j'ai un acordeur chromatique et je voudrais savoir toutes les frequence de chaque notes, pour pouvoir accordé et desacordé ma grate parfaitement avec mon acordeur! si quelqu'un connais un site qui donne ces informations ca serai super mega super vachement cool !
merci d'avance!
J'ai une etude de la constructions des gammes, mais sur le coté physique, avec l'etudes des intervalles, la construction historique des gammes, les essais....
J'ai pas trouvé les correspondances notess frequences. Je regarde sur google.
mais je pige pas l'interet de connaitre la frequence exacte....ton accrodeur ne te dis pas les notes et si tu es dedans ou pas?
j'pige pas l'interet...
mais je pige pas l'interet de connaitre la frequence exacte....ton accrodeur ne te dis pas les notes et si tu es dedans ou pas?
j'pige pas l'interet...
+1
Ton accordeur doit te permettre de t'accorder "automatiquement", t'as pas besoin de t'éclater la tête avec ca...
j'pige pas l'interet...
+1
Ton accordeur doit te permettre de t'accorder "automatiquement", t'as pas besoin de t'éclater la tête avec ca...
ben ouais c'est iben ce qu'il mesemble!!! maintenant si tu veux connaitre les frequences pourta culture generale ok (hum) mais pour s'accorder ya pas besoin de cette infos...
Quand on ajoute un demi-ton, on multiplie par Racine douzieme de 2 la frequence donc :
LA# = frequence du LA * 2^(1/12)
SI = frequence du LA# * 2^(1/12)
SI = frequence du LA * 2^(2/12)
Donc si tu cherche la frequence d'une note située à x demi-tons du LA de reference (à 440 Hz) , ou x peut être negative si la note est plus grave il suffit de faire : 440*(a^x) où a = 2^(1/12)
Quand on ajoute un demi-ton, on multiplie par Racine douzieme de 2 la frequence donc :
LA# = frequence du LA * 2^(1/12)
SI = frequence du LA# * 2^(1/12)
SI = frequence du LA * 2^(2/12)
Donc si tu cherche la frequence d'une note située à x demi-tons du LA de reference (à 440 Hz) , ou x peut être negative si la note est plus grave il suffit de faire : 440*(a^x) où a = 2^(1/12)
on va dire que pour passer d'un DO, au DO de l'octave sup, il faut monter 12 demi-ton, or quand on passe de D'une note a celle de l'octave du dessus on multiple par 2, Mais ca alors c'est magnifique, racine douzieme de Deux puissance Douze ca fait Deux