bah moi j'ai pas bcp de materiel, déjà par ce que joue depuis pas longtemps et que donc je suis en lutte sur une pacifica donc ça me ferait chié de jouer sur une gibson SG.
Donc ouais comment faire donc la premrie solution c l'exploitation en usine de produit chimique ( comment je fais mon martyr) qui est toujours sympa par ce que ça t'apprend la vie et la chance que t'as de pouvoir faire des etudes, donc tu bosses un peu comme ça l'été, c vrai que quand t'as 18 ans le monde merveilleux de l'interim t ouvert !!! donc a toi la manutention pendant deux semaines ( mieux payé qu'avec un contrat normal) puis apres hop on t'envoie ramasser des poulets ( ça c un pote) et plein d'autre truc interressant genre faire demanageur dans un magasin de meuble, quand t'as des bras de poulet.
et là hop tu peux t'acheter une merveilleuse yamaha pacifica ( ouh qu'elle est belle) et c toujours mieux qu'une squier ( squier y a un coté un peu looser je trouve) et un petit ampli peavey 25 watt et c parti pour higway to hell et starway to heaven.
Apres y a une autre solution mieux que se casser le dos a porter des sacs de colorant et qui te permettra de t'acheter une bien meilleur materiel : L'ALTERNANCE, hop la classe, des que tu peux essaye de faire t etudes par alternance et t'as vie changera un peu quand même ( tu peux sortir avec ta copine dans des trucs bien, trouvé de la drogue de qualité ( adieu le cirage ) , payé des bieres à tes potes dans les bars, et te payer des cours de guitare, et puis devenir un peu independant vis à vis de tes parents ( ce qui n'est en fait vraiment pas mon cas).
Et donc surtout t'as des rentrés d'argent assez sympa tout les mois ( personnelement je suis en license d'info et je gagne 650 euros par moi mais j'ai que 20 ans à 21 tu gagnes plus genre 800 et la deuxieme année en maitrise tu montes à 900 voir 1000 pour certain de mes collegues, tout depend de ta boite) en plus même quand t en cour t payé donc vla comment c joussif d'être payer à regarder ton tableau et en entreprise bah tu gouttes au joie de la vie de bureau: café,parlage de foot, musique, café, travaille... ( ouais je bosse dans l'assurance ;-)).
et bon hop ça tu peux le faire assez facilement ( enfin faut un bon dossier quand même). et donc comme ça moi perso je me suis payé sans probleme une seagull à 700 euros , payé en deux fois sans frai merci oldies guitar... sans avoire trop trop de probleme de tuné à coté ( enfin j'espere)
tout ça pour dire que c quand même assez rentable...
et puis sinon je pense quand même que joué sur du bon materiel c bien par ce que t'as peut être un peu plus envie de jouer et puis ça sonne mieux quand même, même si t debutant ( je dis ça poru la seagull pas pour la yamaha quoi que la yamaha elle est bien pour son prix)
enfin moi je dis ça je dis rien