- #4
- Publié par
haslar le 24 Juin 2004, 10:11
mire2 a écrit :
Et puis le probleme c'est que beaucoup de groupe font presque que des reprises. Alors entendre pour la enieme fois, Cendrillon, Mr Jones, Smoke on the water...etc, ca devient un peu lourd....
mais bon je respecte ton avis.
A+
Il a raison, mire2 !!
En plus de ça, je rajouterais que l'immense majorité des groupes qui se produisent à la fête de la musique n'ont pas du tout le niveau pour se produire en public; la majorité sont mauvais ou très mauvais.
Ca fait des années que je n'y vais plus, à la fête de la musique, parce que ça me fatigue d'entendre à tous les coins de rue des gusses jouer une version massacrée de Smells Like Teen Spirit sur des Marshall à transistor poussés à fond. Pourquoi je me déplacerais pour écouter de la mauvaise musique jouée trop fort?
Deuxième raison qui fait que je n'y vais plus: la fête de la musique s'est transformée il y a déjà longtemps en fête de la merguez, il y a bien plus de vendeurs de hot dogs que de musiciens, dans les rues.
Troisième raison: l'amplification. Les premières années de fête de la musique, il y avait plein de gens qui sortaient avec une guitare acoustique, une trompette, un violon, et des boeufs s'improvisaient, c'était très sympa. Aujourd'hui, c'est la bataille des sonos, c'est à celui qui jouera le plus fort entre le pro sur la scène officielle et le jeune groupe qui joue Smell Like Teen Spirit deux rues plus loin.
Les trompettes, violons, guitares acoustiques et boeufs improvisés ont bel et bien disparu.
Voilà
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.