la bas il y a des cours de theorie, donc :
- solfege,
- rythme,
- composition/ecoute(en gros, on peut resumer ca a l'apprentissage des "codes" de composition classique a partir d'une gamme, comment harmoniser une melodie, pourquoi faire comme ci et pas comme ca, quelle logique blablabla, etude de morceaux egalement(classique, jazz, jazz rock, rock enfin bref, plein plein de choses)
- Theorie appliquée rock ou jazz ou blues/funk selon ce que tu preferes
- Option(piano, chant, impro, guitare pour les non guitaristes)
- cours de guitare individuel
et
- Formation collective, j'ai trouvé le concept sympa, en gros, avant la rentrée, il y a un entretien avec des profs de la bas dans chaque instrument, et a la fin de cet entretien, ils forment des groupes apres avoir appris les influences, "niveau" technique et theorique et "style" de predilection du gars, le but etant de monter un repertoire par trimestre, il y a 3 concerts dans l'année, une a chaque fin de trimestre, on se donne sur scene et on a une note prenant en compte l'implication dans le travail, dans le groupe, la prestation et tout ca(nous on est passé de paul gilbert a opeth en passant par dream theater, pantera, Testament, Ark, Symphony X(on a fait un "medley" pour reunir deux morceaux en un seul des deux derniers groupes c'etait challenge mais purement jouissif a jouer sur scene)et un projet de compo de groupe que j'ai lancé dans ma formation, ca a donné un morceau instrumental bien prog d'une 10aine de minutes, on a eu un bon succes!!
enfin ne nous egarons pas^^
bref, j'ai vraiment aimé l'année qui vient de passer alors j'ai decidé d'en refaire une petite pour mieux asseoire ce que j'ai appris...
et musicalement, j'ai decouvert ou redecouvert pas mal de choses..
bref, je sais, cc'est de la pub, mais bon, c'est une bonne ecole(bon avec ses qualités et ses defauts bien sur mais bon, c'est pareil partout!!)je t'encourage a te renseigner!