Exemple de contrat pour jouer dans un bar

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
gerald a écrit :
voila j'ai trouve un exemple de contrat que j'ai un peu rectifie dite moi ce que vous en pensez et tant que vous y etes pourquoi ne pas mettre un exemple du votre

Je pense que ca peut etre utile pour tous le monde car les patrons de bar se foutent bien de nous par moment et s'en foutent plein les poches au detriment du groupe

a telecharger ici

http://perso.wanadoo.fr/optimy(...)e.doc

Je trouve ton contrat très fait. Le seul truc, c'est que les patrons de bars qui se trouvent en dessous de 50kms du domicile du groupe, ne prennent que rarement le trajet en sup sur la paye finale.

Mais c un détail.

Moi je fais beaucoup de caf'conc, et on fait ça aussi.

C'est bien que tu es mis un Exemple de contrat sur le site, ça peut vachement servir, j'aurai du y penser avant !! lol.
vigier60
caril a écrit :
le probleme est que d'un point de vue juridique, ça vaut rien!

Sauf si tu as une association loi 1901... là au moins, tout est dans les règles....
vigier60
gerald a écrit :
je ne connais pas beaucoup de patron de bar qui paye avant et c'est la le probleme
Et pour avoir joue pas mal de fois dans des bars je peux te dire que des fois tu tombe sur de sacre con
maintenant c'est juste un exemple de contrat je n'ai pas dis que c'etait le contrat on est la justement pour en debattre.

evidemment si tu n'a pas dans l'esprit d'avoir un cacher pour jouer ce contrat ne sert a rien mais vu les sommes derisoire que les patrons de bar paye a certain groupe (moins de 75 euros des fois) par rapport a leur recette d'une soiree ca peut etre interessant.

Apres libre a tous le monde de se faire entuber

regarder un peu ce qu'il pensent des patrons de bar sur zikinf

http://www.zikinf.com/live/demarcher.php

Je suis ok avec toi... maintenant, les patrons de pubs, ne files plus la tune avant.... par contre, faut vraiment batailler avec pour négocier un pitit contrat... c'est vraiment la misère!!!

Par contre un truc qui est sur, si le groupe est bon, et qu'il ramène du monde, là le patron vous filera la tune et vous fera rejouer plus tard...!!!!!

Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 05 Mar 2005, 02:16
je rappelle que c'est un exemple la clause concernant les deplacements peut facilement etre barre je n'ai pas dit que c'etait le contrat type justement j'attends des avis pour l'ameliorer et pour qu'il serve a tous le monde
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
vigier60
gerald a écrit :
je rappelle que c'est un exemple la clause concernant les deplacements peut facilement etre barre je n'ai pas dit que c'etait le contrat type justement j'attends des avis pour l'ameliorer et pour qu'il serve a tous le monde

Les quelques trucs a voir, c'est une note concernant le ou les roadies, et surtout négocier le repas et boissons pour l'ingé son si il y en a un.

Pour les contrats type salle de concerts, ou festivals, faut toujours mettre avec les musiciens un petit staff (roadies, ingé son du groupe, une ou deux personnes pour s'occuper de la vente des cd's et goodies).

Bien spécifier le nombre de pause dans la soirée également.

Un truc tout con, mais qui marche, c'est de prévenir TOUS les médias locaux, avec un peu de chance, UNE personne se déplacera, donc, si le patron de bar ne veut pas vous payer, cette personne pourra jouer en votre faveur, attestant vous avoir vu jouer. Bon si vous tombez sur un journaleu ripou bon courage!!! lol. Pareil, prendre des photos du concert. Faut mettre toutes les preuves de votre coté si vous n'avez pas fait faire de contrat. Bien entendu, après , c'est parole contre parole....
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 05 Mar 2005, 19:59
vigier60 a écrit :
caril a écrit :

Sauf si tu as une association loi 1901... là au moins, tout est dans les règles....

A oui? parce qu'on s'est mis en assos aussi justement. Merci du renseignement, mais attention, qui dit contrat, dit déclarer, et la c'est vous de voir...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
vigier60
caril a écrit :
vigier60 a écrit :
caril a écrit :

A oui? parce qu'on s'est mis en assos aussi justement. Merci du renseignement, mais attention, qui dit contrat, dit déclarer, et la c'est vous de voir...

Bha écoutes, c 'est sur que si tu ne déclares pas, bha faut pas faire de contrat !!! sinon c'est la misère!!!!!!!
xpEanUtx
c'est pas obligatoire de faire une association tant que tous les parties (responsable du bar et chaque membre du groupe) detient une copie du contrat (toutes originales) c'est un contrat sous seeing privé et c'est parfaitement légale

sinon vous pouvez toujours vous couper au doigt et melanger vos sangs en chantant dans une cabane en bois
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
vigier60
xpEanUtx a écrit :
c'est pas obligatoire de faire une association tant que tous les parties (responsable du bar et chaque membre du groupe) detient une copie du contrat (toutes originales) c'est un contrat sous seeing privé et c'est parfaitement légale

sinon vous pouvez toujours vous couper au doigt et melanger vos sangs en chantant dans une cabane en bois

Mouais... tu sais légale légale.... c'est vite dit.... sinon c'est purement et simplement du travail au black !!!!!

Donc mieux vaut se couvrir avec une association....

En ce moment sur bla bla et guitare...