Faites moi aimer Vai. Satriani. Argh. Ca sux! ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ignatius
Et personne cite Flexable alors ?
Bon on est p't'être loin de Passion and warfare mais quand même !
et puis c'est quand même l'album dans lequel on trouve The attitude song (morceau mythique siouplait)...
Matthieu S
Ignatius a écrit :
et puis c'est quand même l'album dans lequel on trouve The attitude song (morceau mythique siouplait)...

Je suis d'accord avec toi, mais dans Passion and Warfare, tu peux aussi admirer la qualité du mix et de l'arragement des titres, c'est pour ça que je préconise encore une fois de prendre le temps d'écouter "The Riddle" avec un bon casque.... c'est innimaginable le nombre de détails qu'on rate quand on écoute avec les hp normaux !
Ignatius
C'est vrai... la première fois que je l'ai écouté au casque ça m'a fait tout drôle quand j'ai entendu une voix française et un grand nombre de trucs que j'avais jamais entendu avant.

Sinon j'avais oublié "Oooo" sur the ultra zone qui est monstrueuse aussi
lalimacefolle
Ignatius
a écrit :
C'est vrai... la première fois que je l'ai écouté au casque ça m'a fait tout drôle quand j'ai entendu une voix française et un grand nombre de trucs que j'avais jamais entendu avant.

"j'aime, j'aime ton odeur, ton parfum, mon amour"

héhé... Du grand art...
Ignatius
Ouais !
Mais ça vaut pas le texte du morceau français sur la tournée Alive in an ultra world, ça c'est du grand art !
lalimacefolle
Ignatius
a écrit :
Ouais !
Mais ça vaut pas le texte du morceau français sur la tournée Alive in an ultra world, ça c'est du grand art !

A marseille, il arrivait pas à s'accorder avec sa 3 manches, alors pour nous faire patienter, il a joué la marseillaise Ce morceau, avec son accordéon, il est ridicule... Plus cliché, ça devient du Satriani...
Ignatius
Ouais mais au moins ça me fait marrer ! (alors que le dernier satriani...)

Sinon quand je l'ai vu au Moulin y'a 2 ans, j'avais été déçu par le peu d'impro... Je me gourre peut être mais ça sentait le chaud hyper rodé même pendant les intermèdes... C'est pas vraiment un défaut en soi mais je trouvais que ça manquait un peu de spontanéité.
A-t-on avis me gourre-je ?
lalimacefolle
Ignatius
a écrit :
A-t-on avis me gourre-je ?

Pas du tout, VAI a ses shows au millimetre... Il a tout qui est prévu, je l'ai vu 2 fois au Moulin, et ça a été 2 fois la meme chose, sauf sur For the love of God, ou sa corde de mi avait un probléme>>> le solo était faux... Je l'ai enregistré en bootleg, et c'était une horreur...
Meme le fait de se jeter dans le public à la fin, 2 fois pareil...
Ignatius
Ah oui c'est vrai qu'il s'était jeté dans le public !
J'étais dégouté... j'aurais voulu le porter et faire la pure groupie mais les types à côté de moi ont essayé de lui chourrer sa gratte...
d'ailleurs j'ai trouvé le public tout mou... Putain on était qu'une petite poignée à sauter partout sur the attitude song.
J'm'attendais à mieux de la part du public marseillais... Maintenant j'essaye d'éviter le Moulin, j'ai même faillit rater Ron Thal à cause de çà !
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :
Ignatius
a écrit :

"j'aime, j'aime ton odeur, ton parfum, mon amour"

héhé... Du grand art...

celle là, je la trouve limite ridicule, mais par exemple, mettez un casque et écoutez ces passages

- 0:25 la guitare acoustique qui complète l'electrique
- 0:50 la nappe au clavier qui crée le mode Lydien
- 1:03 la guitare funk derrière, en rythmique
- 1:41 la stéréo de la guitare acoustique
- 2:33 les descentes de basse, et les effets derrière
- 2:58 le fameux Harmonizer Eventide H3000, preset "Heaven" reverse delay à l'octave
- 3:23 la guitare disto qui fait monter la sauce
- 3:45 le cri et Vai qui cri pour faire partir le jus (putain de guitare rythmique derrière
- 4:12 le cri pendant le break
- 4:14 la guitare disto rythmique à l'envers
- 4:39 la guitare en stéréo
- 4:50 le larsen d'1 seconde

A noter que pendant tout le morceau, la basse et la batterie restent sur le même patern rythmique et mélodique, et Vai passe par tous les style et tous les modes !

Voilà pourquoi j'adore ce morceaux ! une réussité pour la composition l'arragement, le mix, le technique, la mélodie..... j'ai lu qu'il avait écrit ce morceaux en quelques heures dans un avion !

-
Ignatius
Arf, ce morceau je l'adore aussi.
Quand j'ai acheté Passion and Warfare je suis rester avec quelques morceaux (dont the riddle) en boucle pendant près de 3 heures sans rien pouvoir faire... tétanisé.
comme ça :

Je dois être hyper sensible (ou débile) mais un de mes critères pour savoir si j'aime ou pas c'est celui là : si je suis hypnotisé ou si je pense tout le temps à un morceau c'est que c'est du bon !
Par exemple après avoir écouter planet rain de Devin Townsend pendant presque une heure, ben j'en ai rêvé la nuit (dans mon rêve j'avais ce morceau qui tournait en boucle).
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 01 Oct 2003, 01:27
tain je viens de matter un divx de Mlamsteen
live at lenningrad
certes c est grqnguignolesque dans l attitude baroque et les costumes minables des mecs mais putain il assure le Yngwie
c est sur si tu veux un peu apprecier le shred sans trouver cela chiant essaie Yngwie
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Ignatius
Merci !
(bon avec mon 56k je suis pas arrivé...)
c'était en quelle année steuplait ?
Matthieu S
Ignatius a écrit :

Merci !
(bon avec mon 56k je suis pas arrivé...)

il pèse 1,2Mo je crois

Ignatius a écrit :

c'était en quelle année steuplait ?

La tournée Ultra Zone au Moulin à Marseille... Samedi 25 Mars 2000 (un grand moment !)
Ignatius
Trop bon Jiboom en live !
Moi j'lai vu fin 2001 si j'me rappelle bien. Et c'était bien bon !
même sans Keanelly, et Mangini
même avec un public moisi
même avec des cordes pétées dans tous les sens
même avec une nuit blanche passée à attendre mon train
même après une course poursuite avec des autochtones qui voulaient voire mon portefeuille de plus près...

ben même avec tout ça trop bon !
(si j'suis pas un vrai fan...)

En ce moment sur bla bla et guitare...