ergojim a écrit :
J'essayais de trouver une salle de concert qui ne face pas forcémenent un face a face scene public comme on voit d'habitude... J'appriche du but d'ailleurs..
j'ai un peu peur que tu ne tombes dans le travers de certains architectes, qui se font plaisir en faisant de l'architecture un ART mais qui oublient totalement la finalité du batiment. (ceci dit sans aucune agressivité hein :wink
.
Faut qd meme que ta salle puisse acceuillir des spectacles sans devenir une galere atroce pour les musiciens/acteurs/techniciens.....
Donc pas d'emplacement regie prévu dans une autre piéce par exemple(....et on ne rigole pas, ca existe à La Chaufferie à Grenoble
), pas d'éclairage de secours allumés en permanence empechant de faire le noir dans la salle, pas de détecteurs de fumée non-désactivables empechant d'utiliser des machines a fumée, des acces A PLAT en salle et sur le plateau (c'est lourd le matos spectacle....) et des quais de décahrgement des camions a l'extérieur, des chiottes coté loges (bah oui ca permet aux artistes d'aller se soulager sans devoir traverser le public avec leurs tebnues de scene....). Penser a la hauteur sous grill......et ne pas oublier la reglementation ERP qui est des plus chiantes.....
(et tous les exemples que j'ai donné existent dans la réalité.....)