Explication sur harmonique sifflée et sur palm mute.

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
1er problème:
Comment faire un harmonique sifflée?
J'ai utilisé "recherché", j'ai trouvé quelques sujets qui en parlent,et même qui décrivent comment procéder pour la technique, mais, je vois pas comment faire.Apparament, il s'agit d'une technique avec le pulpe du pouce..
Pour faire un harmonique normal, on place le doigt légérement sur la corde au dessus d'une frette et on fait sonner, jusque la on est d'accord.
Donc, pour l harmonique sifflée, je vois vraiment pas..

2éme problème:
Le palm mute, c'est quand on met la main droite (je suis droitier) sur la corde jouée.Mais la main, on la met pendant ou après la note qu'on fait?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance.
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
L'harmonique sifflée est pas vraiment facile à faire, mais en un sens pas trop difficile non plus, puisque une fois que t'as saisi le truc, c'est ok.
Par contre pour expliquer, bonjour la galère. Je vais surement répeter ce que les autres on dit, mais c'est ca : il faut que tu joues la note en placant le pouce de manière à ce qu'il effleure la corde durant l'attaque.
Pour la ressortir au max, joue si possible sur une électrique en micro double + un ampli en overdrive avec gain à fond.
Une autre technique pr l'harmonique sifflée, c'est aussi d'attaquer avec la tranche du médiator.

Le palm mute se fait durant la note.

[HoD]
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'ai déja vu ce sujet la, et justement, je voyais pas comment faire.
Merci pour les réponses.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
ça y est j'y arrive depuis aujourd'hui a faire les harmoniques sifflées, et je m'y suis seulement mis hier, donc ça prouve que c'est juste un coup à prendre et que c'est pas "difficile" en soit

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'y arriverais.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
FredIbanez a écrit :
J'y arriverais.

Excellente réaction !
Oui tu arriveras forcément, on arrive à tout avec de la patience...

Pi si moi j'y arrive, n'importe qui peut y arriver
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'y arrive pas.p'tain, ça m'énerve
Quand je tiens le médiator, entre le pouce et l'index, c'est quel "bout" du pouce qui doit toucher la corde?
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
tu parle de l'hamonique artificiel ?
en effet c'est juste question de feeling,fo vraiment que sa frole et pa que sa touche (le gras du pouce)
FredEsp
C'est des harmoniques artificielles.Le gras du puce, c'est ce terme qui me gène.Je vois pas ce qui doit toucher la corde.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
normallement c'est la partie du pouce qui ets juste derriere la pointe de ton mediator.
FredEsp
Ok, je vais essayer comme ça.
Fluctua, copyright à moi
Toute facon faut choper le truc en essayant, pendant un morceau essayes de jouer tres fort une note et en meme temps jouer moins fort c bizarre
Ca manque de jazz ici... standby...
FredEsp
Ca y est j'y arrive.
Quand je compare la technique réelle et la façon dont elle est décrite, ia un sacré écart, sur le forum, c'est super mal expliqué.
MysticalPotatoe
Sabaku a écrit :
tu parle de l'hamonique artificiel ?
en effet c'est juste question de feeling,fo vraiment que sa frole et pa que sa touche (le gras du pouce)

nan une hamonique artificielle c'est autre chose...
c'est comme une harmonique naturelle, mais décalée, en utilisant la main droite pour creer le noeud harmonique et jouer la corde

pour les harmoniques sifflées, ca t'a été dit que c'est pas facile a expliquer, maintenant on t'a donné des pistes et des conseils, alors essaye de ne pas trop te plaindre parce que je trouve moi que pour reexpliquer a quelqu'un qui dit avoir cherché mais que ca lui suffisait pas, faut quand meme avoir de la patience
je t'avoue qu'a partir du 2eme post, je t'aurai un poil envoyé balladé en te disant que si t'avais pas compris avec les sujets precedents, il etait temps de te remettre toi meme un peu en question et pas les explications. personellement, je vois pas d'ecart entre la réalité et les explications, je trouve que tu as été plutot bien conseillé...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...