Fête de la musique : dehors les pros ??

headsup
  • Publié par
    headsup
    le
comme tous les ans un petit coup de gueule.

je ne supporte pas de voir les "vedettes" s'approprier la fête de la musique pour faire leur business.

france télévision a organisé un méga-concert place du trocadero : obispo, pagny, st pier... etc...
ça faisait au moins une semaine qu'on ne les avais pas vu à la télé.

la fête de la musique c'est pour tout le monde, amateurs comme pros.

mais il faut que ce soit pour tout le monde pareil : pourquoi obispo ne va t il pas jouer dans un bar ???? ah, j'suis bête , y'a pas de caméra...

un méga podium ? ok pour le show biz français, mais il faut aussi faire monter des groupes inconnus.

je suppose que les vedettes ayant évolué le 21/06 au trocadéro ont été rémunérées. et comme le concert était gratuit, france télévision a du mettre la main à la poche. comme je paye la redevance télé, j'en conclu qu'une partie de ce que j'ai payé a servi à Pagny à éponger sa dette fiscale et à entretenir sa bentley.

ça m'énerve. les stars ont toute l'année pour faire leur business.

laissons le 21/06 à tous les autres.
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
oh lala, je ne peux qu'etre d'accord avec toi, bien parlé, bien dit, y' a pas de lézard, je partage tout a fait ton avis.

il aurait pu prendre des groupes amateurs pendant une petite heure de leur émission p....r... pour essayer de relancer la vrai musique en France et montrer que la musique n'est pas morte. parce que de ce coté là, y'a vraiment un gros problème. il ne sort que des groupes à fric depuis plusieurs années (je parle des grosse maison de disque et pour la musique made in France). heureusement qu'il y a encore des labels indépendants pour écouter de la bonne musique.
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
hum.... c'est la fete de la Musique. Et meme si ceux que tu as cité, je peux pas les voir, ca reste de la musique. Et y'a des fans qui devait etre super heureux de les voir, et qui ne les aurais peut etre jamais vu. Moi si un de mes groupes que j'adore, connu ou pas, été passé à Bastille, j'y aurais été. En plus ca vient souvent des organisateur qui essaye de faire joué du beau monde pour avoir une belle fete de la musique gratuite pour tous. Apres faire joué l'autre Obispo dans un bar, je suis pas sur que les quelques milliers de greluches venues le voir rentre toutes dans le bar.
Y'a quelques années Scorpion été passé à Bastille; c'était noir de monde.
De plus cet année il y avit énormément d'emplacement libre par rapport aux autres années. Manque de groupes? Donc pas de probleme qu'il y en est des grands qui soient la. Et puis le probleme c'est que beaucoup de groupe font presque que des reprises. Alors entendre pour la enieme fois, Cendrillon, Mr Jones, Smoke on the water...etc, ca devient un peu lourd....
mais bon je respecte ton avis.
A+
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
mire2 a écrit :
Et puis le probleme c'est que beaucoup de groupe font presque que des reprises. Alors entendre pour la enieme fois, Cendrillon, Mr Jones, Smoke on the water...etc, ca devient un peu lourd....
mais bon je respecte ton avis.
A+

Il a raison, mire2 !!
En plus de ça, je rajouterais que l'immense majorité des groupes qui se produisent à la fête de la musique n'ont pas du tout le niveau pour se produire en public; la majorité sont mauvais ou très mauvais.

Ca fait des années que je n'y vais plus, à la fête de la musique, parce que ça me fatigue d'entendre à tous les coins de rue des gusses jouer une version massacrée de Smells Like Teen Spirit sur des Marshall à transistor poussés à fond. Pourquoi je me déplacerais pour écouter de la mauvaise musique jouée trop fort?
Deuxième raison qui fait que je n'y vais plus: la fête de la musique s'est transformée il y a déjà longtemps en fête de la merguez, il y a bien plus de vendeurs de hot dogs que de musiciens, dans les rues.
Troisième raison: l'amplification. Les premières années de fête de la musique, il y avait plein de gens qui sortaient avec une guitare acoustique, une trompette, un violon, et des boeufs s'improvisaient, c'était très sympa. Aujourd'hui, c'est la bataille des sonos, c'est à celui qui jouera le plus fort entre le pro sur la scène officielle et le jeune groupe qui joue Smell Like Teen Spirit deux rues plus loin.
Les trompettes, violons, guitares acoustiques et boeufs improvisés ont bel et bien disparu.

