gerald a écrit :
je rappelle que c'est un exemple la clause concernant les deplacements peut facilement etre barre je n'ai pas dit que c'etait le contrat type justement j'attends des avis pour l'ameliorer et pour qu'il serve a tous le monde
Les quelques trucs a voir, c'est une note concernant le ou les roadies, et surtout négocier le repas et boissons pour l'ingé son si il y en a un.
Pour les contrats type salle de concerts, ou festivals, faut toujours mettre avec les musiciens un petit staff (roadies, ingé son du groupe, une ou deux personnes pour s'occuper de la vente des cd's et goodies).
Bien spécifier le nombre de pause dans la soirée également.
Un truc tout con, mais qui marche, c'est de prévenir TOUS les médias locaux, avec un peu de chance, UNE personne se déplacera, donc, si le patron de bar ne veut pas vous payer, cette personne pourra jouer en votre faveur, attestant vous avoir vu jouer. Bon si vous tombez sur un journaleu ripou bon courage!!! lol. Pareil, prendre des photos du concert. Faut mettre toutes les preuves de votre coté si vous n'avez pas fait faire de contrat. Bien entendu, après , c'est parole contre parole....