Euro en hausse, prix en baisse ?

Matthieu S
Voilà, j'ai entendu que l'Euro avait atteint son plus haut niveau par rapport au dollars.

Alors, comme la majorité du matériel provient des USA, et donc se paye en dollars, pouvons-nous espérer une baisse des tarifs ?

Ou alors est-ce que la marge va tomber dans la poche des importateurs ? (je ne vise personne :lol
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Les prix du matos guitare baisse déjà depuis quelques mois.
Keep yourself alive
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
May a écrit :
Les prix du matos guitare baisse déjà depuis quelques mois.

oui fender a fais qqs efforts.
J'ai pas vu de différence chez Gibson mais je consulte moins alors....
et les autres?
May
  • Publié par
    May
    le
Gibson a pas baissé ses prix ?
Keep yourself alive
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Voilà, j'ai entendu que l'Euro avait atteint son plus haut niveau par rapport au dollars.

Alors, comme la majorité du matériel provient des USA, et donc se paye en dollars, pouvons-nous espérer une baisse des tarifs ?

Ou alors est-ce que la marge va tomber dans la poche des importateurs ? (je ne vise personne :lol

Pas dans l'immediat ... les vendeurs se font leur marge sur une gratte par rapport aux prix où ils ont payé leurt matos ... si tu vois une gratte qui est là depuis un moment ... c pas pour autant que le prix baisse ... en plus bcp de matos est fait en Asie ... le prix du dollar a moins d'impact ...

Disons qu'il y aura une baisse mais ce sera pas aussi immédiat ... en plus comme ça va pas durer, il se peut qu'on ne le voit meme pas passer ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Citation:
... en plus bcp de matos est fait en Asie ... le prix du dollar a moins d'impact ...

Les transactions internationales se font quand même principalement en $ non ?
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
doumé a écrit :
May a écrit :
Gibson a pas baissé ses prix ?

C'est assez difficile d'avoir des prix de Gibson en France cette année : il y a eu peu d'importations (et changement de distributeur l'an passé). Tout ça est assez flou, d'autant que beaucoup de Gibson vendues cette année étaient des modèles DEJA en stock.
La politique de Gibson France est assez bizarre (leur site ne parle pratiquement que d'Epiphone).

Un gars rue de Douai à Paris m'a expliqué que Gibson était actuellement en train de restructurer son export en Europe. D'où la difficulté de trouver des produits Gibson (et assimilés) en Europe.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
romaing a écrit :
Citation:
... en plus bcp de matos est fait en Asie ... le prix du dollar a moins d'impact ...

Les transactions internationales se font quand même principalement en $ non ?

Oui mais sur une base du tx de dollar par rapport à la monnaie locale ... si le Yen est superieur au dollar et le dollar inferieur à l'euro .... le resultat est que ça s'equilibre (si je ne me sui spas trompé) et c'est pas si interessant que ça ... sans compter que t'as toutes les taxes qui sont differents d'un pays à l'autre ... enfin tout ça pour dire que c'est bcp plus compliqué que le simple cours du dollar (sauf bien sûr si le matos est purement US et vient des US) ... enfin, de toute façon, la baisse se fera sentir mais un peu plus tard ... ec en sera pas aussi immediat, c'est ce que je voulais dire ... il faut d'abord ecouler les stocks qui ont ete acheté au prix fort
televince
sans déconner ça vaut le coup ... 20 % dans le nez le dollar en ce moment... Ca fait une tele 52 à 900 euros neuve ...
Glam ND
Ye sje me suis fait un bon plan sur ebay.com en achetant des pieces Fender (l'euro etait à 1.18 dollar) mais Paypal, ces salops prennent tjrs un cours plus faible (en l'occurence 1.15 pour ce cas là)
guito
  • Publié par
    guito
    le
Glamandshred a écrit :

Pas dans l'immediat ... les vendeurs se font leur marge sur une gratte par rapport aux prix où ils ont payé leurt matos ... si tu vois une gratte qui est là depuis un moment ... c pas pour autant que le prix baisse ... en plus bcp de matos est fait en Asie ... le prix du dollar a moins d'impact ...

Disons qu'il y aura une baisse mais ce sera pas aussi immédiat ... en plus comme ça va pas durer, il se peut qu'on ne le voit meme pas passer ...

tu rigoles jspr ! quand les prix baissent et on baissé surtout et ca va encore continuer un peu ,les vendeurs a moins d etre cons baissent aussi leurs prix puisque des magasins repectent les prix , si t as une gratte annoncée a la baisse dans les magazines et sur le net t as interet a suivre si tu ne veux pas te faire descendre
sinon la plus grosse baisse a quand meme été au niveau des cordes en general et les accessoires sur le reste meme si ca a baissé ,on le remarque moins car quand on arrive a certaines sommes elevées on ne s en rend pas trop compte
Et certaines marques et importateurs en on profité pour augmenter leurs prix donc on ne verra pas de differences sur certains produits domage
De - Fre
Je pense investir aux US dans pas longtemps c'est clair que c'est pas cher et qu'il faut en profiter, le Yen est bas aussi.

De - Fre
Non rien en fait.be
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Yep, d office, si t achète en occaze pour le moment c'est bcp plus intéressant aux USA, d un autre coté, moi si je sais trouver les meme produits près de chez moi chuis près à m'éviter les tracas du transport et des douanes pour 100-200 euros de plus.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Ca m'étonnerait que ça baisse vite...

C'est trop bon de continuer à s'en mettre plein les poches !

PS : regardez l'essence. Tout s'achète en dollars sur le marché mondial. Vous avez vu une baisse ?
Glam ND
guito a écrit :

tu rigoles jspr !

Jamais ...

En ce moment sur bla bla et guitare...