Expression "Taper le boeuf"

r1
  • Publié par
    r1
    le 23 Juin 2005, 13:57
Hier un pote m'a demandé l'origine de l'expression "taper un boeuf"... j'ai malheuresement été incapable de lui répondre...
Donc d'ou vient cette expression ? On mangeait un biftek apres avoir joué ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Juin 2005, 14:29
J'espere que c'est faux , j'vois bien l'expression de se taper le boeuf , tu vois tout les zikos courrir dans les champs et massacrer une pauvre vache a coup de gratte de basse etc
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Grand Schtroumpf
pepete a écrit :
J'espere que c'est faux , j'vois bien l'expression de se taper le boeuf , tu vois tout les zikos courrir dans les champs et massacrer une pauvre vache a coup de gratte de basse etc

eh eh c'est sûr que...quoique tout le monde n'habite pas près de la
campagne, ça va être chaud pour certains
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Juin 2005, 14:34
Mastakilla a écrit :
pepete a écrit :

eh eh c'est sûr que...quoique tout le monde n'habite pas près de la
campagne, ça va être chaud pour certains

En ville il reste toujours les rats ou les chats
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le 23 Juin 2005, 14:36
Bon ok ca vient de moi, nicow:the cow killer, enfait c'était une soirée arrosée ou on a joué comme des dieux et apres....quoi ?T'y croit pas à mon histoire? Ok je
Jazz Bass Japan 1985 :)
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 23 Juin 2005, 17:28
Bon taper le boeuf tu sais pas ce que c'est, t'a jamais vu rocky ? bah il tape dans du boeuf ton pote bah il est taré comme les autre rocknroller c'est lalcol sa pff la jeunesse (h) moi je l'ai deja fais une fois bah j'ai eu mal au main pendent au moin euh... 2-3 minutes je vous dis pas en plus il etais congelé, apres je suis parti faire les courses mais yavais plus de cereales en paquet individuel donc j'ai pris les doubles pack de corn flakes premier prix, ouais enfait taper un boeuf c'est :

FAIRE UN JAM
..
lol
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Juin 2005, 18:44
bah a la fete de la zik on a tapé un beauf avec un pote batteur mais c'est le beauf qui était bourré et qui est venu nous faire chier

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Juin 2005, 18:51
en revanche ça me rappelle en 2nde, voyage linguistique en espagne a ségovie, les profs nous avaient prévue une activité mémorable en fin de séjour: une mini corrida avec une vachette, moi je fais le cho je prend le drapeau et j'y vais... et je me suis fait taper par le boeuf mdr la honte devant toutes les classes de 2nde du bahut, enfin tlm s'ets marré et a pris un drapeau, j'ai pas été le seul
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Beyssac
salut!!!
Sous GOOGLE tu tapes "faire un boeuf " et tu as la réponse qui à mon avis va te décevoir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
mollotof
ben j'ai pas trouvé sur gogol...alors si t'as la réponse Beyssac, ca s'rait sympa de la donner...
Doc Loco
Je me demande (suggestion, hein ) si l'expression "faire un boeuf" ne viendrait pas de la célèbre boîte parisienne "Le boeuf sur le toit" où il me semble que beaucoup de musiciens de jazz faisait des jam sessions?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Beyssac
mollotof a écrit :
ben j'ai pas trouvé sur gogol...alors si t'as la réponse Beyssac, ca s'rait sympa de la donner...

Un boeuf est une réunion informelle (donc pas orchestre)de musiciens qui ne se connaissent pas obligatoirement dans le but d'improviser sur des thèmes (généralement de jazz) que tous connaissent.
Voilà
Ca c'est la définition mais son origine je l'ignore
Peut-être est-ce Doc Loco qui a la solution...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 06 Juil 2005, 21:54
Doc Loco a écrit :
Je me demande (suggestion, hein ) si l'expression "faire un boeuf" ne viendrait pas de la célèbre boîte parisienne "Le boeuf sur le toit" où il me semble que beaucoup de musiciens de jazz faisait des jam sessions?

c'est bien ca l'origine de l'expression.
Perfect Tömmy
Citation:

Exact ! C'était d'ailleurs un lieu fréquenté par de nombreux artistes et écrivains (Cocteau, par exemple)...

En ce moment sur bla bla et guitare...