Fatigue

bob48
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob48
    le
J'ai constaté que je fatique tres facilement quand je joue la guitare. Alors que je vois dans concert ou live les groupe qui enchaines plus de 20 morceaux et moi apres un morceau j'ai la main gauche explosé comme c'est pas permis .

Y'a t-il des execrices à faire avant de jouer ? Ou est le probleme ? Et Vous ?
Yellowshadow
joue joue joue faut de lendurance... et etire toi ..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Tu joues depuis combien de temps?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
Ca va faire 5 mois que je joue. Je sens un peu le bout des doigts de la main gauche qui on durci mais je fatigue toujours beaucoup.
Fluctua, copyright à moi
C'est normal, au fil du temps, tu prendra du poil de la bête et tu seras plus endurant! Aussi, echauffes toi avant de commencer les "choses serieuses" pour pas choper de tendinite
Ca manque de jazz ici... standby...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je pense que tu te crispes trop, il faut être complètement détendu en jouant, sinon il y a un risque de tendinite ...
HenDriXstyle
un truc infaible -> la mast.....

La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Grand Schtroumpf
HenDriXstyle a écrit :
un truc infaible -> la mast.....

en utilisant ton avatar, cela va être facilité
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
C'est sur que si tu es débutant, tu fatigues plus vite que quelqu'un qui a l'habitude (c'est évidemment valable pour pleins de choses).

Ceci dit, cela peut aussi venir de mauvaises positions et du matériel.

Quand tu joues, tu te places comment? Guitare sur la jambe droite ou entre les jambes (comme une classique)?

Est ce que la guitare est bien équilibrée ? Quand tu ne la tiens pas, est ce qu'elle a tendance à tomber ou à piquer de la tête (la guitare hein)?

Si tu joues debout, n'essaye pas de jouer bas comme certains musiciens.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
Salut.

Assis je joue guitare sur la jambe droite et debout bah mi-hauteur la grate niveau des c******.

A l'instant je viens de branché la guitare pour jouer. J'ai jouer a peine trois morceau (poison-alice cooper / le theme de duke nukem par megadeth et get free - the vines) et j'ai vraiment la main gauche qui souffre. Pourtant j'ai joué assis, debout j'aurais tenu un morceau ^^. Niveau main droite ca tiens sans soucis, c'est d'ailleur avec elle que je tape ce message.

Pour ta question la guitare na pas trop tendance à bouger, la bloque bien contre moi.
danjunior
c'est la diffirence entre les pro et les amateurs dont je suis.

tout le monde fais du velo mais tout le monde n'arrive pas qu niveau des trois premiers du tour de France

Pour ma part j'arrete avant d'avoir mal ( c'est comme la masturbation ça rend aveugle j'ai arreté avant alors je ne porte que des lunettes) ((ouaip hüüümour))
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

Je pense que tout le monde a ce problème au départ.
C'est inévitable, tes doigts ne sont pas faits pour glisser sur les cordes (de métal ou non). Après avoir choppé quelques années (je plaisante) d'ampoules et de crampes diverses, tu auras de la corne au bout des doigts, comme les autres et une souplesse accrue.

Lorsque tu joues debout, remonte ta guitare, essaie d'attaquer les cordes avec le plectre le plus parallèlement possible et bosse ton jeu de scène
Les gars que tu vois sur scène ont des dizaines d'années d'expérience là dedans, c'est même leur boulot!

A bientôt

Nico
En vente :
Rien

En ce moment sur bla bla et guitare...