Explication sur harmonique sifflée et sur palm mute.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Sabaku a écrit :
tu parle de l'hamonique artificiel ?
en effet c'est juste question de feeling,fo vraiment que sa frole et pa que sa touche (le gras du pouce)

nan une hamonique artificielle c'est autre chose...
c'est comme une harmonique naturelle, mais décalée, en utilisant la main droite pour creer le noeud harmonique et jouer la corde

pour les harmoniques sifflées, ca t'a été dit que c'est pas facile a expliquer, maintenant on t'a donné des pistes et des conseils, alors essaye de ne pas trop te plaindre parce que je trouve moi que pour reexpliquer a quelqu'un qui dit avoir cherché mais que ca lui suffisait pas, faut quand meme avoir de la patience
je t'avoue qu'a partir du 2eme post, je t'aurai un poil envoyé balladé en te disant que si t'avais pas compris avec les sujets precedents, il etait temps de te remettre toi meme un peu en question et pas les explications. personellement, je vois pas d'ecart entre la réalité et les explications, je trouve que tu as été plutot bien conseillé...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
FredEsp
Ouai, c'est vrai que toi t'es un dieu de la guitare, que tu comprends tout du 1er coup.
Tu vois pour l'harmonique sifflée, c'est vrai que ça se fait avec le gras du pouce, mais pour le reste, j'aurais expliqué ca plutot comme ca :
ce qu'il faut savoir c'est qu'il s'agit d'un mouvement uniforme, et d'un mouvement légérement exagéré du poigné de haut en bas.
  • Publié par
    T.O.
    le
Mouais enfin perso je comprends mieux les autres explications hein...
FredEsp
Tojariv a écrit :
Mouais enfin perso je comprends mieux les autres explications hein...

ce que les autres disent + ce que je dis me semble cohérent
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
immagine que ton mediator s'use hyper vite, au bout d'un moment c'est la peau de ton pouce qui vas toucher la corde apres chaque attaque... Ben là c'est le meme principe sauf qu'il faut incliner expres le poignet pour que le pouce touche un peu la corde.

Faut quand meme faire qq remarque :
_ca marche mieux sur les corde aigues (et c'est plutot balaise sur le mi grave)
_Y'a des endroits le long de la corde ou ca marche mieux que d'autre, essaie deja au dessus du micro chevalet, puis rapproche toi vers le manche. Techniquement tu dois avoir deux ou trois zone d'un cm (par corde) ou les harmoniques sont audibles
_il faut evidement de la disto pour l'entendre et ne pas hesité à attaquer la corde un peu fort.

C'est comme ca que j'ai trouvé la technique, en jouant comme un bourrin mon pouce touchait les cordes. Avec l'habitude t'arrivera à les declancher avec un tout petit geste
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FredEsp
La 1ere fois que j'ai vraiment capté la technique, c'était en jouant un solo de metallica, j'attaquais vraiment fort les cordes et des fois ca faisait des sifflements.Puis j'ai vu la technique de très près (on ma montré) la j'ai compris direct. Donc, c'est vrai que c'est ni simple ni dur, c'est un coup à choper.

En ce moment sur bla bla et guitare...