Voilà
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
d'accord et pas d'accord. Disons que je pense que c'est un histoire de proportion. Y'a quasiment toujours eu le podium Ricard à Republique et le podium rock à Denfert. Mais c'est vrai que ça tends à se généraliser et pas que dans les grands endroits. A paris plein de petites cours du centre de paris sont pris par des groupes ou artistes pro. Et si la proportion de pro par rapport aux amateurs est trop importante je trouve ça vraiment dommage.

Je suis quand même pas loin de penser que la fête de la musique c'est fait surtout pour les musiciens... plus que la fête des amateurs de musique. Quand tu veux écouter un truc, t'es pas obligé de le faire le jour de la fête de la musique. Et je dis ça parce que c'est un jour de fête de la musique, en restant scotché pendant 1h30 devant un groupe qui faisait des reprises de trucs que j'aimais, que j'ai décidé de monter un groupe. Et c'est parce que c'était pas très en place que je me suis dit que je pouvais le faire aussi !!

Mais quite à virer quelque chose le jour de la fête de la musique c'est bien la télévision !!! On empêche bien les chaînes de diffuser des films le samedi soir pour inciter les gens à sortir au cinéma... Aloes Druker à la fête de la musique ça me debecte !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
haslar a écrit :

Ca fait des années que je n'y vais plus, à la fête de la musique, parce que ça me fatigue d'entendre à tous les coins de rue des gusses jouer une version massacrée de Smells Like Teen Spirit sur des Marshall à transistor poussés à fond. Pourquoi je me déplacerais pour écouter de la mauvaise musique jouée trop fort?

Quand t'es pas bon t'as pas le droit de jouer? Le 21/06 c'est justement l'occasion pour de jeunes débutants de venir s'éclater devant un public, je trouve ça géniale et j'en ai bien profité à 15-16 ans. Si vous voulez voir du beau monde il vous reste les 364 autres jours...
+1 pour Headsup
BlackyBenny
+1
Y'as pas à faire de grand discours.
Je suis entièrement d'accord avec headsup
El Tanchos
par hasard que je jetais un oeil pendant le foot, je suis tombe sur pascal obispo qui chantait "zinnnnndinnnnnn".

Putain le pauvre zidane, comment ca doit etre rude pour lui.
bigfred
  • Publié par
    bigfred
    le
DAVIKEN a écrit :
haslar a écrit :

Quand t'es pas bon t'as pas le droit de jouer? Le 21/06 c'est justement l'occasion pour de jeunes débutants de venir s'éclater devant un public, je trouve ça géniale et j'en ai bien profité à 15-16 ans. Si vous voulez voir du beau monde il vous reste les 364 autres jours...
+1 pour Headsup

+1 Si le 21/06 est réservé à une "élite" , c'est la fin de la fête !!!!

C'est justement l'occasion pour des jeunes musicos de faire leur premier concert !!! C'est génial !!! Maintenant, si ça ne plait pas ,............ y'a aussi la télé !!!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
bigfred a écrit :
DAVIKEN a écrit :
haslar a écrit :

+1 pour Headsup

+1 Si le 21/06 est réservé à une "élite" , c'est la fin de la fête !!!!

C'est justement l'occasion pour des jeunes musicos de faire leur premier concert !!! C'est génial !!! Maintenant, si ça ne plait pas ,............ y'a aussi la télé !!!

Faut arreté là, par rapport aux autres années il y avait beaucoup d'emplacement libre, alors a mon avis c'est les groupes amateurs qui ont été frileux cette année.
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
+1 les gars
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
+1 a headsup
so welcome to the machine
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
DAVIKEN a écrit :
+1 pour Headsup

tu peux bien jouer où tu veux quand t'es pas bon... Moi je suis pas bon, et je joue parfois en public.
Moi aussi j'ai profité de la fête de la musique quand j'avais 16 ans (mon premier concert: le 21 juin 1989!).

Mais j'expliquais juste pourquoi je n'avais plus envie d'aller à la fête de la musique, je n'interdisais à personne d'y aller ni d'y jouer.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
haslar a écrit :
Deuxième raison qui fait que je n'y vais plus: la fête de la musique s'est transformée il y a déjà longtemps en fête de la merguez, il y a bien plus de vendeurs de hot dogs que de musiciens, dans les rues.

et les Kebabs!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
dafi a écrit :
Mais quite à virer quelque chose le jour de la fête de la musique c'est bien la télévision !!! On empêche bien les chaînes de diffuser des films le samedi soir pour inciter les gens à sortir au cinéma... Aloes Druker à la fête de la musique ça me debecte !

+1, j'adhère complètement!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...