Existe til un Prof de Jazz sur TOULOUSE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
comment tu sais ce que je vaux?
et puis c'est pas parce que je viens du metal que je m'y connais pas trop en jazz, d'ailleurs je suis pas autodidacte, j'ai pris des cours avec des mecs assez callés en jazz, genre lartilleux
bon après si tu cherches à atteindre le niveau de joe pass ou biréli lagrène, là ok...
VAiHalen
remugle , je sais que tu joué dans fareinheit et que ta monté ton propre groupe maintenant dapres ce que jai capté , jai vu ets impro sur les defi et aussi tes videos, ca jou bien.

Mais je cherche a ateindre le niveau de biréli etc.. (jessaye..lol)
remugle
8O
ha bon?
tu dois faire erreur, ou alors ya un type qui se fait passer pour moi!!!
j'ai jamais joué dans farenheit, j'ai jamais participé à aucun défi parce que j'ai pas l'adsl (à mon grand regret), j'ai mes propres groupes mais ils n'ont rien à voir avec farenheit
sinon, moi aussi j'essaye d'atteindre biréli mais ya du boulot
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
confond pas tout vaihalen
faut pas cherche le meilleur gratteux du monde ou ché pas quoi...faut chercher un prof qui sache bien expliquer qui ai un tres bonne connaissance de la musique,des mecanisme de la tonalité etc etc et d'ailleurs franchement pas se limiter au prof de gratte..je toruve meme que c'est souvent une erreur...si tu veux piger le jazz faut plutot aller vers une prof qui connaisse tres bien l'harmonie que ce soit un guitariste ou un pianiste ou atre...avec une preference pour le pianiste car un cours sur un piano est 100 fois plus lisible.
Et enfin y a connaitre tres bien les mecanismes de l'ahrmonie etc tout et improviser ce qui est le fait d'etre capable de ressortir tout tres vite et qui la demande pas autre chose que de la pratique...bon moi chui pas sur toulouse donc je te vends pas mes cours mais j'ai aucun complexe a expliquer l'harmonie du jazz a mes eleves alors que je ne suis pas un bon jazzeman simplement parce que j'aime pas trop ce coté apprendre par coeur et rabbacher des truc pendant des année avant de s'en sortir...et effectivement un mec qui connaitra moins bien l'harmonie que moi mais qui saurra plus le ressortir rapidement en impro aurra surement plus d'eleves que moi parce que parraitra plus legitime.
Des cours de jazz c'est avant tout des cours de musique et pas des cours de gratte...les seules cours que j'ai eu etait d'un prof d'ecriture...en plus y fesais du violon mais je l'ai jamais vu jouer car ca n'a aucune espece d'importance...en plus y fesais meme pas de jazz mais bon les principes d'harmonie du classique des standart de jazz sont exactement les meme...apres en jazz y a 2 3 truc en plus mais qui decoule totalement de ce qu'on peut apprendre en classique et la passage est vraiment sur des point de details.

Un exemple que j'arrete pas de cité en ce moment c'est pourquoi le mode altéré...ben si tu comprend l'harmonie ben tu t'appercevra que ce mode n'existe pas et que c'est juste l'ensemble des alterations d'un accord de dominant...y en a 7 et paf ..moyen mnemotechnique ca correspond forcement a telle ou telle game et hop ...plein de prof vont te dire jouer la gamme altéré...s'il t'ont jamais expliquer ce que c'etait reelement ben meme s'il joue apparement bien ben ils te sortiront des conneries.
bref arretez un peu cette erreur de croire que le mec qui fait des bon defi serra bon prof ou celui qui a un jeux qui semble dechiré serra un bon prof...nan...les personnes pour le moment que j'ai vu et qui ont une reel maitrise de la musique sont plutot uniquement compositeur et passe 100 fois plus de temps sur la compo que sur l'instrument au final...ceci dit c'est qu'une generalité et il y a plein de contre-exemple.
VAiHalen
remugle mais merder sur ce coup la... je et sun peu confondu la..lol

Zigmout , chui daccord dans le fond , mais je veut des cours avec un prof avec qui je peu partager linstrument en impro , acopagnement et improvisation , de la theorie certe mais aussi de la pratique sur linstrument.

Je cherche un guitariste , un guitariste qui jou jazz , qui cest enseigné et en jouer , un gars du jazz , pas quelqun avec des notions.

Voila ce que je cherche .

En ce moment sur bla bla et guitare...