Et vous, vous faites comment avec la thune?

fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Suis toujours étonné de voir le matos des guitaristes. Comment vous gérez vos budgets, quelle part du salaire est dédiée à l'achat de matos?
Paul Boogie
Ouais, ça c'est une bonne question!!! Comment des gens qui je pense ne gagnent pas non plus des cents et des milles font pour se payer du matos de pro, genre PRS ou autre Mesa Boogie?? Comment faites vous pour mettre 20 000f dans une gratte et la même chose dans l'ampli qui va bien avec? Sans compter tout ce qui gravite autour, multi effets, home studio...
Comment un gars de 17 ans fait pour posséder une Gibson? (par exemple...)
Est-ce un travail à long terme (économies sur plusieurs années avant de tout lâcher pour l'objet tant convoité) ou y-a-t-il des personnes qui n'hésite pas à faire un crédit à la banque pour arriver tout de suite à leur fin?
Moi en tout cas, je n'oserais jamais investir tant d'argent dans du matériel de peur que cet argent ne me manque cruellement plus tard. Pourtant je gagne bein ma vie...
La passion l'emporterait elle sur la raison?
Find your own way.
franck1482
moi j'ai bossé pendant 1 an avant de reprendre une formation, si bien que j'ai 1 an de salaire plus les assedic en tant que chomeur en formation pour cette année, et comme je vis encore chez mes parents (bein quoi, j'y suis tres bien)... j'ai pu me faire plaisir !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Holydrag
Travail d'été, anniversaires, mamis... les options sont nombreuses.
Déja faut mieux pas fumer, ça économise un sacré paquet et puis une gibson c'est pas si cher.
Ensuite c'est une passion pour certains donc tout ce qui leur reste après les factures (et des fois avant) ils le mettent dans le matos.
Pour finir tu peut économiser en achetant sur le net ou d'occase.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Stratocasteur
moi j'ai du vieux matos que mes parents m'ont payé

j'ai juste acheté une pedale disto

mais j'ai du acheter un micro et un pied de micro pour mon groupe ........ sinon ca m'aurait economosié 90 euros pour du matos lol
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
PeeWee3D
Perso j'économise deux ou trois mois pour faire un petit fond, je chasse la bonne affaire et paf ! je craque en complètant la somme avec ce que j'ai sur mon compte. Certaines fin de mois sont tendues (je suis indépendant et mes revenus sont en dents de scie)...

Je dois avoir dans les 50 000 balles de guitares chez moi, mais je n'en ai jamais acheté une à plus de 6000 FF aussi...

Sinon on fait bien des emprunts pour une voiture par exemple, alors pourquoi pas pour une guitare à 20 000 balles ? Je n'ai jamais fait mais bon... je peux comprendre.

Et pour les petits djeunz en LesPaul, n'oubliez pas les parents... moi mon père m'en avait ramenée une des USA il y a 15 ans (ma seconde guitare). Gros cadeau anniversaire+Noël+encouragement dans la pratique d'un instrument de musique.

Mais bon c'est sûr, toutes les familles ne peuvent pas se permettre ce genre de cadeau...
DOCTOR D
Etant passionne par la guitare depuis mon plus jeune age et me rendant rapidement compte des ressources qu'il fallait mobiliser pour vivre a bien cette passion, eh bien je me suis motive pour devenir un eleve studieux afin de faire de bonnes etudes dont la finalite etait de decrocher un boulot, lequel devant me rapporter assez de sous pour ne pas a avoir a manger trop de pates afin d'obtenir le son de mes reves et caresser qques belles pieces...

Mais dans mon cas c'est le budget repet' qui est le plus eleve et par nature recurant
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
En fait tout est une question de priorité, si tu bosses au lieu de t'acheter une voiture neuve, tu t'achètes une voiture de 5 ans d'occaz et avec les 40000frs économisés tu te paies du matos!!!!

C'est un choix

Moi ça fait pas longtemps que je bosse et ma priorité c'était une nouvelle guitare et un peu de matos divers, bien c'est chose faite, bien sur je roule dans une clio de 95 que j'ai pas payé grand chose alors que j'ai des potes qui ont directement commencé par se payer une "grosse" voiture.

Rock & Roll attitude
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin moi j'ai 14ans et j'ai une Bc Rich à 600 €, une Vantage à 200€, 250€ de pédale et mon ampli à 450€ pourtant ca fait 3 ans que j'ai commencé la guitare electrique. J'ai en projet d'acheter une guitare accoustique à 380€, de changer mes micros Bc Rich pour 2 EMG 81 et d'acheter une pédale wha wha a 160€, tout ca dans moins de 2 mois! Bin pour ca je sacrifie mon argent de poche dedans (bon y'a mon anniversaire le 23 mai) et aussi je fais des boulots a coté genre tondre le gazon chez les voisins, pour l'instant j'ai récolté 25€ à la sueur de mon front.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Après tout dépend ce qu'on appelle bien gagner sa vie. Perso quand j'achète, j'investis en partie et je revend un truc (par exemple: revendu la Gibson LP pour acheter une PRS Custom). Pour m'acheter le Bogner, j'ai revendu un Mesa Tremoverb et un JCM800 Slash, eux même ayant été acheté par la revente de ... etc.. etc....
Donc c'est plusieurs années d'économies indirectes, plus un bon salaire qui permet de payer ce genre de matos.

Ced777
yngwieaddict
Ced777 a écrit :
Après tout dépend ce qu'on appelle bien gagner sa vie. Perso quand j'achète, j'investis en partie et je revend un truc (par exemple: revendu la Gibson LP pour acheter une PRS Custom). Pour m'acheter le Bogner, j'ai revendu un Mesa Tremoverb et un JCM800 Slash, eux même ayant été acheté par la revente de ... etc.. etc....
Donc c'est plusieurs années d'économies indirectes, plus un bon salaire qui permet de payer ce genre de matos.

Ced777

voila, c est la solution, un petit capital d edepart et apres ca roule, en se debrouillant, et puis onpeut faire des coups juste pour la tune, comme ca, ca permet de s'offrir le matos de ses reves.
scanlan75018
Exactement, faut spéculer !!!!

mais non....

Bon la meilleure solution, c'est de gagner pas trop mal sa vie, de pas avoir d'enfant à charge, de ne pas aimer la cocaine, de pas aimer trop sortir non plus, de pas avoir de voiture et d'être conscient de ce qu'on fait : ensuite on accumule petit à petit et on claque quand une bonne occasion se présente...

Je suppose que ca se passe comme ça pour pas mal de gens... et pis si faut manger des nouilles, c'est panzani pendant 2 semaines et hop !

Bon la gibson à 17 ans après...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Yanshee
  • Special Total utilisateur
Pour moi,n ca marche aussi aux p'tites economies, et c'est assez hard, parce que je suis au chomdu, et que ma compagne(qui est etudiante) est aussi ma bassiste, on est donc parfois occupe a mater le matos qu'on pourrait se payer avec nos petites economies, mais en regardant chacun un matos different... enfin bon, on s'est pas encore arrache les yeux pour ca...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Guigui7
Tanshee tous les jours, quoi.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues

En ce moment sur bla bla et guitare...