Euro en hausse, prix en baisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
guito a écrit :

tu rigoles jspr !

Jamais ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Glamandshred a écrit :
guito a écrit :

tu rigoles jspr !

Jamais ...

domage !

tu n as pas remarqué la moindre baisse ?

tes cordes n ont pas baissé ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et puis, un autre facteur à considérer, c'est que les importateurs éditent des tarifs qui les engagent pendant plusieurs mois. S'ils sortent un tarif maintenant en tenant compte du taux actuel et que demain le $ remonte de 20%, ils l'auront dans l'os.
Perso, ce que je fais actuellement, j'ai déjà baissé un peu certains tarifs en octobre et je fais des promos ponctuelles avec de bonnes réduc'. Ca me semble plus logique, car je suis dans l'incapacité de spéculer sur l'évolution du dollar à moyen terme...vu que les économistes ne sont pas d'accord entre eux !
Matthieu S
A chaque fois, toutes les transactions se font en Dollars...

Mais pourquoi ne pas les faire en Euro ???

C'est vrai, on entend partout dire que un Euro fort, c'est pas bon pour les exportations.... alors pourquoi continuer à payer en Dollar ?
romaing
A cause du SMI basé sur le dollar
ano
  • Publié par
    ano
    le
romaing a écrit :
A cause du SMI basé sur le dollar
Glam ND
rejouissons nous ... ils prevoient que le dollar devrait toucher les 1,30/1,35 cette année ... ça va devenir super interessant

Citation:
u n as pas remarqué la moindre baisse ?

tes cordes n ont pas baissé ?

Attends, j'ai pas dis que le matos ne va pas baisser ... si tu relis mon post, je parle du matos qui a été acheté il y a 6 mois/1 an et qui est en stock ... ils vont vendre leurs grattes qui sont en stock sans baisser le prix ... à Universal guitar, ils ont eu (et meme peut-etre enore) une ESP George Lynch dont le prix n'a jamais varié en fonction du dollar (tjrs plus de 3000 euros)

Les cordes c'est autre chose ... les arrivages sont frequents, donc c'est sur que le prix baisse ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, si le dollar baisse, c'est bon pour nous tous, car nous achetons tout en dollars.
Sauf en Extrême-Orient, où les constructeurs basculent sur la devise qui les arrange le plus, les malins...
Je faisais ESP dans les années 97/98, à l'époque où le yen s'est effondré de 30% en quelques semaines. Ils ont basculé toute leur facturation en dollar, ces sales **** en disant, oui mais tu cmprends, nous on achète les Duncan et les Floyd en dollars...Mon oeil, les floyd sont fabriqués par Schaller et en D. Marks...

Pour en revenir au dollar qui baisse, pour les constructeur, ce sera pareil, sauf que nous importateurs on pourra acheter plus, donc négocier plus de remises et tout répercuter, donc espérer un plus grand volume car prix de détail plus bas. Tout bon pour tout le monde.

Mais qu'il monte à 0,80 $ pour 1 € comme en octobre 2000, là on est mal...
archtop
Toi qui es importateur, comment expliques tu l'ecart de prix entre des sites comme Thomann ou Musik-Service et ce qu'on peut trouver en France ?

Concernant les baisses du dollard, pourquoi un particulier n'en profiterait-il pas en commandant direct aux US ?
Et suite a cela un importateur n'a t-il pas interet a travailler via un site Web qui lui assure du volume et de pouvoir commander des quantites tres vite sans devoir se faire un stock ?

Bon, je suis curieux, mais comme j'ai un pro sous la main...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur bla bla et guitare...