les ptits " gzzzzz " qd tu grattes , mmmhhhhhhh!!! que du bonheur!
Mammouth
h0rg a écrit :
"Sur ma gratte (que j'ai depuis un an), j'ai jamais pété une seule corde ! Et je les ai changé qu'une fois ! Et je joue du metal de bourrin !" MAmmouth

dla bonne sueur cumulée depuis 6 mois , les cordes qui s'effritent violement avec les ptits " gzzzzz " qd tu grattes , mmmhhhhhhh!!! que du bonheur!

Rectification : Je les ai changées deux fois ! (une fois de plus hier)
...... Ou pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...