Film Cadillac Records (Blues/rock) A voir!

owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Heyllo!

J'ai fais une petite recherche sur le forum pour voir si quelqu'un en avait déjà parlé mais à ma grande stupéfaction, il s'est avéré que non!

J'vous recommande donc le film Cadillac Records pour tout les bluesman en puissance

essayez de le regarder en anglais car les voix françaises sont pas folles

SYNOPSIS
Cadillac Records suivra l'ascension puis la chute de Leonard Chess qui a lancé la carrière de grands du R&B tels que Muddy Waters, Etta James et Chuck Berry et qui avait pour particularité de vendre des disques à la sauvette depuis l'arrière de sa Cadillac.

DATE DE SORTIE EN DVD/VIDÉO
10 mars 2009

DISTRIBUTEUR
Columbia Pictures

ORIGINE
États-Unis

ACTEUR
Adrien Brody, Jeffrey Wright, Beyonce Knowles

Voilà pour ceux qui l'aurait déjà vu, faites part de vos commentaires
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Merci de le proposer, je vais l'essayer
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
blez
  • Publié par
    blez
    le
oui! c'est ce film ou on voit les Stones, "tout petits", arriver et comme des fans béats écouter Muddy Waters et je crois bien Chuck Berry, qui les ignorent completement

(enfin c'est le "vague" souvenir que j'en ai, il n'est pas EXACT); je n'ai pas pu voir le film en entier.

a mon avis à voir! (mais bon j'ai déjà dit sur un autre topic que je suis toujours très bon public et indulgent pour les films de et sur la zic!)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le
Je l'ai vu et je l'ai trouvé assez bon (je suis en général bon public) malgré bons nombres d'erreurs chronologiques et d'imprécisions.
blez
  • Publié par
    blez
    le
le monsieur te dit qu'il y a des erreurs chronologiques!
Mon blog:
stza
  • Publié par
    stza
    le
Euh?
blez
  • Publié par
    blez
    le
pas grand chose à comprendre, simplement si ce n'est que citer quelques cas flagrants d'anachronismes serait peut-être intéressant?
Mon blog:
stza
  • Publié par
    stza
    le
Ba déjà, dans le film, Waters fait sa première tournée an Angleterre en 1967 alors qu'en réalité ses premièrs concerts au Royaume-Uni datent de 1958.
Little Waler qui est censé être mort en 1968 meure, dans le film, avant la première tournée anglais de Waters (1967).
I can't be Satisfied a été enregistré, dans le film, avant l'achat de Chess Records (1947) alors que ce morceau a été enregistré en 1948.
Ils utilisent des LP avec wraparound avant 1954 et des Fender Tweed (ceux avec les bords fins) avant 1955.

Voilà, et il y en a encore, mais ce ne sont que des détails.
Le film reste bon quand même, hein.

En ce moment sur bla bla et guitare...