Fonctionnement d'ebay

HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
bonjour amis gratteux, vous êtes nombreux et nombreuses à être acheteur(euse) et vendeur(euse).
je viens de m'inscrire mais je ne comprends pas tro son fonctionnement:

quand on remporte une enchere, il faut inscrire l'adresse de livraison?
le moyen de payement?et si c'est en dollar par exemple il n'y as pas de probleme avec la banque comment ça se passe?
merci
Hey Baboon
Quand t'as créé ton compte tu as déjà dû mettre l'adresse de livraison.
Si tu veux la faire livrer ailleurs faut voir avec le vendeur si possible avant la fin de l'enchère.
Pour le payment, bcp. proposent paypal, il te faut une carte de crédit (tu devra entrer le numéro).
Sinon tu peux envoyer un cheque ou même l'argent en liquide via la poste en ayant vérifier et calculer l'équivalence (1euro=1.3dollars). Cette dernière méthode est déconseillée si tu achètes pour une certaine somme, et si tu le fais n'oublie pas d'inclure les frais de ports etc...avec paypal tout est automatique mais pas tous les vendeurs le proposent car ils doivent payer des taxes sur réceptions.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
Darth Vader a écrit :

tu peux la modifier dans les informations personnels aussi?
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
j'ai une autre question:

*si je commande une guitare au usa je vais payer la taxe de douane et la taxe française(soit a peu pres 30% du prix)
c'est juste?
merci pour vos réponse

up
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
up
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
HIM a écrit :
j'ai une autre question:

*si je commande une guitare au usa je vais payer la taxe de douane et la taxe française(soit a peu pres 30% du prix)
c'est juste?
merci pour vos réponse

up

Oui c'est un risque. Si c'est comme en Blegique, c'est +- 3,5% de taxes de douane sur la valeur de l'objet + les frais de port et ensuite, la TVA sur le tout. Par contre, j'ai un Boss EQ-2
qui vient de venir des States et j'ai rien payé dessus comme taxe ou TVA....

Pour ce qui est d'Ebay, j'y suis depuis plusieurs années. Rarement des blèmes mais bon, y'a des cons comme partout.

Par contre, je viens d'abandonner Paypal. Il n'y a pas de blème pour les transferts d'argent, ça c'est un fait. C'est très rapide, ça aussi c'est bien.
Mais en cas de conflit ça devient compliqué. Si un acheteur porte plainte auprès de Paypal car, p.e. il n' pas reçu le colis, le vendeur n'a que 3 soluces:
-Envoyer la preuve d'envoi du colis ( ce qu'on a pas tjrs)
-Signaler que l'objet a déjà été remboursé
-Rembourser !!!
Même pas moyen de dialoguer ou de prouver sa bonne foi. Donc l'acheteur a tjrs raison et peut "couillionner" le vendeur quand il le veut.
De plus, je trouve qu'avec les frais de mise en vente, les frais de vente et les frais Paypal, ça commence à faire beaucoup en sachant que c'est la même firme... pas pour rien que la valeur d'Ebay est estimé à 33 milliairds de dollars !!!!!
Hey Baboon
HIM a écrit :
Darth Vader a écrit :

Surement. Mais j'en sais rien, je n'ai jamais eu à le faire.

Sinon l'astuce pour éviter de payer les taxes, c'est:
-(manière relativement honnête)demander au vendeur de l'envoyer comme cadeau ("gift")

-(un peu tordu), demander au vendeur de pousser le prix vers le bas quand il le notera sur le paquet d'envoi, ainsi les douanniers verront une guitare vendue à 100dollars au lieu de 1000dollars....
David Lee Roth
vinsledresde
c'est pour cela que tu peux demander un petit paiement supplémentaires pour les gens qui payent par paypal mais c'est vrai que ça fait beaucoup de charges et c'est pour cela que certains vendeurs américains demandent le paiement par bidpay qui "se remplit" un peu moins les poches
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
vinsledresde a écrit :
c'est pour cela que tu peux demander un petit paiement supplémentaires pour les gens qui payent par paypal mais c'est vrai que ça fait beaucoup de charges et c'est pour cela que certains vendeurs américains demandent le paiement par bidpay qui "se remplit" un peu moins les poches

Regarde le règlement d'Ebay : cette pratique est interdite depuis quelques temps.
cramhic
Darth Vader a écrit :
HIM a écrit :
Darth Vader a écrit :

Surement. Mais j'en sais rien, je n'ai jamais eu à le faire.

Sinon l'astuce pour éviter de payer les taxes, c'est:
-(manière relativement honnête)demander au vendeur de l'envoyer comme cadeau ("gift")

-(un peu tordu), demander au vendeur de pousser le prix vers le bas quand il le notera sur le paquet d'envoi, ainsi les douanniers verront une guitare vendue à 100dollars au lieu de 1000dollars....

Fonctionne pas : les douanes demandent une copie de la page Ebay ou Paypal ou compte bancaire. Bref, une preuve de paiement.
Tu peux essayer de la transformer mais comme ils ont accès au n° d'objet, pas moyen de tricher. Et de plus, si les montant indiqués semblent incorrects (dès fois que tu serais de combine avec le vendeur), les douanes peuvent te taxer au forfait suivant la valeur de l'objet.

ET le fait de mentionner Gift sur le paquet ne fonctionne plus. Ils te demandent ce qu'il contient et ont pouvoir d'ouvrir un colis pour vérifier...Faut pas les prendre que pour des cons, non plus
alain147
J' utilise PayPal et ca marche tres bien et c' est securise, no pb. Toi tu payes le montant exact, mais le vendeur donee 4%, de memoire a paypal, du montant de la transaction. C' est pratique.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cramhic
Oui tant qu'il n'y a pas de blème, okay. Maisd tu verras. Si un jour ça arrive. Je ne te le souhaite pas. Mais c'est sûr que c'est génial comme systus.
vinsledresde
cramhic a écrit :
vinsledresde a écrit :

Regarde le règlement d'Ebay : cette pratique est interdite depuis quelques temps.

c'est normal qu'ils interdisent cette pratique, paypal est un service de ebay, cela pourrait pousser les gens à éviter paypal et donc moins de profit pour ebay...
Hey Baboon
merci Cramhic pour ton info. je n'avais pas remarqué de copie de la fiche de payment dsl, mais si tu le dis c'est surement vrai!

Sinon pour le gift, la dernière fois que je l'ai fait il n'y a pas eu de problèmes, mais bon, de nouveau si tu le dis.

Bonne journée à tous
David Lee Roth
cramhic
Oui mais il y a des fois où ça passe; comme ma dernière pédale alors que le gars avait mentionné 'pedal guitar". Donc ils auraient pu me taxer. je pense que tout n'est pas taxé et que ce sont des coups de sonde.
Je crois qu'ils font spécialement attention à tout ce qui est support musique : cd, dvd, clefs mp3, etc....

En ce moment sur bla bla et guitare...