HIM a écrit :
j'ai une autre question:
*si je commande une guitare au usa je vais payer la taxe de douane et la taxe française(soit a peu pres 30% du prix)
c'est juste?
merci pour vos réponse
up
Oui c'est un risque. Si c'est comme en Blegique, c'est +- 3,5% de taxes de douane sur la valeur de l'objet + les frais de port et ensuite, la TVA sur le tout. Par contre, j'ai un Boss EQ-2
qui vient de venir des States et j'ai rien payé dessus comme taxe ou TVA....
Pour ce qui est d'Ebay, j'y suis depuis plusieurs années. Rarement des blèmes mais bon, y'a des cons comme partout.
Par contre, je viens d'abandonner Paypal. Il n'y a pas de blème pour les transferts d'argent, ça c'est un fait. C'est très rapide, ça aussi c'est bien.
Mais en cas de conflit ça devient compliqué. Si un acheteur porte plainte auprès de Paypal car, p.e. il n' pas reçu le colis, le vendeur n'a que 3 soluces:
-Envoyer la preuve d'envoi du colis
( ce qu'on a pas tjrs)
-Signaler que l'objet a déjà été remboursé
-Rembourser !!!
Même pas moyen de dialoguer ou de prouver sa bonne foi. Donc l'acheteur a tjrs raison et peut "couillionner" le vendeur quand il le veut.
De plus, je trouve qu'avec les frais de mise en vente, les frais de vente et les frais Paypal, ça commence à faire beaucoup en sachant que c'est la même firme... pas pour rien que la valeur d'Ebay est estimé à 33 milliairds de dollars !!!!!