Etudiant architecte a quelques questions...

• Publié par
    ergojim
    le
bonjour,
je suis étudiant en archi, et je realise un projet d'école dont le programme est une salle de concert, studio et salles de repet dans un batiment.
Vous qui etes musiciens, qu'aimeriez vous avoir dans une salle de repet, mis a part de quoi brancher vos instruments...
et je pense pas à une machine a café, mais quelquechose qui ferai que cette salle ne pourrait etre qu'une salle de repet, et pas une salle d'enregistrement....

De meme connaissez vous des salle de concert differentes du shéma bateau scene/ public...

Merci pour votre aide !!!
rönönö
Autant te prévenir, je crois que tu aura au moins une fois par post la blague du frigo à bières

Sinon, moi perso ce qui me plaît c'est un petit pc + carte son + enceintes monitoring pour s'enregistrer à la va vite. J'ai aussi la chance de récupérer l'ancien matériel hi-fi haut de gamme de mon père, et c'est assez sympa de s'éclater en écoutant quelques chansons pendant qu'on attend les autres musiciens !

Voilà, je crois que c'est tout. Des stands pour poser les instruments ça paraît judicieux aussi.

C'est tout ce que j'ai en tête. En espérant que ça puisse t'apporter des idées,

Bon courage
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, je suis moi-même en école d'archi (Clermont, Toulouse)
Je pense à des rangements ergonomiques ( placard... etc )
Une pièce sécurisé ( pour le matos! )
Des fenêtres inaccessible par l'extérieur ( courettes anglaises, petit chassis...), mais des pièces bien éclairées... Tout est dans la subtilité!
Chauffage, prise de courant, voir une clim si possible
Et si c'est possible une kitchenette ou une buvette ( à part )
Voilà, A+
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
taing les mecs tant que vous y êtes demandez un waterbed pour baiser les groupies en rut...

(Danou, arrête tes conneries)