Expression "Taper le boeuf"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Je me demande (suggestion, hein ) si l'expression "faire un boeuf" ne viendrait pas de la célèbre boîte parisienne "Le boeuf sur le toit" où il me semble que beaucoup de musiciens de jazz faisait des jam sessions?

Exact ! C'était d'ailleurs un lieu fréquenté par de nombreux artistes et écrivains (Cocteau, par exemple)...
Doc Loco
sami a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je me demande (suggestion, hein ) si l'expression "faire un boeuf" ne viendrait pas de la célèbre boîte parisienne "Le boeuf sur le toit" où il me semble que beaucoup de musiciens de jazz faisait des jam sessions?

c'est bien ca l'origine de l'expression.

Ah mince! Je jure, je savais pas, mais ça m'avait paru une explication logique (ou bien je l'ai lu il y'a très longtemps et c'est resté coincé quelque part dans l'espace marécageux qui me sert de mémoire? Possible ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KDCobainSon
c'est cool de puis le temps que je me posais la question
It's better to burn out than to fade away..
Little Wing 78
Ben je dormirai moins c... ce soir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...