Faire de la guitare dans la rue

vivaguitarra
Est ce que vous avez fait de la musique avec des potes dans la rue ?
Si oui, est ce que vous pouvez me dire comment les gens reagissent, ce que vous pensez de jouer en demandant de l'argent. Et combien de chansons faut-il dans le répétoire, pour ne pas se répéter toute l'aprem'...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Ca m'est arrivé ... ên ce qui me concerne c'etait plus pour se faire plaisir et ne pas jouer a l'intérieur.
Les gens reagissent plutot bien
Jouer en demandant de l'argent, dans ce cas il suffit d'ouvrir son etuis et de le poser a coté avec une ou deux piecettes mais de toute façon, les passants ne sont pas obliger de donner.

Un répertoire pas forcement trés développé, comme les gens passent, ils s'arretent en general 2 3 chansons a moins que vous foutiez le feu.
Je ne suis pas Iggy Pop.
NolaBlues
ET si les flics passent ils s'arretent plus longtemps
NolaBlues
ça peut etre considéré comme du trouble à l'ordre public!

sauf le 21 juin bien sur.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
ben pas le 21juin...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
moi j'ai joué dans la rue avec un harmonissiste et c'etait cool en + les gens n'ont pas l'abittude d'ecouter du blues dans la rue ,apres pour la tunes il y avait juste pour prendre 2 bierres au bar du coin lol
moreaud1972@yahoo.fr
NolaBlues
pillow a écrit :
ben pas le 21juin...

et j'ai dis quoi dans mon message?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
NolaBlues a écrit :
ça peut etre considéré comme du trouble à l'ordre public!

sauf le 21 juin bien sur.

pfff ils ont vraiement rien à foutre ils feraient mieux de s'occuper des trucs plus graves plutot que des gens qui veulent mettre un peu d'ambiance dans la rue...
lainbebop
Je pense que ça dépends des villes...

A strasbourg par exemple, il y a plein de groupes de clochard (lol) avec des vieux instruments réparés avec du chewing gum (véridique), et bien les flic passent devant sans rien dire...
Surtout qu'ils jouent bien, les gens s'arrêtent, je trouve ça sympa...

J'ai même vu un truc de ouf, c'était un mec, seul avec sa gratte, il chantait de l'opéra (du classique) sur une rythmique blues !
Ca rendait super bien, surtout que le mec avait une vois de cantatrice, on aurait dit une femme :p
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
NolaBlues a écrit :
pillow a écrit :
ben pas le 21juin...

et j'ai dis quoi dans mon message?

mais j'ai repondu en meme temps que toi en fait!
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
moi j'aimerais bien jouer mais du stick !! dans la rue genre dans les petites rue pietonnes ! ça doit bien le faire !
wini_lourson
fais plutot gaffe au types qui mendi parce qu'eux sont réellement dans le besoin, en revanche c'est plutot a eux que tu devrais demander la permission parce que si tu prend la place de quelqu'un tu vas très vite te retrouvé avec le manche dans le fion jusqu'au chevalet :d
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oula oula c'est pas la meme chose hein...jouer dans la rue c'est un concert et vous donner si vous voulez...pour moi c'est pas de la mendiciter...tu donnes quelques choses au gens....c'est d'autant plus marqué si tu joue bien et que tu fais vraiment des morceau et que tu ne te contente pas juste de gratte une pelle....jouer en vendant a coté ces cd c'est cool aussi ,tu fais une preecoute du cd
sammyseal
moi, une fois, je rentrais avec un pote apres une répet, et on avait notre guitare et basse electrique sur nous. on les sort, et on joue sans volume jusque chez nous! on dvait avoir l'air de rednex au banjo dans les westerns, en plus, tenir un instrument, ca fait marcher pas tout a fait droit. les gens nous regardaient comme des cons, y'avait meme des méchants regards mais on s'en foutait, on se marrait.

sinon, une fois, je jouais un peu sur le quai de la gare en attendant mon train (pas en demandant de l'argent, je c bien que g pas encore le nivo pour ne pas paraitre ridicule) et une petite fille s'approche tandis que j'entamais "crossroads" et me donne une pièce!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur bla bla et guitare...