Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Etude sur la guitare acoustique connectée

devilofhell
Bonjour !

Etudiant et guitariste, je mène mon projet de fin d'études sur les réponses des guitaristes concernant la guitare acoustique connectée ou intelligente.

Je suis donc à la recherche de guitaristes pour répondre à ce questionnaire qui a pour but de connaitre et identifier les attitudes de ces derniers à propos de cette innovation dans l'univers des instruments de musique.

Plus d'informations ici ⬇️


Merci ! Je me tiens disponible si vous avez des questions.
izzyU2
  • #3
  • Publié par
    izzyU2
    le 21 May 20, 11:35
C'est fait... mais ça ressemble beaucoup à un sondage commandé par Lag.

Pour résumé, je dirais que la guitare acoustique "connectée" c'est sympa mais je ne pense pas que ce concept puisse avoir de l'avenir... autant acheter directement une guitare électrique et un multi-effets.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 21 May 20, 11:47
izzyU2 a écrit :
C'est fait... mais ça ressemble beaucoup à un sondage commandé par Lag.

Pour résumé, je dirais que la guitare acoustique "connectée" c'est sympa mais je ne pense pas que ce concept puisse avoir de l'avenir... autant acheter directement une guitare électrique et un multi-effets.


Bah, le but c'est de pourvoir l'entendre en acoustique et d'avoir des effets dessus non ? Sans ampli, donc portable, etc.

Bon le souci que déjà amplifier correctement une acoustique avec un ampli c'est la galère...

Par contre y'a une certaine redondance dans les questions...
devilofhell
Merci !

Comme mentionné dans le google form, je fais ce questionnaire dans le cadre de mon master. J'ai décidé de me concentrer sur les SMIs, les Smart Musical Instruments. A ce jour, il existe très peu de recherches sur ce sujet. J'essaye donc d'y contribuer à mon humble niveau.

Ma problématique : les facteurs qui influencent l'intention d'utiliser ce nouveau produit.

Je prends pour exemple la Lâg HyVibe car elle est considérée comme la première guitare acoustique connectée/intelligente.

Ce n'est ni un sondage commandé par Lâg, HyVibe, ou un distributeur.
Ce projet scolaire est pour moi un moyen de travailler sur un sujet qui me passionne tout en terminant mes études.
devilofhell
JayBea a écrit :
izzyU2 a écrit :
C'est fait... mais ça ressemble beaucoup à un sondage commandé par Lag.

Pour résumé, je dirais que la guitare acoustique "connectée" c'est sympa mais je ne pense pas que ce concept puisse avoir de l'avenir... autant acheter directement une guitare électrique et un multi-effets.


Bah, le but c'est de pourvoir l'entendre en acoustique et d'avoir des effets dessus non ? Sans ampli, donc portable, etc.

Bon le souci que déjà amplifier correctement une acoustique avec un ampli c'est la galère...

Par contre y'a une certaine redondance dans les questions...



Concernant la redondance dans les questions, je suis d'accord. Cependant, j'utilise des échelles mobilisées et testées dans d'autres études. Je ne peux donc pas les modifier.
Saitapharnes
Désolé, J’ai abandonné à la 7e page :
on a l’impression de participer à une étude de marché pour la Lâg Tramontane HyVibe...

En ce moment sur bla bla et guitare...