Etudiant architecte a quelques questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
kimdo a écrit :
Feedback: Il balance grave ton avatar!!

C'est pas que l'avatar qui balance^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
rüleskiller a écrit :
kimdo a écrit :

C'était un jeu de mots.

Sans rancunes hein!
rock'n'roll
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
rüleskiller a écrit :
kimdo a écrit :

Non, c'est le silicone. On a réouvert le topic des sex symbols ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
mollotof
ergojim a écrit :

J'essayais de trouver une salle de concert qui ne face pas forcémenent un face a face scene public comme on voit d'habitude... J'appriche du but d'ailleurs..

j'ai un peu peur que tu ne tombes dans le travers de certains architectes, qui se font plaisir en faisant de l'architecture un ART mais qui oublient totalement la finalité du batiment. (ceci dit sans aucune agressivité hein :wink.

Faut qd meme que ta salle puisse acceuillir des spectacles sans devenir une galere atroce pour les musiciens/acteurs/techniciens.....

Donc pas d'emplacement regie prévu dans une autre piéce par exemple(....et on ne rigole pas, ca existe à La Chaufferie à Grenoble ), pas d'éclairage de secours allumés en permanence empechant de faire le noir dans la salle, pas de détecteurs de fumée non-désactivables empechant d'utiliser des machines a fumée, des acces A PLAT en salle et sur le plateau (c'est lourd le matos spectacle....) et des quais de décahrgement des camions a l'extérieur, des chiottes coté loges (bah oui ca permet aux artistes d'aller se soulager sans devoir traverser le public avec leurs tebnues de scene....). Penser a la hauteur sous grill......et ne pas oublier la reglementation ERP qui est des plus chiantes.....

(et tous les exemples que j'ai donné existent dans la réalité.....)
Blow Up
mollotof a écrit :
des acces A PLAT en salle et sur le plateau (c'est lourd le matos spectacle....) et des quais de décahrgement des camions a l'extérieur,

Héhéhé...ça sent le vécu...Ah...les joies de trimballer une console retour dans un escalier exigu et une salle pas adapté (avec un régisseur définitivement pas adapté)...sont indescriptibles
mollotof
hé hé hé, toi aussi t'as trimballé une PM3500 dans des escaliers ?
Fumiers d'architectes (et fumiers de groupes qui arrivent avec leur propre table de mix une fois que la fosse est descendue......)
Blow Up
Hélas oui...D'ailleurs plutôt de la vieille Midas (encore plus lourde dans des flights Dispatch pourraves)...Mon dos et mes cervicales s'en souviennent encore...

Les salles avec une fosse mobile c'est encore un luxe (pour Paris a part la Cigale y'a pas)...Donc hop par rampe...

Vieux souvenirs pour moi...vu que maintenant je fait de la vidéo et de la post-prod...c'est plus pépère et ça paye mieux que le Roading
mollotof
Blow Up a écrit :
Vieux souvenirs pour moi...vu que maintenant je fait de la vidéo et de la post-prod...c'est plus pépère et ça paye mieux que le Roading

pfffff.....je vois....on s'embourgeoise en vieillissant......
soupesoise03
Je me suis toujours demander pourquoi il n'y avait pas plus de salles de concert dont le sol serait légèrement en pente vers la scène... histoire que les spectateur qui sont plus sur l'arrière ait aussi une vue correcte, notamment s'ils ne sont pas grands...
mollotof
soupesoise03 a écrit :
Je me suis toujours demander pourquoi il n'y avait pas plus de salles de concert dont le sol serait légèrement en pente vers la scène... histoire que les spectateur qui sont plus sur l'arrière ait aussi une vue correcte, notamment s'ils ne sont pas grands...

passque les flights cases sont sur roulettes.......et que on veut pas tout retrouver contre la scene peut etre.......
Blow Up
Euh...y'a des freins sur les Flights (tu sais toi qui est du métier, les trucs qui parfois restent bloqués et qui ne viennent même pas a grands coups de darracq...résultat il faut se taper le flight à la pogne...)

Sinon des salles et des fosses légèrement en pente sa existe...Mais a partir d'un certain seuil ça peut devenir dangereux pour le public et la matos...Donc
depuis le théâtre antique on a inventé les gradins...c'est plus pratique non ? pour voir quand on est au fond
mollotof
ha bon....c'est pour ca que ca roule pas des fois........on me dit rien a moi.......
plus sérieusement, j'ai la vague impression que pour que la pente serve vraiment a quelque chose faut qd meme un sacré degré de pente qui va pas aider a la stabilité de la console, du public (faut penser aux gens en fauteuil.....)....
soupesoise03
bah... en même temps le problème n'est pas que pour le fond... même en milieu de fosse, si tu ne fait pas 1m80, il arrive souvent que tu ne voie rien... surtout si la seine n'est pazs assez haute... bref...
mollotof
fallait manger plus de soupe quand t'etais petit......
soupesoise03
mollotof a écrit :
fallait manger plus de soupe quand t'etais petit......

pas faux... je suis loin d'être un géant, mais j'ai pas trop de problème... par contre les petites copines... déjà qu'il arrive qu'on les traine à des concerts dont elles ne connaissent pas grand'chose... si en plus elles ne voient quedalle...
mollotof
Bon, c'est trop tard pour la soupe mais.....sors avec des grandes.....comme ca elle te raconteront ce qui se passe sur scène

En ce moment sur bla bla et guitare...