Évolution des prix des instruments sur 10 ans

bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Bonjour,

Cela fait environs 5 ans que je n'ai pas posté sur ce forum, et c'est avec un grand plaisir que je parcours à nouveau ces pages. La communauté semble toujours aussi active et passionnée ; ça fait plaisir.

J'aurais aimé savoir si les prix des instruments avait baissés, car en regardant les annonces sur le forum et sur eBay c'est cette impression que j'ai eu.

Dans mes souvenirs, en 2006, une strat US neuve vallait aux alentours de 1200€ en magasin et on en trouvait aux alentours de 800€ en occasion.

Et enfin ma question, combien pensez-vous que je puisse tirer ma Strat US Lefty de 2001, si jamais je souhaitais la revendre ( ce qui est loin d'être le cas ) ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement
Membre du *LANEY Fan & User Club*
epistras
Grosso modo 600/650euros
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je pense que le prix des instruments est resté globalement fixe. Ce qui a changé par contre, c'est que maintenant les boutiques s'alignent en général sur les prix du web.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
King V a écrit :
Je pense que le prix des instruments est resté globalement fixe. Ce qui a changé par contre, c'est que maintenant les boutiques s'alignent en général sur les prix du web.

Donc quelque part ils ont baissé car il n'y a pas eu de hausse pendant que tous le reste augmente.
Par contre, cela a peut etre eu une incidences sur la qualité de fabrication .
a+
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Pour les guitare contemporaines, les prix ont globalement baissé car la concurrence est rude sur le net, que ce soit en neuf ou en occasion...

Par contre pour ce qui est des guitares "rares" ou vintage, les prix se sont envolés en 10 ans...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
bibs31 a écrit :
[...]Dans mes souvenirs, en 2006, une strat US neuve vallait aux alentours de 1200€ en magasin et on en trouvait aux alentours de 800€ en occasion.

Et enfin ma question, combien pensez-vous que je puisse tirer ma Strat US Lefty de 2001, si jamais je souhaitais la revendre ( ce qui est loin d'être le cas ) ?[...]
Y a Strat US et Strat US... entre une American Standard, une American Deluxe, une American Vintage Reissue, une American Special, et une Highway One...

Sinon, les Stratocaster American Standard droitiers tournent vers 600-800€, selon l'état. A toi de voir si tu appliques le surcoût des lefties...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Merci beaucoup pour ces réponses.

Oui c'est bien une Strat US Standard que je possède. Entre 600 et 800€ ça fait peu quand même je trouve. Mais bon si c'est le marché qui le dit.

Pour ce qui est du fait que désormais les magasins appliquent les prix du net c'est bien je trouve. Je me rappelle qu'il y a 5-6 ans le site Thomann.de avait vraiment le vent en poupe sur ce forum pour ses prix défiant toute concurrence.

Voilà, voilà

Merci en tout cas.

Et Rock ON !
bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le
Ah oui tant que j'y suis, j'aurais voulu vous solliciter sur la qualité des instruments ?

Comment ont-il évolués dans le contexte actuel plutôt globalisé, au niveau des marques stars c'est-à-dire Fender, Gibson, Ibanez, ... ??

Notamment sur la qualité des bois utilisés, le temps de séchage, la qualités et les performances des vernis, l'électronique,...

Merci par avance.

Bibs 31
infra blues
perso je dirais que les prix ont legerement baissés dans l'ensemble des marques,par contre certaines fluctuent en fonction de la notoriete et de la demande,je prends l'exemple des squiers classics vibe,au depart elles etaient pratiquement toutes a moins de 300euros,et actuellement certains modeles atteignent les 350,modeles fiables et tres plebiscités.

j'ai un doute concernant les magasins qui s'alignent sur le net,ou alors tres peu,lorsque j'ai achete ma CV60 a l'epoque 298 euros,et dans le mag ou je voulais la prendre elle etait a 399,je les ai mis en concurence,mais ils n'ont rien voulu savoir.

en ce qui concerne ta strat je pense que 600 a 700 euros sera la bonne fourchette pour une vente assez rapide,sinon elle reste en vente ,ou dans les oubliettes,la mienne de 96 est partie a 650 en 15 jours environ,compte aussi que la tienne est une lefty et que tout le monde n'est pas gaucher
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
bibs31 a écrit :
Ah oui tant que j'y suis, j'aurais voulu vous solliciter sur la qualité des instruments ?

Comment ont-il évolués dans le contexte actuel plutôt globalisé, au niveau des marques stars c'est-à-dire Fender, Gibson, Ibanez, ... ??

Notamment sur la qualité des bois utilisés, le temps de séchage, la qualités et les performances des vernis, l'électronique,...

Merci par avance.

Bibs 31

Haha... Ca sent le débat a plein nez...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
super_taz
bibs31 a écrit :
les performances des vernis

Reissue_62
super_taz a écrit :
bibs31 a écrit :
les performances des vernis

M.Twirly
fender a pris une bonne hausse quand même ya deux ans par là.
milkyway77
J'ai acheté une Strat American Standard (chez feu Jym Music) en 92 ou 93, à 6500f.
L'équivalent coûte combien, aujourd'hui?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Entre 1150 et 1200 euros, neuve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...