Fender Factory 1959

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SpitfireBackup
guitare hero a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
guitare hero a écrit :
Haydn a écrit :
guitare hero a écrit :
Fender était une société de couverture pour cacher un vaste réseau de prostitution, vous ne saviez pas?



Et des Mexicains faisaient des partouzes avec les Strat !
Ah les saligauds...


Bien sur, ils jugeaient le galbe du manche avec leur anus


Stop les HS s'il vous plait sinon y'en a qui vont se faire ban et moi aussi dailleurs


Je suis plus en danger que toi, mon premier dérapage en plus de 5 ans ici


Le pire c'est que ça part juste d'un mec torse nu pour finir en théorie salace
cedz
  • #17
  • Publié par
    cedz
    le 14 Jan 11, 00:59
Ils ont comptabilisé le nombre de doigts coupés dans les 50s ? Artisanat certes, mais sacrée rapidité de découpe (et au jugé !) et gros risques...

Superbe vidéo...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Brigido
L'amérique benie des 50's.
Une bien belle vidéo digne de figurer au 13H00 de Pernaud.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zoto
  • #19
  • Publié par
    Zoto
    le 14 Jan 11, 07:30
Salut
Moi ça m'interpelle sur les conditions de travail.
Le mec fait des peintures et des vernis nitro sans masque ou autre protection.
On ferait fermer une usine pour ces raisons là aujourd'hui.
Ensuite quand on voit le prix d'une gratte de l'époque actuellement et ce que devait être payer les gens, je serais à leur place, je serais un peu dégoute .
a+
Doc Loco
Zoto a écrit :
Ensuite quand on voit le prix d'une gratte de l'époque actuellement et ce que devait être payer les gens, je serais à leur place, je serais un peu dégoute .
a+


Oui, et quand on voit le prix d'une toile de Van Gogh aujourd'hui, à sa place je serais un peu dégouté (je m'en couperais bien l'oreille tiens). Et quand je vois le prix d'une statuette du néolithique, si j'étais l'homme qui l'a sculptée, je serais grave vénère ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Une vidéo vraiment très intéressante. Merci pour le lien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Iom
    le 14 Jan 11, 10:26
Super intéressante cette vidéo. des conditions de travail qui, j'imagine, ont depuis bien changé
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
SpitfireBackup
Doc Loco a écrit :
Zoto a écrit :
Ensuite quand on voit le prix d'une gratte de l'époque actuellement et ce que devait être payer les gens, je serais à leur place, je serais un peu dégoute .
a+


Oui, et quand on voit le prix d'une toile de Van Gogh aujourd'hui, à sa place je serais un peu dégouté (je m'en couperais bien l'oreille tiens). Et quand je vois le prix d'une statuette du néolithique, si j'étais l'homme qui l'a sculptée, je serais grave vénère ...


+ 1000 :mdr:
mojose66
Je l'ai vu sur Tdpri il y a quelques jours et les mecs là bas pensent que le film serait plutôt de 57 à cause des Strats et du protype de jazzmaster que l'on peut voir à un moment.
Pour les masques de protection tout le monde s'en foutait à l'époque et ce n'est pas propre aux usines américaines, les réglementations sur les conditions de travail étaient quasiment inexistantes dans le monde entier.
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Zoto a écrit :
Ensuite quand on voit le prix d'une gratte de l'époque actuellement et ce que devait être payer les gens, je serais à leur place, je serais un peu dégoute .
a+


Oui, et quand on voit le prix d'une toile de Van Gogh aujourd'hui, à sa place je serais un peu dégouté (je m'en couperais bien l'oreille tiens). Et quand je vois le prix d'une statuette du néolithique, si j'étais l'homme qui l'a sculptée, je serais grave vénère ...


Merci de l'avoir fait Doc,j'allais y aller sinon
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Iom
    le 14 Jan 11, 10:38
mojose66 a écrit :
Pour les masques de protection tout le monde s'en foutait à l'époque et ce n'est pas propre aux usines américaines, les réglementations sur les conditions de travail étaient quasiment inexistantes dans le monde entier.


Ce qui m'a plus marqué, c'est la découpe du bois sans protection. Et la facilité avec laquelle ils font ça
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
CooKieS
La découpe me rappelle les usines japonaises de chez Bacchus (vidéos dispos sur YouTube )
Fastback '67
matb5
  • #29
  • Publié par
    matb5
    le 14 Jan 11, 11:16
Doc Loco a écrit :
C'est aussi rigolo de constater qu'il y'avait déjà une bonne proportion de mexicains (mexicaines) parmi les ouvriers . Y'a des préjugés qu'il va falloir revoir ...

Au passage (sans polemique aucune), la Californie, tout comme le Texas par exemple, etait une province Mexicaine jusqu'il n'y a pas si longtemps (mi XIXe). La presence hispanique y est vieille de plusieurs siecles, et les amerindiens y sont tres presents depuis evidemment bien longtemps. Tout ca pour dire que ces ouvriers sont simplement representatifs d'une population qui existe en Californie depuis bien longtemps, et que les frontieres dans ce coin sont bien artificielles et recentes. Pas dit du tout qu'ils soient "mexicains" (ou auvergnats)...

Plus important : video bien interessante, et c'est aussi assez fou de penser que c'etait, a ce moment-la, une petit revolution (voire heresie) a la pointe de la technologie dans la facture de guitare.
Samu15
mojose66 a écrit :
Je l'ai vu sur Tdpri il y a quelques jours et les mecs là bas pensent que le film serait plutôt de 57 à cause des Strats et du protype de jazzmaster que l'on peut voir à un moment.
Pour les masques de protection tout le monde s'en foutait à l'époque et ce n'est pas propre aux usines américaines, les réglementations sur les conditions de travail étaient quasiment inexistantes dans le monde entier.

Et encore, ils n'avaient pas à se plaindre, depuis qu'ils avaient le nouveau bâtiment ils n'étaient plus obligés d'aller aux toilettes à la gare de l'autre côté de la rue.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...